Football - Serie A Milan AC/AS Rome en direct

AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Bénévent
Cagliari
Crotone
Fiorentina
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Milan AC
Naples
Parme
Sampdoria
Sassuolo
Spezia
Torino
Udinese
Championnat d'Italie5ème journée
Stadio Giuseppe Meazza - Arbitre P. Giacomelli
  1. 79′ Ibrahimović
  2. 47′ Saelemaekers
  3. 1′ Ibrahimović
  1. 83′ Kumbulla
  2. 70′ Veretout
  3. 14′ Džeko
Milan AC 3 - 3 AS Rome
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 1′
    Zlatan Ibrahimović
    Milan AC
  1. 14′
    Edin Džeko
    AS Rome
  1. 47′
    Alexis Saelemaekers
    Milan AC
  1. 69′
    Rafael Leão
    Milan AC
  1. 70′
    Jordan Veretout
    AS Rome
  1. 73′
    Zlatan Ibrahimović
    Milan AC
  1. 75′
    Pedro
    AS Rome
  1. 79′
    Zlatan Ibrahimović
    Milan AC
  1. 80′
    Bryan Cristante
    AS Rome
  1. 81′
    Theo Bernard François Hernández
    Milan AC
  1. 83′
    Marash Kumbulla
    AS Rome
90+6′ Fin du match
90+6′ C'EST TERMINÉ À MILAN !!!!! Au terme d'un match spectaculaire, le Milan AC et la Roma ont fini dos à dos (3-3). Malgré un doublé d'Ibrahimovic et après avoir mené à trois reprises, le club lombard a lâché ses premiers points de la saison. Les Rossoneri restent néanmoins leaders du championnat avec 13 points au compteur.
90+5′ ROMAGNOLI !!!!!!! Le capitaine reprend le ballon de la tête au second poteau mais ça passe à quelques centimètres du poteau gauche de Mirante. Balle de match ratée pour Milan !
90+3′ Milan ne veut pas laisser filer la victoire et prend des gros risques dans ces derniers instants. Les joueurs vont tous à l'abordage.
90+1′ Ibanez reste à terre après un choc tête contre tête avec un partenaire. Le jeu est arrêté.
90′ Quatre minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89′ Les deux équipes jettent toutes leurs forces dans la bataille. Qui arrivera à arracher la victoire ?
87′ KESSIÉ !!!!!!!! Sur corner, l'Ivoirien croise sa tête à bout portant au premier poteau mais Mirante réalise un énorme arrêt sur sa ligne.
86′ Milan pourra s'en vouloir si le score ne bouge pas après avoir mené à trois reprises.
85′ AS Rome : Entree de Gonzalo Villar. Sortie de Jordan Veretout.
83′ AS Rome : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE MARASH KUMBULLA !!!!!!!! Ibrahimovic se troue complètement sur un corner au premier poteau en voulant dégager de manière acrobatique. A l'affût, le défenseur de la Roma se jette pour égaliser.
81′ M. Giacomelli a complètement perdu les pédales après l'heure de jeu. L'arbitre de la rencontre a accordé deux penalties très généreux et sort des cartons à tout-va depuis quelques minutes.
81′ Milan AC : Carton jaune pour Théo Hernandez. Le Français est repris pour une faute à retardement sur Veretout.
80′ AS Rome : Carton jaune pour Bryan Cristante. Le nouvel entrant est averti pour un coup au visage de Castillejo.
79′ Milan AC : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT SUR PENALTY DE ZLATAN IBRAHIMOVIC !!!!!!!!!!!!!! Le buteur suédois ne tremble pas et tire sur la droite de Mirante, parti à gauche.
77′ PENALTY POUR MILAN !!!!!!!!!! L'arbitre accorde un nouveau penalty généreux pour une intervention mal maîtrisée de Mancini sur Calhanoglu.
75′ AS Rome : Carton jaune pour Pedro. Le Romain est averti pour une faute en retard sur Hernandez.
75′ CALHANOGLU !!!!! Sur une remise d'Ibrahimovic, le Turc déclenche une frappe croisée mais la défense parvient à repousser le danger.
74′ AS Rome : Entree de Bryan Cristante. Sortie de Lorenzo Pellegrini.
73′ Milan AC : Carton jaune pour Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois est averti pour une charge aérienne sur Mancini. Une nouvelle décision très bizarre de l'arbitre puisque le duel est licite. Et le Romain a même touché le ballon de la main !
72′ Milan peut l'avoir mauvaise. La faute sifflée contre Bennacer est très sévère. Tout est à refaire dans ce match.
71′ Milan AC : Entree de Rade Krunić. Sortie de Alexis Saelemaekers.
71′ Milan AC : Entree de Samuel Castillejo Azuaga. Sortie de Rafael Alexandre Conceição Leão.
70′ AS Rome : BUUUUUUUUUUUUUUT SUR PENALTY DE JORDAN VERETOUT !!!!!!!!!!!!!!!! Le milieu français trompe Tatarusanu en glissant le ballon à ras de terre, sur sa droite.
69′ Milan AC : Carton jaune pour Rafael Leao. Le Portugais est averti pour avoir protesté de manière véhémente auprès de l'arbitre.
68′ PENALTY POUR LA ROMA !! M. GIacomelli désigne le point de penalty pour une faute de Bennacer sur Pedro. Au vu du ralenti, le choix de l'arbitre est très, très litigieux...
68′ MANCINI !! Le défenseur central gagne son duel avec Kjaer sur un corner tapé depuis la droite mais son tir passe à côté.
67′ AS Rome : Entree de Bruno Peres. Sortie de Rick Karsdorp.
66′ Kessié reste à terre après un contact involontaire avec Dzeko. L'Ivoirien va se faire soigner sur le bord de la touche.
65′ Tatarusanu s'est bien repris après sa bourde la première période. Le Roumain bloque un ballon dangereux venu de la gauche sur un centre de Mkhitaryan.
63′ Calhanoglu gâche une belle opportunité en prenant trop de temps pour servir Rafael Leao sur la gauche. C'est dommage !
61′ S'il y en a un qui fait toujours aussi mal, c'est bien Rafael Leao. Le Portugais fait vivre un calvaire à Karsdorp.
59′ Le comportement des Lombards est assez étrange. Alors qu'ils ont l'opportunité d'enfoncer un peu plus la Louve, les hommes de Stefano Pioli se montrent assez amorphes.
57′ Milan recule. Les Rossoneri n'attaquent plus depuis le deuxième but.
55′ MKHITARYAN !! L'Arménien n'est pas loin de reprendre un bon centre de Pedro venu de la droite. La défense milanaise peut se dégager.
53′ La Louve ne s'avoue pas vaincue et veut vite revenir dans le coup. Pour cela, il va devoir faire beaucoup plus et ne pas rater les rares opportunités de mettre Tatarusanu en danger.
51′ DZEKO !!!!! Parfaitement lancé sur la gauche, Mkhitaryan remet intelligemment sur sa droite, au second poteau, pour l'attaquant bosnien. Mais sa reprise n'est pas assez précise et le ballon file au-dessus de la barre.
50′ Rafael Leao est un véritable poison. La pointe de vitesse de l'ancien Lillois est assez exceptionnelle.
49′ Comme en première période, Milan démarre sa mi-temps en trombe. Et c'est mérité au vu des quasi 50 premières minutes !
47′ Milan AC : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT D'ALEXIS SAELEMAEKERS !!!!!!!!! Rafael Leao fait un carnage sur le côté gauche en déposant Kardorp d'un passement de jambes dévastateur. Le Portugais lève les yeux et voit en retrait le milieu offensif belge, qui trompe Mirante d'un plat du pied puissant à mi-hauteur au ras du poteau.
46′ Milan repart avec les mêmes intentions. Le but est de reprendre au plus vite les devants.
45′ C'EST REPARTI À MILAN !!
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ C'EST LA PAUSE À MILAN !! Au terme d'une première période animée, Milan et la Roma sont dos à dos (1-1). Dzeko a répondu à Ibrahimovic et permet à la Louve d'accrocher un bon point.
44′ La Roma souffre dans ces dernières minutes. Vivement la pause pour la Louve.
42′ CALHANOGLU !!!!! Le Turc choisit le côté ouvert mais Mirante se détend parfaitement pour repousser le danger. Le 2-1 n'était pas loin !
41′ Excellent coup franc obtenu par Ibrahimovic pour un gros tampon d'Ibanez. A 20 mètres, légèrement sur la droite, Milan a une belle opportunité de trouver la faille avant la pause.
39′ Contre éclair mené par Ibrahimovic et Rafael Leao. Mais Hernandez manque complètement sa passe latérale alors que Milan était en supériorité numérique. Une belle cartouche gâchée par les locaux.
38′ Retour déterminant de Kjaer pour dévier le ballon en corner après un centre de Spinazzola. Encore une fois, Calabria était dans les choux sur cette action.
36′ Milan manque de précision dans les transmissions dans les 35 dernières mètres. Les défenseurs romains n'ont pas à s'employer pour bloquer les offensives.
34′ Calabria est à la rue. Le latéral droit milanais ne réussit rien, pas même les contrôles les plus simples.
32′ La pluie s'intensifie à Milan. Cela n'altère en rien la qualité du match, bonne jusqu'ici.
30′ LA DOUBLE PARADE DE TATARUSANU !!!!! Le Roumain renvoie une première frappe d'Ibanez et repousse dans la foulée un tir à bout portant de Mkhitaryan. De quoi rassurer l'ancien Lyonnais après sa bourde sur le but de Dzeko.
29′ LE POTEAU POUR KJAER !!!!! Le corner qui suit a failli être le bon pour Milan, mais le Danois voit son coup de tête croisé être repoussé par le poteau gauche de Mirante.
28′ ROMAGNOLI !! Sur le corner de Bennacer, le capitaine milanais s'envole dans les airs et pousse Mirante à réaliser une belle parade sur sa droite.
27′ HERNANDEZ !! Après un cafouillage dans la surface, le Français allume la mèche à l'entrée de la surface. C'est contré in extremis en corner.
26′ Milan a repris le jeu à son compte. Les Romains reculent minute après minute depuis l'égalisation de Dzeko.
24′ Le double pivot Kessié-Bennacer est d'une importance capitale pour Milan. L'Ivoirien et l'Algérien imprègnent le rythme de la rencontre grâce à leur facilité technique.
22′ Calabria joue à l'envers. Le latéral droit, fébrile défensivement, garde beaucoup trop le ballon alors que ses attaquants proposent toujours des solutions.
20′ CALHANOGLU !! Après une remise d'Ibrahimovic en retrait, le Turc enchaîne avec une lourde frappe de 20 mètres stoppée sur sa ligne par Mirante.
19′ Milan obtient un premier corner après une belle action collective qui s'est conclue par un centre de Calabria à destination d'Ibrahimovic. Un coup de pied de coin qui ne donne rien.
17′ Pedro réalise un début de match intéressant. L'ancien joueur du FC Barcelone parvient à distiller des centres derrière la défense milanaise qui font souvent mal.
16′ Milan a vu son avance fondre en quelques minutes. Le leader de Serie A va devoir réagir au plus vite.
14′ AS Rome : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE EDIN DZEKO !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur le corner de Pellegrini, Dzeko, positionné au second poteau, gagne son duel avec Romagnoli et profite d'une sortie catastrophique de Tatarusanu pour marquer d'une tête piquée.
13′ La Roma parvient toutefois à passer sur le côté gauche de son attaque, où Calabria n'est clairement pas serein. Corner à venir pour la Louve.
12′ Bennacer est lui aussi très précieux. Jeu court, jeu long, le milieu algérien ne rate pas une seule passe.
11′ Rafael Leao fait mal, très mal à la Roma. Le Portugais est stoppé illégalement par Ibanez, contraint d'employer la manière forte pour l'empêcher de progresser.
10′ Tatarusanu négocie bien un centre fuyant de Spinazzola. Le gardien roumain, qui joue son premier match avec Milan, se rassure en ce début de match.
9′ DZEKO !! Le Bosnien réalise une belle percée sur la gauche, résiste à Bennacer mais se fait rattraper in extremis par Kjaer. Le corner qui a suivi n'a rien donné.
8′ Les joueurs de Milan boivent du petit lait. Ils attendent le moindre faux-pas de leurs adversaires pour exploser rapidement en contre. Une tactique qui pourrait porter ses fruits.
7′ Milan occupe parfaitement le terrain. Ce but d'Ibrahimovic met directement les Romains face à leurs responsabilités.
5′ La Roma tente de réagir avec la percussion de Spinazzola sur la gauche. Mais Calabria veille au grain pour stopper son vis-à-vis.
4′ Rafael Leao obtient un bon coup franc sur la gauche. Calhanoglu s'en charge mais la Roma parvient à se dégager.
3′ Incroyable Ibrahimovic... Sur son premier ballon, le buteur scandinave a déjà fait la différence dans ce match. Fou, complètement fou...
1′ Milan AC : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE ZLATAN IBRAHIMOVIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur le côté gauche, Rafael Leao percute et voit son partenaire suédois plonger dans le dos de la défense. Grâce à sa taille, l'ancien Parisien devance Mirante, surpris par son geste, et pousse le ballon dans le but vide.
0′ C'EST PARTI À MILAN !
0′ 1ere période
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse !
De son côté, Paulo Fonseca est privé de Riccardo Calafiori et Amadou Diawara, positifs au Covid-19. Chris Smalling, Javier Pastore et Nicolo Zaniolo sont eux à l'infirmerie. Le coach portugais peut toutefois compter sur son trio d'attaque composé de Pedro, Henrikh Mkhitaryan et Edin Dzeko.
Le Milan AC disputera cette rencontre sans Gianluigi Donnarumma et Jens Peter Hauge, testés positifs au Covid-19. Mateo Musacchio et Ante Rebic sont eux blessés. Sans surprise, Stefano Pioli alignent d'entrée ses cadres, parmi lesquels Théo Hernandez, Ismaël Bennacer ou encore Zlatan Ibrahimovic.
De son côté, la Roma traverse une bonne passe. Les Giallorossi restent sur deux succès de rang en Serie A face à l'Udinese (0-1) et Benevento (5-2) et sont arrivés à bout des Young Boys Berne (1-2) en C3. Les joueurs de la capitale, 10emes au coup d'envoi, vont-ils réussir un gros coup à San Siro ?
Mais qui arrêtera le Milan AC cette saison ? Invaincu depuis 21 matchs, toutes compétitions confondues, le club lombard réalise le carton plein depuis le coup d'envoi de l'exercice avec 4 victoires en 4 sorties de Serie A, dont la dernière face à l'Inter (1-2). Jeudi, les Rossoneri ont également fait parler la poudre en Europa League avec un succès maîtrisé sur la pelouse du Celtic (1-3).
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre le choc de la 5eme journée de Serie A opposant le Milan AC à l'AS Rome. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.