AC Milan : Hernandez peut-il supplanter son frère ?

AC Milan : Hernandez peut-il supplanter son frère ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 14 décembre 2020 à 15h55

Si l'AC Milan a réussi à préserver son invincibilité d'extrême justesse dimanche soir, à San Siro contre Parme (2-2), il le doit à Theo Hernandez. La pile électrique française, copie conforme de son frère Lucas, a inscrit les deux buts.



Theo Hernandez a tant appris de Lucas qu'on peut se demander s'il n'en devient pas meilleur. Ou si, au moins, il ne pourrait pas l'accompagner en bleu à la place de Lucas Digne... Dimanche, avec l'AC Milan face à Parme (2-2), le latéral gauche français (comme son frère) a inscrit un doublé salvateur en l'absence de Zlatan Ibrahimovic, ce qui permet aux Rossoneri de rester avec la Juventus la seule équipe invaincue de Serie A après onze journées - et de conserver trois points d'avance sur l'Inter, quatre sur Naples et la Juve. On a encore vu le cadet de la fratrie (24 ans pour Lucas, 23 ans pour Theo) absolument partout sur le terrain, débordant d'activité dans le plus pur style familial.

Pioli : "Un joueur fantastique"

D'abord auteur d'un coup de tête rageur sur corner à la 58eme minute, dans la foulée du deuxième but de Parme, Theo Hernandez a ensuite égalisé dans le temps additionnel (90eme+1), d'une frappe croisée non moins énergique. En plus d'être le joueur milanais à avoir cadré le plus de tirs (deux), il est aussi celui qui en a contré le plus (deux), avec 68 passes en prime. Déjà auteur de trois réalisations cette saison, il est le troisième meilleur buteur du club derrière Zlatan Ibrahimovic (dix buts) et Franck Kessie (quatre buts). La saison passée, avec six unités, il avait déjà terminé quatrième derrière Ante Rebic (auteur de onze buts), Zlatan Ibrahimovic (dix buts) et Hakan Calhanoglu (neuf buts), qui a connu une sacrée guigne dimanche soir en tapant trois fois les montants !


C'est la première fois depuis 2009 et Alessandro Nesta qu'un défenseur de l'AC Milan inscrit un doublé. "C'est un joueur fantastique, il a une technique excellente et des qualités physiques, soufflait son entraîneur Stefano Pioli après la rencontre (pour Milan TV). Il peut beaucoup s'améliorer dans la concentration, mais un joueur comme ça, avec cette force incroyable, c'est difficile de lui demander plus."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.