AC Milan : Giroud " très heureux " avec les Rossoneri

AC Milan : Giroud " très heureux " avec les Rossoneri©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 27 octobre 2021 à 10h00

Encore une fois décisif mardi soir contre le Torino (1-0), Olivier Giroud, l'attaquant français de l'AC Milan, a continué sur sa lancée avec les Rossoneri, actuellement en tête de la Serie A.



Décidément, Olivier Giroud revit en Lombardie. Transféré l'été dernier à l'AC Milan après une fin de parcours compliquée avec Chelsea, l'attaquant français n'a pas mis longtemps à faire parler de lui sur les terrains italiens. S'il n'a pas encore trouvé le chemin des filets en Ligue des Champions avec sa nouvelle équipe, le natif de Chambéry compte désormais quatre réalisations en six matchs en Serie A avec les Rossoneri. En effet, mardi soir, alors que le numéro 9 milanais avait été préféré à Zlatan Ibrahimovic au coup d'envoi par Stefano Pioli, il a été l'unique buteur des siens à San Siro contre le Torino (1-0), une rencontre comptant pour la 10eme journée du championnat d'Italie. En attendant le match de Naples ce jeudi, l'AC Milan occupe la tête du classement avec trois longueurs d'avance. Pour sa part, Giroud est devenu le premier joueur du club depuis Mario Balotelli (2013) à marquer lors de ses trois premiers matchs à domicile.

« Les trois points, c'est la chose la plus importante »

Une performance des plus rares d'après Opta, qui analyse la compétition depuis 1994-95. D'ailleurs, l'ancien joueur d'Arsenal a la particularité d'avoir mis quatre buts en seulement huit tirs, dont cinq cadrés, preuve de sa redoutable efficacité et de sa bonne forme du moment à 35 ans. « Je pense que nous avons joué un bon match, face au Torino, une équipe forte, agressive dans l'attaque du ballon. Je suis très heureux parce que nous sommes très bien entrés dans le match et le Torino s'est procuré peu d'occasions de but. Cela signifie que nous avons été très solides derrière. Tout n'était pas parfait. Prendre les trois points, c'est la chose la plus importante. Nous jouons tous les trois jours, ce n'est pas évident pour les organismes », a expliqué le Français, après la victoire contre les Turinois, dans des propos repris par L'Equipe. A lui désormais de confirmer sur la durée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.