AC Milan : Giroud ambitieux et impatient de faire ses débuts

AC Milan : Giroud ambitieux et impatient de faire ses débuts©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 18 juillet 2021 à 23h45

Après s'être engagé ce samedi avec l'AC Milan, Olivier Giroud, l'attaquant français, s'est exprimé sur le site officiel du club et a évoqué son ambition avec les Rossoneri.



Olivier Giroud est désormais un Rossonero. Après neuf saisons en Angleterre, le champion du monde français a signé samedi avec l'AC Milan pour deux ans contre un chèque de deux millions d'euros. Par la suite, l'attaquant des Bleus s'est exprimé sur son arrivée en Lombardie... où il en concurrence avec Zlatan Ibrahimovic. « J'ai déjà joué contre lui quelques fois. Pour moi, le fait qu'il joue encore à 40 ans prouve que c'est un professionnel exceptionnel. A cet âge-là, tu ne peux pas jouer sans un gros engagement pour l'équipe et de la détermination. Il prend soin de lui. Je tenterai de faire pareil pour apprécier le football, si mon corps me le permet. Il est un exemple pour les plus jeunes. Il est l'un des meilleurs attaquants de Serie A. J'ai vraiment hâte de jouer à ses côtés, je pense que l'on va s'amuser. Avec Zlatan, c'est encore mieux », a notamment confié le nouveau numéro 9 milanais.

« Je veux gagner quelque chose avec Milan »

« Je me sens toujours comme un enfant, même si j'ai presque 35 ans. Quand j'étais enfant, mes idoles étaient Papin, Shevchenko et évidemment Maldini. Milan m'a fait rêver. Beaucoup de grands joueurs ont porté le maillot de ce club prestigieux. L'équipe a une grande tradition européenne et c'est pourquoi j'ai décidé de venir ici, de jouer la Ligue des Champions. Je serai aussi proche de ma famille, qui est de Grenoble. Je suis vraiment excité. Je veux gagner quelque chose avec Milan, a également reconnu Giroud. Je ne veux pas mettre trop de pression, mais nous jouerons pour le titre. J'ai parlé avec le coach, tout était très simple et naturel. On a pu se parler de manière franche, de football et de tactique, j'aime sa façon de comprendre ce sport. L'année dernière, j'ai suivi l'équipe et c'était une excellente saison grâce à Pioli. Je suis très heureux de pouvoir jouer pour lui. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.