AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Brescia
Cagliari
Fiorentina
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Lecce
Milan AC
Naples
Parme
SPAL
Sampdoria
Sassuolo
Torino
Udinese
Championnat d'Italie37ème journée
Stadio Ennio Tardini - Arbitre L. Pairetto
25°CTemps ensoleillé
  1. 43′ Kulusevski
  1. 85′ Gómez
  2. 70′ Malinovskiy
Journaliste : DEMMERLE ARNAUD
Parme 1 - 2 Atalanta Bergame
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 6′
    Boško Šutalo
    Atalanta Bergame
  1. 43′
    Dejan Kulusevski
    Parme
  1. 45′
    Juraj Kucka
    Parme
  1. 70′
    Ruslan Malinovskiy
    Atalanta Bergame
  1. 85′
    Alejandro Darío Gómez
    Atalanta Bergame
90+6′ Fin du match
90+6′ Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et à très bientôt pour de nouvelles et vives émotions de sport.
90+5′ C'est fini sur cette victoire, sans la manière, de l'Atalanta sur le terrain de Parme grâce à Malinovsky et Pepu Gomez. Bergame reprend la deuxième place à l'Inter, son prochain adversaire dimanche soir pour la dernière journée de Calcio.
90+5′ Atalanta Bergame : Corner tiré par Ruslan Malinovskiy qui gagne du temps avec Zapata.
90+4′ Atalanta Bergame : Tir cadré de Robin Gosens Après un superbe relais avec Muriel, l'Allemand file au but. Il bute sur Sepe, qui sort magnifiquement sa tentative du gauche.
90+3′ Atalanta Bergame : Tir non cadré de Ruslan Malinovskiy L'Ukrainien s'essaie à la frappe de loin. Sa tentative des 30 mètres s'envole dans le ciel parmesan.
90+2′ L'Atalanta va battre son record de victoires en une saison (22), de points (76), mais aussi de victoires à l'extérieur (10).
90+1′ Il y aura 5 minutes de temps additionnel dans cette rencontre.
90′ A noter que c'est le 7e but en Serie A cette saison de Pepe Gomez et le 98e de l'Atalanta !
89′ Atalanta Bergame : Tir cadré de D. Zapata Sur une longue ouverture en profondeur, le Colombien grille la politesse à la défense de Parme. Il tente le petit piqué sur Sepe, vigilant et qui, cette fois, s'interpose avec autorité.
88′ Devant, Karamoh est souvent esseulé. Il montre néanmoins de belles choses sur certains gestes. Ce n'est pas nouveau, il a du potentiel. Il faut que le reste suive...
87′ Entrée en jeu de l'ex-joueur de Nancy, Valenciennes et de Nice.
86′ Atalanta Bergame : Entree de Adrien Tameze. Sortie de Alejandro Darío Gómez.
86′ Servi par Zapata, Luis Muriel manque la balle du break dans les 6 mètres. Il est contré par un défenseur de Parme.
85′ Atalanta Bergame : But de Alejandro Darío Gómez GOALLLLL !!!!!! Le capitaine de l'Atalanta donne l'avantage aux siens. Il accélère dans l'axe, profite d'un contre favorable en voulant faire une passe et termine par une frappe chirurgicale des 20 mètres. Stoïque, Sepe ne bouge pas sur cette frappe sur sa droite. MAGNIFIQUE !
83′ Parme : Entree de Giuseppe Pezzella. Sortie de Riccardo Gagliolo.
83′ Parme : Entree de Simone Iacoponi Sortie de Antonino Barillà
81′ On rentre dans les 10 dernières minutes de cette rencontre qui n'a toujours pas rendu son verdict.
79′ Parme : Entree de Luca Siligardi Sortie de Gianluca Caprari
77′ Caprari reste au sol après un contact avec un défenseur de l'Atalanta. Luca Pairetto n'a pas bronché sur ce coup-là et n'a pas sifflé la moindre faute.
75′ Parme : Corner tiré par Dejan Kulusevski qui ne donne rien.
75′ Gollini est surpris sur un long coup-franc, presque anodin. Il est obligé de concéder le corner.
73′ C'est le 8e but cette saison en Serie A pour l'Ukrainien de 27 ans.
70′ Atalanta Bergame : But de Ruslan Malinovskiy GOALLLLLLLLLL !!!!! L'Ukrainien se charge d'un coup-franc aux 20 mètres, légèrement sur la droite. Il opte pour une puissante frappe du gauche. Le mur parmesan se disloque totalement et Sepe ne peut que constater les dégâts. INCROYABLE !
69′ Pepu Gomez obtient un coup-franc aux abords de la surface après une semelle de Kurtic.
68′ Parme : Tir non cadré de Riccardo Gagliolo Comme en première mi-temps, le Suédois est trouvé aux abords de la surface. Celui-ci ne se pose pas la moindre question et opte pour une frappe du gauche à ras de terre. C'est trop croisé !
66′ Parme : Entree de Yann Karamoh. Sortie de Y. Gervinho.
66′ Atalanta Bergame : Tir non cadré de D. Zapata Petit numéro de Malinovskiy qui trouve dans la surface le colosse colombien, bien surveillé au point de penalty. Celui-ci parvient à se retourner et à enchaîner avec une puissante frappe. Assez largement au-dessus.
63′ Atalanta Bergame : Tir non cadré de L. Muriel Zapata accélère dans l'axe, fixe la défense de Parme et sert sur sa droite Muriel. Dans un angle difficile, le Colombien tente sa chance et trouve le petit filet extérieur de Sepe.
60′ Changement tactique de Gasperini avec probablement un retour à une défense à quatre.
60′ Atalanta Bergame : Entree de L. Muriel Sortie de Mattia Caldara
60′ Gasperini va déjà effectuer son quatrième changement avec l'entrée en jeu de Luis Muriel.
56′ Gasperini est agacé par le rendement de son équipe, méconnaissable par rapport à celle qui avait tant pesé de problèmes il y a quelques semaines à la Juve.
56′ Parme : Hors-jeu de Dejan Kulusevski sur une longue ouverture en profondeur. Il avait ensuite servi Caprari, dont la frappe était passée juste au-dessus des cages de Gollini.
55′ A 38 berges, Bruno Alvès se montre particulièrement solide défensivement. Il faut dire que l'Atalanta n'y arrive pas offensivement.
54′ Atalanta Bergame : Corner tiré par Alejandro Darío Gómez qui ne donne rien.
54′ Atalanta Bergame : Coup-franc tiré par Ruslan Malinovskiy L'Ukrainien tente sa chance sur ce coup-franc du gauche, mais sa tentative, touchée par le mur parmesan, termine largement au-dessus.
53′ Zapata obtient en puissance un bon coup-franc dans l'axe, aux 25 mètres.
51′ Parme peine de plus en plus à franchir sa moitié de terrain.
48′ L'Atalanta montre un visage bien plus offensif depuis le retour des vestiaires.
47′ L'Ukrainien devrait amener sa vista, lui qui réalise une très bonne première saison avec l'Atalanta.
46′ Atalanta Bergame : Entree de Ruslan Malinovskiy Sortie de Mario Pašalić
46′ Atalanta Bergame : Entree de Berat Djimsiti. Sortie de Boško Šutalo.
45′ C'est reparti à Parme avec deux changements opérés par Gasperini, mécontent du rendement de ses hommes.
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ C'est la mi-temps sur ce score logique en faveur de Parme. Les locaux ont débloqué la situation grâce à leur Suédois Kulusevski. L'Atalanta est complètement à la rue et se montre inoffensive de façon assez incroyable.
45′ Parme : Carton jaune pour Juraj Kucka pour une vilaine faute sur Gosens.
45′ Il y aura trois minutes lors de cette première mi-temps.
44′ C'est le 10e but de Kulusevski. C'est le premier joueur étranger de moins de 21 ans à franchir la barre des 10 buts en Serie A depuis... Mauro Icardi en 2013 avec l'Inter.
43′ Parme : But de Dejan Kulusevski GOALLLLLLL !!! Gervinho perfore dans l'axe. L'Ivoirien sert sur sa droite le Suédois, qui profite d'un contre favorable, avant d'ajuster du gauche Gollini. SUPERBE !
41′ Zapata est bien esseulé à la pointe de l'attaque de l'Atalanta. Très peu de ballons à se mettre sous la dent depuis le début de cette rencontre.
39′ Quel retour de Caldera face à Caprari qui filait au but après un driblbe sur Hateboer !
38′ Palomino a le masque en sortant. Sa saison est sans doute terminée. L'enchaînement des matchs lui a été fatal.
36′ Atalanta Bergame : Entree de Hans Hateboer Sortie de José Luis Palomino
36′ Palomino se plaint à son banc après une course vers son but. L'Argentin s'est sans doute blessé musculairement sur ce coup. Il pourrait peut-être manquer le match contre le PSG.
35′ On a l'impression d'assister à un match de préparation durant l'intersaison. L'absence d'enjeu y est pour beaucoup.
32′ A 33 piges, Gervinho a encore de beaux restes et des jambes. Il prend de vitesse Sutalo, mais son centre ne trouve pas preneur.
31′ Hormis la tête de Freuler, l'Atalanta est complètement soporifique ce soir.
30′ L'Atalanta garde visiblement des forces pour le PSG, mais aussi peut-être pour la réception de l'Inter Milan lors de la dernière journée de Serie A.
26′ Place à la pause fraîcheur. Les deux équipes n'imposent pas un grand tempo ce soir.
24′ Pepu Gomez fait admirer sa technique dans l'entrejeu. L'Argentin recherche dans la surface Zapata, mais c'est mal ajusté de la part du capitaine de l'Atalanta.
23′ Parme : Tir cadré de Gianluca Caprari L'attaquant italien remonte le terrain sur 50 mètres dans l'axe. Il profite des appels sur la gauche et la droite de ses partenaires pour allumer une frappe enroulée du droit. Gollini avait tout compris et capte la sphère assez facilement.
20′ Atalanta Bergame : Coup-franc tiré par Alejandro Darío Gómez Le capitaine argentin se charge d'un coup-franc aux 20 mètres, sur le côté gauche. C'est directement dans le mur parmesan.
19′ Parme : Tir non cadré de Juraj Kucka Le Slovaque enrhume par deux fois Freuler aux 25 mètres avant d'enchaîner dans l'axe par une frappe vicieuse du droit qui vient frôler la transversale de Gollini.
18′ La défense de Bergame montre en tout cas des signes de fébrilité. L'attaque parisienne pourrait bien se régaler.
17′ Parme : Corner tiré par Antonino Barillà Ce n'est pas assez levé et la défense de l'Atalanta se dégage.
15′ Gervinho est esseulé sur le côté gauche de la surface adverse. Il multiplie les feintes avant de rechercher derrière lui Kulusevski. La défense de l'Atalanta veille au grain sur ce coup-là.
15′ Parme : Poteau de Dejan Kulusevski Le Suédois accélère côté droit, rentre dans la surface face à Caldara et place une frappe enroulée du gauche des 16 mètres. Gollini est battu, mais le gardien de l'Atalanta est sauvé par son montant. QUELLE OCCASION !
13′ Les Bergamasques ne sont pas hyper concernés, ni investis, eux qui restent sur 16 matchs sans défaite en Serie A.
12′ L'ex-Messin Palomino fait son trou dans cette équipe de l'Atalanta, lui qui a aussi joué la Ligue des Champions avec le club bulgare de Ludogorest. Il est toujours très saignant dans ses interventions.
10′ L'Atalanta est décevante et peine à sortir proprement le ballon depuis l'arrière.
9′ Parme : Tir cadré de Riccardo Gagliolo Trouvé sur le côté droit de la surface, Caprari surprend tout le monde en centrant en retrait vers le second poteau. Le latéral suédois arrive comme une bombe et opte pour la sécurité en plaçant une frappe du plat du pied droit. Gollini s'interpose avec brio.
6′ Atalanta Bergame : Carton jaune pour Boško Šutalo Le Croate écope d'une biscotte pour une obstruction sur Gervinho.
6′ Parme : Hors-jeu de Y. Gervinho Sur la contre-attaque, la panthère ivoirienne se met en route. Il est repris in extremis par Castagne. Il était de toute façon en position illicite.
5′ Pepu Gomez se charge d'un coup-franc bien placé sur la droite. Il met dans la boîte et trouve la tête de Bruno Alvès.
4′ Atalanta Bergame : Tir non cadré de Remo Freuler Le Suisse vient couper la trajectoire du centre de Castagne, précis sur la droite. Mais il manque totalement sa tête alors qu'il était en position idéale, aux 9 mètres, pour ouvrir le score.
2′ Parme : Coup-franc tiré par Bruno Alves Le Portugais tente sa chance en force sur ce coup-franc axial des 25 mètres. C'est directement dans le mur de l'Atalanta.
1′ OH la relance de Gollini ! Le gardien italien offre une occasion de but aux locaux qui obtiennent un bon coup-franc d'entrée.
0′ 1ere période
Parme donne le coup d'envoi de cette rencontre. BON LIVE EN NOTRE COMPAGNIE !
Le 6 janvier dernier, lors du match aller, l'Atalanta avait étrillé Parme (5-0) avec un doublé d'Ilicic. Il flotte donc un parfum de revanche ce soir !
L'arbitre de la rencontre est Luca Pairetto.
Cette équipe de l'Atalanta est très cosmopolite avec seulement 2 Italiens : le gardien Gollini et le défenseur Caldara. Il y a les Argentins Papu Gomez et Palomino (ex-Metz), les Croates Pasalic et Sutalo, le Suisse Freuler, l'Allemand Gosens ou encore le Néerlandais De Roon.
Dans cette équipe de Parme, la charnière sera composée du Portugais Bruno Alves et de l'Albanais Dermaku. On retrouve aussi l'ex-Lillois Gervinho en pointe.
Match sans vrai enjeu ce soir. Parme, 11eme, est dans le ventre mou de ce championnat alors que l'Atalanta, 3e, est d'ores et déjà qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Les Bergamasques peuvent rêver encore du titre de dauphin de la Vieille Dame.
Bonsoir et bienvenue au Stadio Ennio Tardini pour cette 37e journée de Serie A et cette affiche entre Parme et l'Atalanta Bergame, le futur adversaire du PSG en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.