AC Milan - Ibrahimovic : "Pas de place pour le racisme"

AC Milan - Ibrahimovic : "Pas de place pour le racisme"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 27 janvier 2021 à 16h13

Zlatan Ibrahimovic s'est exprimé mercredi, au lendemain de son expulsion et de son altercation avec Romelu Lukaku lors du derby milanais, en quarts de finale de Coupe d'Italie. L'attaquant de l'AC Milan se défend de tout racisme.



Face à la polémique qui prend de l'ampleur en Italie, au lendemain du gros clash entre Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku qui a conduit à l'expulsion du Suédois (en quarts de finale de Coupe, l'Inter ayant gagné 2-1 sur un coup franc d'Eriksen à la 97eme minute), ce dernier a posté un message pour tenter de couper court à toute mauvaise interprétation : "Dans le monde de Zlatan, il n'y a pas de place pour le racisme. Nous sommes tous de la même race, nous sommes tous égaux !" La conclusion rappelle que c'est bien l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain, toujours plein d'humour, qui écrit : "Nous sommes tous des joueurs, certains étant meilleurs que d'autres." L'avant-centre de l'AC Milan accompagne son écrit d'une vidéo, qu'il avait lui-même relayée sur Instagram l'an dernier.

On y voit deux bébés, un blanc et un noir, courir l'un vers l'autre afin de s'enlacer, puis continuer à courir joyeusement ensemble. Zlatan Ibrahimovic avait alors commenté : "Nous ne faisons qu'UN." Au niveau purement sportif, son coach Stefano Pioli réagissait notamment à l'issue de la rencontre : "C'est clair que son expulsion a été cruciale, dans un match si serré. Ça ne devait pas arriver, pourtant c'est arrivé... On était fatigués dans la dernière demi-heure, et on n'a pas réussi à obtenir un résultat positif. Nous nous étions préparés pour, il sait qu'il a causé un problème pour l'équipe et il s'en est excusé, car c'est un grand homme et un champion." Auteur de l'ouverture du score, le joueur de 39 ans a reçu son deuxième carton jaune en début de seconde période, alors que Milan menait encore 1-0.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.