Juba Touabi, Media365, publié le mardi 26 septembre 2023 à 16h45
Le gardien de but tricolore, Mike Maignan, a retrouvé le chemin de l'entraînement en compagnie de son équipe, l'AC Milan.
Considéré comme l'un des meilleurs à son poste au sein du championnat italien, le joueur de 28 ans veut également se faire un nom avec l'équipe de France. Il a été choisi par Didier Deschamps pour prendre la succession d'Hugo Lloris. Une belle progression pour l'ancien lillois qui doit néanmoins faire face à un sérieux problème dans sa carrière ; les blessures à répétition.
Mike Maignan a raté plus de cinq mois de compétition la saison passée à cause de ses pépins physiques. Depuis l'entame du nouvel exercice sportif, il a de nouveau retrouvé l'infirmerie pour une petite semaine à la suite d'une blessure à la cuisse. Il avait été contraint de céder sa place lors de la réception de Newcastle il y a quelques jours en Ligue des Champions.
Maignan sur le terrain ce weekend
Des examens médicaux ont écarté l'hypothèse d'une grosse blessure. Après moins de dix jours de soins, l'international français a retrouvé l'entraînement collectif de l'AC Milan. Il serait complètement rétabli de son élongation du fléchisseur de la cuisse gauche. Une bonne nouvelle pour Stefano Pioli, l'entraîneur italien des Rossoneri. Il ne devrait, toutefois, pas le convoquer pour le déplacement à Cagliari, ce mercredi 27 septembre 2023.
Les dirigeants milanais connaissent parfaitement l'apport énorme de Mike Maignan au sein de l'effectif. Ils ne veulent prendre aucun risque avec lui en le remettant dans le bain trop tôt selon les informations de la Gazzetta dello Sport. Il fera probablement partie du groupe convoqué pour la réception de la Lazio Rome, ce samedi 30 septembre 2023, pour le compte de la septième journée de Serie A.