AC Milan : Le contrat de Jovic ne devrait pas être prolongé

AC Milan : Le contrat de Jovic ne devrait pas être prolongé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 21 juin 2025 à 21h45

Après deux saisons sous les couleurs de l'AC Milan, Luka Jovic n'entrerait plus dans les plans du club lombard avec une prolongation de contrat qui n'aurait pas été signée dans le temps imparti.

C'est une histoire qui pourrait s'achever dans l'indifférence. Arrivé sous les couleurs de l'AC Milan à l'été 2023 après avoir brillé sous les couleurs de la Fiorentina, Luka Jovic n'entre visiblement plus dans les plans des Rossoneri. L'ancien joueur du Real Madrid s'était alors engagé pour une durée d'un an avec une option permettant le renouvellement pour douze mois supplémentaires pouvant être activée par le club lombard. Si cela n'avait pas posé de question à l'été 2024 à l'issue d'une saison à dix buts et une passe décisive en 38 apparitions toutes compétitions confondues, les difficultés de l'AC Milan lors de l'exercice qui s'achève ont bousculé les certitudes. En effet, il a été utilisé avec parcimonie par Sergio Conceição sur la fin de la saison après avoir marqué un doublé lors de la demi-finale retour de Coupe d'Italie remportée face au rival héréditaire qu'est l'Inter Milan. L'option permettant de prolonger le contrat de l'attaquant international serbe (49 sélections) est arrivée à échéance ce vendredi.

Jovic poussé vers la sortie

Selon les informations du quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de l'AC Milan ont décidé de ne pas l'activer. L'attaquant serbe, visiblement lassé de cette formule provoquant de l'incertitude, aurait demandé un contrat de deux ans n'étant pas assorti d'une quelconque option. Sur fond d'arrivée de Massimiliano Allegri au poste d'entraîneur et d'Igli Tare comme directeur sportif, cette demande n'a visiblement pas reçu de réponse positive. En conséquence, Luka Jovic se retrouvera libre de tout engagement à compter du 1er juillet prochain et son profil devrait attirer des clubs intéressés. Pour la presse italienne, deux noms assez exotiques auraient déjà fait preuve de leur intérêt pour le natif de Loznica, passé par le Real Madrid entre 2019 et 2022. En effet, les Mexicains de Cruz Azul seraient sur les rangs tout comme Botafogo, champion d'Amérique du Sud qui reste sur un succès de prestige face au Paris Saint-Germain et qui appartient à l'homme d'affaires américain John Textor.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.