Football - Serie A Manchester United/AS Rome en direct

AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Cagliari
Empoli
Fiorentina
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Milan AC
Naples
Salernitana
Sampdoria
Sassuolo
Spezia
Torino
Udinese
Venise
Ligue EuropaDemi-finales
Old Trafford - Arbitre Carlos del Cerro Grande
Ciel dégagé
  1. 87′ Greenwood
  2. 75′ Pogba
  3. 71′ Bruno Fernandes
  4. 64′ E. Cavani
  5. 49′ E. Cavani
  6. 9′ Bruno Fernandes
  1. 34′ Džeko
  2. 14′ Pellegrini
Journaliste : Issner Guillaume
Manchester United 6 - 2 AS Rome
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 9′
    Bruno Fernandes
    Manchester United
  1. 14′
    Lorenzo Pellegrini
    AS Rome
  1. 34′
    Edin Džeko
    AS Rome
  1. 49′
    E. Cavani
    Manchester United
  1. 50′
    Gonzalo Villar
    AS Rome
  1. 51′
    Paul Pogba
    Manchester United
  1. 62′
    Chris Smalling
    AS Rome
  1. 64′
    E. Cavani
    Manchester United
  1. 71′
    Bruno Fernandes
    Manchester United
  1. 75′
    Paul Pogba
    Manchester United
  1. 87′
    Mason Greenwood
    Manchester United
90+1′ Fin du match
90+1′ Merci de nous avoir suivis et à la semaine prochaine pour la demi-finale retour !
90+1′ Auteur d'un doublé et dans tous les bons coups de son équipe, Edinson Cavani a réalisé un match de très haut niveau à l'instar de Bruno Fernandes, double buteur et double passeur décisif.
90+1′ Les Romains n'ont pas été vernis en première période en voyant trois de leurs hommes (Veretout, Pau Lopez, Spinazzola) sortir sur blessure. Ils ont totalement coulé dans le second acte et devront réaliser un exploit jeudi prochain sur leur pelouse pour rallier la finale.
90+1′ Fin du calvaire pour la Roma. 6-2 en faveur de Manchester United qui plie cette double confrontation dès le match aller.
90′ Il y aura deux minutes de temps additionnel.
89′ Victor Lindelöf semble touché, il boite et devrait rester à l'écart du jeu pour les quelques secondes restantes.
88′ Manchester United : Entree de Mata. Sortie de Bruno Fernandes.
87′ Manchester United : Le sixième but est pour Mason Greenwood ! Edinson Cavani sert son jeune coéquipier sur la droite. L'international anglais contrôle et file au but. Malgré la pression du défenseur derrière lui, il parvient à tirer d'une trajectoire croisée qui trompe le pauvre Antonio Mirante.
85′ Les Romains semblent cramés physiquement. Vivement la fin du match pour eux ...
84′ Manchester United : Bruno Fernandes tente sa chance à une vingtaine de mètres de la cage. C'est complètement raté.
84′ Manchester United : Arrivé au second poteau sur un corner tiré par Bruno Fernandes, Scott McTominay s'appuie sur les épaules d'un adversaire pour placer sa tête. Il est logiquement sanctionné par l'arbitre.
82′ Manchester United : Entree de Nemanja Matić Sortie de Fred
82′ Il reste un quart d'heure à jouer. Manchester s'amuse littéralement dans cette seconde période. Les Red Devils profitent des espaces laissés par le bloc romain. La passivité de la formation italienne est assez affolante !
81′ Bruno Fernandes est l'auteur d'une prestation XXL. Le Portugais est impliqué sur quatre des cinq buts des siens (deux buts, deux passes).
78′ Manchester United : Edinson Cavani tente une reprise acrobatique ! Son ballon frappe le sol avant d'être stoppé par Antonio Mirante. L'Uruguayen était hors-jeu.
77′ Le milieu tricolore avait déjà marqué sur le terrain du Milan AC en huitièmes de finale retour.
77′ Manchester United : Entree de Mason Greenwood. Sortie de Marcus Rashford.
75′ Manchester United : But de Paul Pogba ! Un corner est joué à deux avec Bruno Fernandes. L'ancien joueur du Sporting centre et voit son coéquipier français reprendre le ballon de la tête. Mirante ne peut rien faire. La Louve sombre un peu plus ! 5-2 !
75′ Bruno sert Cavani à la limite du hors-jeu. L'attaquant frappe du pied gauche mais est contré !
73′ Il reste vingt bonnes minutes dans cette rencontre. La Roma subit depuis le début de la seconde période et doit se ressaisir pour ne pas prendre une valise.
71′ Manchester United : C'est transformé par Bruno Fernandes qui choisit le côté gauche en l'air. Antonio Mirante était parti du mauvais côté et ça fait 4-2 pour Manchester United ! Doublé du Portugais !
70′ Le penalty parait sévère pour la Roma mais Monsieur del Cerro Grande le valide.
70′ Edinson Cavani est encore dans le coup. Il veut reprendre un centre de Rashford côté droit d'une Madjer et s'écroule après un contact très léger avec Chris Smalling. L'arbitre n'a pas hésité mais consulte la VAR.
68′ Penalty pour Manchester United !
68′ Manchester United : Luke Shaw n'est pas attaqué et avance vers la surface. Il envoie une mine du gauche trop axiale qu'Antonio Mirante repousse des poings.
65′ El Matador inscrit son deuxième doublé sous le maillot mancunien. Il avait réussi pareille performance contre Southampton en novembre en championnat.
64′ Manchester United : LE DOUBLÉ POUR EDINSON CAVANI ! A l'entrée de la surface, Bruno Fernandes sert Aaron Wan-Bissaka sur la droite. Le latéral tente un tir croisé. Mirante est sur la trajetoire mais repousse le ballon dans les pieds de l'Uruguayen qui n'en demandait pas tant ! 3-2 pour Manchester United !
62′ AS Rome : Carton jaune pour Chris Smalling
59′ AS Rome : Kasdorp casse les lignes d'une passe laser pour Pellegrini. L'Italien aurait pu frapper mais il sert Dzeko au second poteau qui décale Smalling derrière lui. L'ancien joueur de MU tire dans une position délicate. Il ne trouve pas le cadre.
58′ MU a tiré dix fois au but, l'AS Rome seulement à deux reprises.
57′ Manchester étouffe la Louve sur ces dix premières minutes à l'image de cette nouvelle grosse occasion. Fred décale Pogba dans la surface. Le Français sert McTominay à la limite du hors-jeu qui centre au second poteau. La défense est la première sur le cuir alors que Cavani en était tout proche !
55′ Bruno Fernandes étale toute sa technique. A l'entrée de la surface, il centre au second poteau pour Marcus Rashford d'un sublime extérieur du pied droit. La défense romaine dégage en corner, celui-ci ne donne rien.
54′ Manchester United : Edinson Cavani était proche du doublé ! Il reprend un centre à ras de terre de Luke Shaw du pied gauche mais ne trouve pas le cadre. Le ballon s'envole.
51′ Manchester United : Carton jaune pour Paul Pogba, arrivé en retard sur Antonio Mirante. Le contact est très léger mais l'arbitre avertit le Français.
50′ AS Rome : Carton jaune pour Gonzalo Villar, auteur d'une grosse semelle sur Paul Pogba.
49′ Manchester United : La praline de Cavani ! MU est en supériorité numérique sur une attaque placée. A l'entrée de la surface, Bruno Fernandes décale l'Uruguayen sur la gauche. El Matador reprend le ballon de volée et trouve la lucarne ! 2-2 entre Manchester et la Roma !
47′ Trou d'air pour David de Gea. Il dégage au pied et voit Dzeko contrer le ballon. Attention car ça aurait pu profiter à l'attaquant bosnien. Le portier s'excuse auprès de ses coéquipiers.
46′ La Roma n'a pas effectué de changement à la mi-temps. Elle ne peut donc plus en faire vu que trois de ses joueurs sont sortis de blessure dans le premier acte. En cas de nouvelle(s) blessure(s), les Romains joueront en infériorité numérique.
45′ C'est reparti à Manchester, début de cette seconde période !
45′ 2éme période
45+6′ Mi-temps
45+6′ C'est la mi-temps ! Au terme d'une première période surréaliste dans laquelle elle a perdu trois joueurs sur blessure (Veretout, Pau Lopez et Spinazzola), la Roma mène 2-1 malgré la domination mancunienne. Lorenzo Pellegrini et Edin Dzeko sont les buteurs. Le second acte s'annonce palpitant !
45+6′ Manchester United : La double occasion d'Edinson Cavani ! Quelles opportunités ! L'Uruguayen profite d'une perte de balle grotesque de la défense romaine pour se présenter face au portier italien. Il frappe une première fois, c'est arrêté par Mirante, mais l'ancien Parisien récupère le ballon et tire à nouveau. Nouvel arrêt !
45+3′ Aaron Wan-Bissaka centre à destination de ses attaquants dans la surface. Antonio Mirante est le premier sur le ballon et soulage sa défense.
45+2′ Mauvais choix de Fred. Après avoir effacé un adversaire à l'entrée de la surface, le Brésilien qui était en bonne position de frappe décide de passer le cuir à Marcus Rashford. L'Anglais est pressé et est obligé de reculer avec le ballon.
45′ Il y aura cinq minutes de temps additionnel pour compenser le temps perdu par les trois changements romains et les trois buts.
45′ Edinson Cavani a demandé un ballon dans la profondeur, il est servi par Harry Maguire. L'arbitre de touche lève son drapeau pour signaler une position de hors-jeu.
42′ Alors qu'il reste cinq minutes à jouer dans cette première période, Manchester United accélère offensivement pour tenter d'aller égaliser avant la mi-temps.
40′ Manchester United a 65% de possession avec cinq tirs. Du côté de la Roma, deux tirs, les deux cadrés, deux buts !
37′ AS Rome : Entree de Bruno Peres. Sortie de Leonardo Spinazzola.
37′ Les soucient continuent pour la Roma malgré ses deux buts ! Leonardo Spinazzola s'est blessé à son tour ! Il est contraint de céder sa place à Bruno Peres. Ce match est fou !
36′ L'ancien de Manchester City marque son 12eme but de la saison, le cinquième en C3.
34′ AS Rome : La Louve prend l'avantage ! 100% de réalisme pour le club italien ! Devant la surface, Henrikh Mkhitaryan casse la ligne défensive mancunienne d'une superbe passe vers Lorenzo Pellegrini sur la gauche. Le premier buteur centre à ras de terre pour Edin Dzeko qui marque dans le but vide !
33′ Manchester United : Bruno Fernandes tire le coup-franc et oblige Antonio Mirante a intervenir pour la première fois depuis sa rentrée.
32′ Paul Pogba va provoquer Chris Smalling près de la ligne de six mètres. Il est accroché par son ancien coéquipier. L'arbitre offre un bon coup-franc aux Mancuniens, une sorte de mini-corner.
30′ Rick Karsdorp se retrouve en bonne position à droite. Il centre à ras de terre mais Harry Maguire, présent au premier poteau, écarte le danger.
29′ AS Rome : Entree de Antonio Mirante Sortie de Pau López
28′ Quelle malchance pour la Roma ! Le portier est mal retombé sur l'épaule gauche en arrêtant le tir du Français. Ca semble moins grave que prévu, de là à vouloir revenir sur le terrain mais le staff médical décide de le faire sortir.
26′ Manchester United : Paul Pogba n'est pas attaqué à l'entrée de la surface. Il tente sa chance, c'est repoussé par Pau Lopez !
26′ Manchester United : Bruno Fernandes joue mal le coup ! Marcus Rashford lui transmet un bon ballon dans l'axe, il ne voit pas Luke Shaw qui déboulait sur l e côté gauche et tir. Celui-ci est très mal exécuté, fin de l'action.
23′ Manchester United : Légèrement excentré sur la droite devant la surface, Bruno Fernandes cherche la lucarne droite sur coup-franc. Malheureusement pour lui, le ballon passe nettement au-dessus du but.
22′ Paul Pogba réclamait une faute auprès de Carlos del Cerro Grande après avoir été accroché dans le rond central. L'arbitre lui signifie qu'il a laissé l'avantage.
19′ Manchester United a été douché mais se remobilise et tente de gagner du terrain jusqu'au but de Pau Lopez. Le portier est vigilant et capte un centre venu de la droite.
16′ La Roma aura mis six minutes à réagir. Ce match part sur de très bonnes bases !
14′ AS Rome : Egalisation de Lorenzo Pellegrini sur penalty ! Le numéro 7 romain choisit le côté gauche et trompe David de Gea qui était parti du bon côté. Après avoir marqué en huitièmes de finale aller et en quarts de finale aller, le voilà qui fait trembler les filets en demi-finales aller.
13′ Action litigieuse dans la surface mancunienne ! Rick Karsdorp centre côté droit en bout de course. Paul Pogba tacle pour tenter de contrer le cuir mais ce dernier touche son bras. Après en avoir discuté avec l'arbitre de touche, l'officiel espagnol désigne le point de penalty !
11′ Quel début de match cauchemardesque pour la Roma. En dix minutes, elle a perdu l'un de ses cadres, Jordan Veretout, sur blessure et encaissé le premier but ...
10′ Il s'agit du 25ème but de Bruno Fernandes cette saison, son quatrième sur la phase finale de Ligue Europa.
9′ Manchester United : Manchester United ouvre le score ! Très belle action collective entre Paul Pogba, Edinson Cavani et Bruno Fernandes. Les trois hommes jouent en triangle et le Portugais reçoit le cuir devant le but. Il pique son ballon devant Pau Lopez !
7′ Manchester installe progressivement son jeu et fait tourner le ballon.
6′ AS Rome : Entree de Gonzalo Villar. Sortie de Jordan Veretout.
5′ Il n'aura pas tenu 20 secondes ... Jordan Veretout se met au sol pour et sort accompagné des médecins du club romain. C'est une très mauvaise nouvelle pour l'AS Rome...
4′ Veretout semble aller mieux, il reprend sa place sur le terrain mais Gonzalo Villar est prêt à rentrer si le Français n'en peut plus.
3′ Jordan Veretout s'est blessé ! Sur une action anodine, l'ancien Nantais semble s'être claqué. Il a grimacé et mis le ballon en touche. Coup dur pour la Roma !
1′ Manchester United joue en rouge, l'AS Rome en blanc.
0′ C'est parti pour cette demi-finale aller de Ligue Europa !
0′ 1ere période
Les onze titulaires de Manchester United, suivis de leurs homologues romains, sortent du tunnel d'Old Trafford.
L'arbitre de la rencontre est Carlos del Cerro Grande. L'Espagnol a déjà arbitré la Roma cette saison, en phase de groupes sur le terrain des Young Boys de Berne.
Pas de grosse surprise non plus pour la Roma. Smalling est dans la défense à trois en remplacement de Mancini. Edin Dzeko a été préféré à Borja Mayoral en pointe, dans le 3-4-3 de Paulo Fonseca.
Le onze de départ de Manchester United ne comporte aucune surprise. MU se présente en 4-2-3-1 avec David de Gea au but. Le gardien espagnol, sur le banc lors des quatre derniers matches de Premier League, retrouve du temps de jeu. Edinson Cavani occupe la pointe de l'attaque devant Bruno Fernandes, Paul Pogba sur le côté gauche et Marcus Rashford à droite.
Le club romain compose sans quatre éléments : Pedro, Nicolo Zaniolo, Riccardo Calafiori (blessés) et Gianluca Mancini (suspendu). Deux anciens Mancuniens sont du voyage, à savoir Chris Smalling et Henrik Mkhitaryan.
Pour ce premier acte, Manchester United doit faire sans Phil Jones (blessé au genou, il n’a plus joué depuis janvier 2020) et Anthony Martial (également blessé au genou).
En six confrontations officielles (toutes en Ligue des Champions), Manchester a glané quatre victoires pour un match nul et une défaite. De plus, MU a toujours battu la Roma à Old Trafford (7-1, 1-0 et 1-0).
La forme des deux clubs est opposée. D’un côté, MU, auteur d’un nul à Leeds en championnat, a vu sa série de cinq victoires se stopper. De l’autre, le club italien n’a gagné aucun de ses quatre derniers matches. Il reste sur deux nuls (1-1 contre l’Ajax et l’Atalanta) et deux défaites (3-1 chez le Torino, 3-2 à Cagliari).
En face, la Roma a comme meilleur résultat dans la compétition une finale en 1991. Elle a pris la première place du groupe A devant les Young Boys de Berne et s’est offert le scalp de Braga, du Shaktar Donetsk et de l’Ajax Amsterdam. Elle est la deuxième meilleure attaque de cette édition 2021 avec 26 buts marqués en 12 matches.
Les Mancuniens sont les favoris pour remporter la compétition, quatre ans après leur premier sacre (2017). Troisièmes de leur groupe de Ligue des Champions, ils ont été reversés dans la compétition et ont éliminé successivement la Real Sociedad, le Milan AC et Grenade.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la demi-finale aller de Ligue Europa entre Manchester United et l’AS Rome à Old Trafford. Le coup d’envoi sera donné à 21h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.