AC Milan : Giroud, évidemment incontournable

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 25 avril 2022 à 15h59

Le deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France reste fidèle à lui-même. Comme toujours au long de sa carrière désormais sacrément fournie, Olivier Giroud est un élément indispensable de fiabilité à l'AC Milan.

Au coeur du formidable sprint final pour le titre de champion d'Italie que continuent de se livrer les deux clubs milanais, Olivier Giroud est un acteur définitivement prépondérant. L'attaquant français a inscrit le but de l'égalisation dimanche sur le terrain de la Lazio (1-2), en début de seconde période. Face aux étonnements des médias italiens quant à la réussite et l'importance d'un tel vétéran, son coach Stefano Pioli se fend d'un rappel (pour DAZN) : "On parle d'un champion du monde qui a joué au plus haut niveau. C'est un joueur et une personne de top niveau, donc une recrue vraiment géniale." Auteur de neuf buts et quatre passes cette saison en 25 matchs de Serie A, l'ancien Montpelliérain a aussi marqué trois fois en quatre matchs de Coupe.


Imaginé à son arrivée comme un potentiel complément à Zlatan Ibrahimovic, l'avant-centre de 35 ans est surtout devenu celui qui l'a suppléé, face aux blessures récurrentes du quarantenaire suédois. Il vient d'enchaîner sa douzième titularisation de rang en championnat. S'il a mis fin dimanche à une série de cinq matchs sans but, ce n'est pas tant la quantité qui importe, comme le soulignait Hernan Crespo avant le match pour La Gazzetta dello Sport : "Peut-être qu'il n'inscrit pas des montagnes de buts, mais il est spécialiste pour savoir choisir les bons moments. N'oublions pas que c'est lui qui avait relancé le championnat avec son doublé à l'Inter." Des propos clairement bien sentis, et mêmes prémonitoires, de la part de l'illustre prédécesseur d'Olivier Giroud à la pointe de l'attaque de l'AC Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.