AC Milan : Ibrahimovic encore furieux d'avoir été remplacé

AC Milan : Ibrahimovic encore furieux d'avoir été remplacé©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le dimanche 19 juillet 2020 à 16h31

Lors de la rencontre de l'AC Milan contre Bologne (5-1), samedi soir e Serie A, Zlatan Ibrahimovic a encore peu goûté d'être rappelé à l'heure de jeu sur le banc par l'entraîneur Stefano Pioli.



Tout va très bien pour l'AC Milan. Depuis la reprise du football en Italie après l'interruption due au coronavirus, le club milanais n'a pas perdu. Eliminé en demi-finale de la Coupe d'Italie par la Juventus Turin sans perdre (1-1, 0-0 au retour lors du retour du ballon rond pour les deux clubs dans la Botte, le 12 juin), le Milan a signé 7 victoires en Serie A et seulement 2 nuls. Sur une excellente dynamique, les Rossoneri sont sixièmes du classement à un point de la Roma qui affronte l'Inter Milan, dimanche, après leur nouveau succès obtenu samedi soir contre Bologne (5-1).

Pioli : « Il a dit quelque chose mais honnêtement je n'ai pas compris »

Dans son enceinte de San Siro, le Milan a brillé, les sourires étaient de sortie, mais un joueur n'était pas content : Zlatan Ibrahimovic. Muet durant la rencontre, l'attaquant a encore été remplacé vers l'heure de jeu et il a peu goûté de rallier le banc à ce moment-là. Cela avait déjà été le cas à Naples (2-2) le 12 juillet quand Leao avait pris sa place à la 62eme minute et le Suédois avait alors jeté de rage au sol une bouteille tendue par un membre du staff technique.


Samedi soir, rebelote. Stefano Pioli, l'entraîneur des Rouge et Noir, a rappelé Ibrahimovic à la même minute (62eme) pour le remplacer par le même joueur : l'ancien Lillois Leao. L'attaquant de 38 ans, remplacé lors de trois des quatre derniers matchs, n'a pas apprécié. Tandis que Pioli lui tendait la main au moment de sa sortie, l'ancien buteur du PSG a montré le terrain du bras. « Il a dit quelque chose mais honnêtement je n'ai pas compris. Il est normal qu'il n'aime pas être remplacé », a expliqué le coach lombard après la rencontre.

5 buts en 14 matchs de Serie A pour Ibrahimovic cette saison

D'après les médias transalpins, Ibra aurait lancé à son coach en désignant ses coéquipiers : « La prochaine fois sortez un de ceux-là. Je voulais marquer aujourd'hui. » Titularisé à 12 reprises, Ibrahimovic, revenu l'hiver dernier au Milan, a inscrit 5 buts en 14 rencontres de Serie A (dont 2 penalties). En quête d'une place en Ligue Europa, l'AC Milan se rendra à Sassuolo mardi puis accueillera l'Atalanta Bergame, vendredi. Un match entre les deux formations les plus en forme d'Italie qui devrait valoir le coup d'œil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.