AC Milan : Giroud et sa belle romance rossonera

AC Milan : Giroud et sa belle romance rossonera©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 29 août 2021 à 23h38

Snobé par le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, cette semaine, Olivier Giroud a répondu sur le rectangle vert ce dimanche avec son nouveau club du Milan AC qui l'a adopté. Auteur d'un doublé, il a guidé sa formation vers le succès face à Cagliari (4-1).



Habitué à figurer dans toutes les listes de Didier Deschamps depuis de nombreuses années, Olivier Giroud n'a pas été sélectionné par "DD" ce jeudi en vue des rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Longtemps critiqué pour ses apparitions en Bleu alors qu'il était en manque de temps de jeu en club à Chelsea, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a changé d'air pour poser ses valises du côté de l'Italie où il revit depuis l'intersaison. Et sa romance avec le Milan AC ne fait que commencer.

Orphelins de Zlatan Ibrahimovic, blessé depuis le mois de mai, les Rossoneri ont confié la pointe de leur attaque au champion du monde tricolore. Son profil atypique a séduit tout le monde en Lombardie, notamment lors des matchs de pré-saison. Sa prestation ce dimanche, en clôture du 2eme chapitre de Serie A, a embrasé le stade Giuseppe-Meazza où Cagliari n'a pas fait le poids contre les Milanais (4-1). Emmenés entre autres par Theo Hernandez au poste de latéral gauche ou encore l'ex-Lillois Simon Kjaer en défense centrale, les hommes de Stefano Pioli ont rapidement débloqué la situation.


Sandro Tonali a ouvert le score (1-0, 12eme) avant qu'un autre ancien de la maison lilloise, Rafael Leao, ne redonne l'avantage à l'AC Milan (2-1, 17eme). Entre ces deux banderilles, Alessandro Deiola avait égalisé au quart d'heure de jeu. Par la suite, Olivier Giroud a endossé sa cape de super attaquant pour aggraver la marque d'une belle reprise instantanée (3-1, 24eme) avant d'enflammer l'enceinte située à San Siro d'un doublé sur penalty (4-1, 43eme). L'attaquant français a soigné sa première sous le maillot lombard à Giuseppe-Meazza. Avec deux succès en autant de rencontres, l'AC Milan occupe conjointement la tête du championnat italien avec l'Inter Milan, la Lazio de Rome, l'AS Rome et Naples.

Non satisfait d'avoir signé son premier doublé en Serie A, son 33eme en carrière, Olivier Giroud a permis aux Milanais d'inscrire quatre buts en une mi-temps. Une première depuis 2011 et un certain match contre le Chievo Verone (4-0). Déjà présent dix ans auparavant, Zlatan Ibrahimovic s'était fendu d'un doublé ce jour-là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.