Football - Serie A Lazio Rome/Juventus Turin en direct

AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Cagliari
Empoli
Fiorentina
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Milan AC
Naples
Salernitana
Sampdoria
Sassuolo
Spezia
Torino
Udinese
Venise
Championnat d'Italie13ème journée
Stadio Olimpico - Arbitre M. Di Bello
  1. 82′ Bonucci
  2. 22′ Bonucci
Lazio Rome 0 - 2 Juventus Turin
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 22′
    Leonardo Bonucci
    Juventus Turin
  1. 27′
    J. Cuadrado
    Juventus Turin
  1. 42′
    Elseid Hysaj
    Lazio Rome
  1. 81′
    Pepe Reina
    Lazio Rome
  1. 81′
    Luis Alberto
    Lazio Rome
  1. 82′
    Leonardo Bonucci
    Juventus Turin
90+5′ Fin du match
90+5′ C'EST FINI A ROME !! Diablement solide, la Juventus a logiquement battu la Lazio (0-2). C'est Bonucci, d'un doublé sur penalty, qui a permis à la Vieille Dame de l'emporter pour passer devant son adversaire du soir, à la 4eme place, grâce aux confrontations directes.
90+3′ Le coup franc ne donne rien pour la Lazio, qui a décidément tout raté ce soir.
90+2′ Rabiot reste à terre après un contact rugueux. Mais c'est bien la Lazio qui va obtenir un coup franc pour une faute de Bentancur sur Basic.
90′ Quatre minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89′ Juventus Turin : Entree de R. Bentancur Sortie de Manuel Locatelli
88′ KEAN !!!!!!! L'attaquant italien part de son propre camp et remonte une soixantaine de mètres pour se présenter face à Reina après avoir éliminé Acerbi. Sa frappe à ras de terre est une nouvelle fois écartée par le gardien espagnol.
87′ Kulusevski a lui aussi été important dans cette seconde période avec une conservation de place très précieuse sur les contres.
85′ Sur un nouveau contre, Kean tente une frappe trop écrasée à ras de terre sur laquelle Reina se détend sans problème.
84′ La Lazio est passée complètement à côté de son match. Les murs vont trembler dans les vestiaires de l'Olimpico...
83′ Lazio Rome : Entree de Toma Bašić Sortie de Danilo Cataldi
82′ Juventus Turin : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE LEONARDO BONUCCI !!!!!!!!! Le capitaine turinois est létal en tirant une nouvelle fois sur la gauche de Reina, parti de l'autre côté cette fois-ci.
81′ Lazio Rome : Carton jaune pour Luis Alberto. Le milieu espagnol est lui aussi averti pour s'être plaint avec véhémence d'une faute sur Muriqi au départ de l'action.
81′ Lazio Rome : Carton jaune pour Pepe Reina. Le gardien espagnol s'en sort très bien...
80′ PENALTY POUR LA JUVENTUS !!!!! Reine pète complètement les plombs avec une sortie catastrophique suivie d'un retour raté avec un tacle par derrière très dangereux sur Chiesa, sur le point de tirer au but.
79′ MURIQI !! Servi par Acerbi, Milinkovic-Savic prend le dessus sur De Ligt dans les airs et remet le ballon pour son partenaire de l'attaque, malheureusement trop court pour le reprendre de la tête.
77′ Kean fait du ben dans la conservation du ballon, à l'image de ce petit pont dévastateur sur Cataldi.
75′ Sur son premier ballon, Kean, lancé par Rabiot, oblige Acerbi à réaliser un tacle salvateur pour empêcher l'ancien Parisien d'ajuster Reina.
74′ Lazio Rome : Entree de Raul Moro Sortie de Felipe Anderson
74′ Juventus Turin : Entree de Moise Bioty Kean Sortie de Morata
72′ Luis Alberto est complètement à côté de ses crampons. Le meneur de jeu espagnol rate tout ce qu'il entreprend.
70′ Pellegrini énervé énormément les joueurs de la Lazio. Il faut dire que le latéral gauche montre du caractère dans les duels.
68′ Massimiliano Allegri est hystérique sur le bord de la touche. L'entraîneur de la Juventus demande à Chiesa et Kulusevski de se replier après un contre mal négocié.
66′ La Juventus ne parvient pas à faire le break. La faute à une imprécision dans le dernier geste qui maintient la Lazio en vie.
64′ Lazio Rome : Entree de Vedat Muriqi. Sortie de Mattia Zaccagni.
63′ La Lazio ne trouve pas la solution. Il faut dire que la Juventus est d'une incroyable solidité ce soir.
61′ De Ligt et Bonucci repoussent tout. Les deux défenseurs centraux sont impressionnants dans les duels.
59′ Que c'est mal joué de la part de Luis Alberto ! Alors qu'il a un trois contre trois à jouer, le milieu espagnol prend trop son temps au moment de se décider et termine sa course par une frappe ratée.
57′ Le match est très haché. Les joueurs de la Lazio se plaignent des interventions musclées de ceux de la Juventus.
55′ Les Bianconeri ont de plus en plus de mal à toucher le ballon. De plus, le public hausse le ton pour pousser la Lazio. Une ambiance électrique qui pourrait peser dans la dernière demi-heure.
53′ La Juventus reste solide malgré les vagues romaines. Pour combien de temps encore ?
51′ La Lazio réplique à son tour avec une frappe de Pedro contrée par la défense adverse.
49′ Kulusevski est en position idéale pour faire la différence sur le côté droit de la surface mais l'ancien joueur de Parme s'emmêle les pinceaux au moment de servir un partenaire en retrait.
48′ BONUCCI !!! Sur le corner qui suit, le défenseur central italien n'est pas loin du doublé mais sa reprise à bout portant passe à côté du but de Reina.
47′ KULUSEVSKI !!! L'ailier suédois s'emmène le ballon sur la droite et enchaîne avec une frappe à ras de terre repoussée du bout du pied par Reina.
45′ C'EST REPARTI A ROME !!
45′ 2éme période
45+4′ Mi-temps
45+4′ C'EST LA PAUSE A ROME !! Solide à défaut d'être géniale, la Juventus mène contre la Lazio (0-1) grâce à un penalty de Bonucci. La Vieille Dame réalise un joli coup pour le moment.
45+3′ La défense turinoise est impressionnante et repousse absolument tout. De quoi irriter les attaquants locaux.
45+1′ Le rythme a sérieusement accéléré depuis quelques minutes. La Lazio pousse fort pour revenir dans le match mais laisse des espaces que la Juventus n'est pas loin d'exploiter.
45′ Quatre minutes de temps additionnel dans cette première période.
43′ C'est chaud dans la surface la Lazio ! Après une remise de Bonucci, Rabiot rate sa reprise de volée mais Kulusevski est derrière pour reprendre le ballon, repoussé in extremis par la défense romaine.
42′ Lazio Rome : Carton jaune pour Elseid Hysaj. Le latéral albanais fauche Chiesa, qui partait idéalement au but.
41′ MORATA !!!!! Décalé par Kulusevski, Cuadrado adresse un superbe ballon en cloche pour l'attaquant espagnol, qui tente la reprise de volée acrobatique. Le cuir passe assez nettement au-dessus du but de Reina.
39′ Pellegrini prend le dessus sur Felipe Anderson en poussant ce dernier à réaliser de nombreuses fautes.
37′ A défaut d'être géniale, la Juventus est diablement rigoureuse. La patte Allegri, à n'en pas douter.
35′ MILINKOVIC-SAVIC !!! Après un nouveau corner difficilement dégagé par la Lazio, le milieu serbe hérite du ballon et envoie une lourde frappe enroulée sur laquelle Szczesny se montre vigilant.
33′ C'est tiré par Milinkovic-Savic mais c'est dévié par la tête de Rabiot, présent dans le mur. Le corner qui a suivi ne donne rien.
32′ Felipe Anderson obtient un excellent coup franc à 20 mètres pour une faute de Rabiot. Belle occasion à venir pour la Lazio.
31′ Le jeu romain est beaucoup trop stéréotypé. Les attaquants sont parfaitement bloqués par la Juventus.
29′ Les Turinois multiplient les fautes, ce qui a le don d'agacer leurs adversaires, déjà bien remontés après le penalty concédé.
27′ Juventus Turin : Carton jaune pour Juan Cuadrado. Le Colombien est averti pour une faute sur Hysaj.
26′ Chiesa fait mal sur ses percées. Le champion d'Europe est impressionnant sur ses déboulés.
24′ Scénario idéal pour la Juventus, qui fait la course en tête dans cette partie. La Vieille Dame va sagement attendre que la Lazio se découvre désormais.
22′ Juventus Turin : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE LEONARDO BONUCCI !!!!!!!!!!!!!!! Le capitaine piémontais ne tremble pas en envoyant le ballon sous la lucarne sur la gauche de Reina, parti du bon côté.
21′ PENALTY POUR LA JUVENTUS !! M. Di Bello n'hésite pas et désigne le point de penalty pour permettre à la Vieille Dame d'ouvrir la marque.
20′ M. Di Bello arrête le jeu. L'arbitre va consulter la VAR pour un possible penalty suite à un tacle à retardement de Cataldi sur Morata.
19′ Chiesa se met en évidence avec un bon débordement sur la gauche. La Juventus obtient un corner.
18′ Belle ambiance à l'Olimpico, où les supporters donnent de la voix.
16′ La Lazio a confisqué le ballon mais ne parvient plus à se montrer dangereuse.
14′ Juventus Turin : Entree de Dejan Kulusevski Sortie de Danilo
13′ Danilo est évacué sur civière. Un nouveau coup dur pour la Juventus, dont l'infirmerie continue de se remplir.
11′ Danilo demande à sortir après un contact sur le côté droit. Le latéral brésilien se plaint de la cuisse.
9′ La Lazio insiste avec un centre fuyant de Lazzari qui passe devant le but de Szczesny. Le danger se précise pour les visiteurs.
8′ Zaccagni obtient un bon coup franc sur le côté gauche après une faute de Danilo. Il est joué en deux temps mais c'est facilement repoussé par la Vieille Dame.
6′ La Lazio met à nouveau le pied sur le ballon. Mais la Juventus est bien en place et bloque les espaces.
4′ Chiesa se montre très pressant et n'est pas loin d'ajuster Reina après une série de contres favorables. La Lazio parvient une nouvelle fois à écarter le danger.
3′ La Juventus réplique avec une attaque placée initiée par Chiesa. La défense laziale reste bien en place et parvient à se dégager.
2′ La Lazio maintient d'emblée une pression très haute dans le camp turinois. Les locaux ont la maîtrise du ballon dans ces premières minutes.
0′ C'EST PARTI A ROME !!
0′ 1ere période
Les joueurs entrent sur la pelouse !
Le onze de la Juventus : Szczesny - Danilo, Bonucci, De Ligt, Pellegrini - Cuadrado, McKennie, Locatelli, Rabiot - Morata, Chiesa.
Le onze de la Lazio : Reina - Hysaj, Luiz Felipe, Acerbi, Zaccagni - Milinkovic-Savic, Cataldi, Luis Alberto - Felipe Anderson, Pedro, Lazzari.
Massimiliano Allegri effectue lui ce déplacement sans cinq joueurs majeurs. En effet, Mattia De Sciglio, Giorgio Chiellini, Aaron Ramsey, Federico Bernadeschi et Paulo Dybala sont tous à l'infirmerie. Pour tenter de gagner cette partie, le manager italien a opté pour un 4-4-2 où l'ont peut retrouver Adrien Rabiot sur l'aile gauche et un duo Federico Chiesa-Alvaro Morata en attaque.
Trois joueurs manquent à l'appel côté laziale : Adam Marusic, Bobby Adekanye et Ciro Immobile. Maurizio Sarri fait confiance à son 4-3-3 classique avec les présences de Sergej Milinkovic-Savic et Luis Alberto dans l'entrejeu.
Premier choc de la journée en Serie A. Avant un croustillant Fiorentina-Milan, ce soir, la Lazio et la Juventus s'affrontent à l'Olimpico. La Lazio, 5eme, peut reprendre la 4eme place à l'Atalanta, tombeuse de La Spezia (5-2), en cas de succès. De son côté, la Juventus a l'opportunité de reprendre la 5eme place à son hôte si victoire il y a dans deux heures.
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre de la 13e journée de Serie A opposant la Lazio à la Juventus. Le coup d'envoi sera donné à 18h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.