AC Milan : L'hommage d'Ibrahimovic à Raiola

AC Milan : L'hommage d'Ibrahimovic à Raiola©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 23 mai 2022 à 15h50

Dimanche, lors de la fête du titre de l'AC Milan en Serie A, Zlatan Ibrahimovic a notamment pris la parole pour évoquer son avenir et rendre hommage à son ancien agent Mino Raiola.



La longue attente a pris fin dimanche pour l'AC Milan. En quête d'un titre en Serie A depuis 2011, les Rossoneri ont donc mis fin à 11 ans de disette dimanche en remportant leur 19eme Scudetto. Lors de la 38eme journée du championnat d'Italie, les joueurs de Stefano Pioli n'ont laissé aucune chance à Sassuolo (0-3) et n'ont donc pas tremblé sous la pression des voisins de l'Inter, vainqueur dans le même temps contre la Sampdoria de Gênes (3-0). En Émilie-Romagne, c'est Olivier Giroud qui a été le héros des siens avec un doublé pour le champion du monde français en 2018, qui a parfaitement lancé son équipe vers le sacre. Forcément, les Milanais ont ensuite pu fêter comme il se doit ce titre sur la pelouse du Mapei Stadium. Entré en fin de rencontre, Zlatan Ibrahimovic pouvait alors faire le show après remporté une nouvelle fois la Serie A.

Ibrahimovic va réfléchir à son avenir

Entre une bouteille de  champagne et un cigare, le Suédois s'est fait plaisir lors de la remise du trophée. A 40 ans, le numéro 19 était déjà là en 2011 lors du dernier Scudetto des Rossoneri. « Ce titre est pour Mino (Raiola). Il voulait me voir à Milan, il me disait que je pouvais sauver le club et le faire revenir au plus haut niveau. C'est le premier trophée que je gagne sans lui. Si c'était mon dernier match ? Cela dépend de comment je suis, dans les prochains jours j'aurai des réponses. Si j'arrive à être bien, ce ne sera pas mon dernier match, a par la suite déclaré l'intéressé, au micro de Sky Sport. (...) Quand je suis sur le terrain, je fais la différence. Je ne vois pas d'autre Ibra. (...) Raiola ? Il me conseillerait de jouer encore dix ans et de continuer à voler de l'argent. » Après ce nouveau succès, "Ibra" pourrait bien sortir par la grande porte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.