Football - Serie A Lazio Rome/Inter Milan en direct

AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Bénévent
Cagliari
Crotone
Fiorentina
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Milan AC
Naples
Parme
Sampdoria
Sassuolo
Spezia
Torino
Udinese
Championnat d'Italie3ème journée
Stadio Olimpico - Arbitre M. Guida
  1. 55′ Milinković-Savić
  1. 29′ Martínez
Lazio Rome 1 - 1 Inter Milan
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 29′
    Lautaro Javier Martínez
    Inter Milan
  1. 36′
    Mohamed Salim Fares
    Lazio Rome
  1. 41′
    R. Lukaku
    Inter Milan
  1. 55′
    Sergej Milinković-Savić
    Lazio Rome
  1. 68′
    Ciro Immobile
    Lazio Rome
  1. 69′
    A. Vidal
    Inter Milan
  1. 76′
    Ashley Young
    Inter Milan
  1. 79′
    Manuel Lazzari
    Lazio Rome
  1. 86′
    Stefano Sensi
    Inter Milan
  1. 86′
    Patric
    Lazio Rome
  1. 92′
    Nicolò Barella
    Inter Milan
90+4′ Fin du match
90+4′ C'EST FINI A ROME ! A l'issue d'un match à rebondissements, la Lazio et l'Inter se quittent sur un résultat nul (1-1) avec des buts de Lautaro (29e) et Milinkovic-Savic (55e). Les deux équipes, qui ont eu leur période, ont terminé à dix suite aux expulsions d'Immobile et Sensi. Un score logique même si les Nerazzurri ont eu de nombreuses opportunités de faire le break.
90+2′ Inter Milan : Carton jaune pour Nicolò Barella. Le milieu transalpin est averti pour avoir empêché Correa de partir en contre.
90+1′ Hakimi n'est pas loin de reprendre un ballon fuyant de Brozovic mais il est devancé in extremis par Parolo.
90′ Quatre minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
88′ La Lazio pousse dans ces derniers instants. Les Biancocelesti vont-ils réussir à renverser la vapeur ?
86′ Lazio Rome : Carton jaune pour Patric. L'Espagnol s'en sort lui avec une petite biscotte.
86′ Inter Milan : CARTON ROUGE POUR SENSI !!!!! Le milieu italien est lui aussi renvoyé au vestiaire pour un mauvais geste sur Patric au moment de jouer une touche. Quelle naïveté de l'ancien joueur de Sassuolo...
84′ LE POTEAU POUR BROZOVIC !!!!! A l'entrée de la surface, le milieu croate déclenche une frappe du gauche déviée par Akpa-Akpro. Le ballon file vers le but mais finit sa course sur le poteau droit de Strakosha.
83′ Patric reste à terre. L'Espagnol est victime de crampes mais parvient à se relever difficilement.
81′ CORREA !! L'Argentin se débarrasse facilement de D'Ambrosio sur le côté gauche mais se troue complètement sur sa frappe de l'extérieur du pied droit.
80′ Dans une position peu académique, Sensi s'essaie depuis l'entrée de la surface avec une frappe trop écrasée du pied gauche.
79′ Lazio Rome : Entree de Jean-Daniel Akpa Akpro Sortie de Luis Alberto Romero Alconchel
79′ Lazio Rome : Entree de Gonzalo Escalante Sortie de Lucas Pezzini Leiva
79′ Lazio Rome : Carton jaune pour Manuel Lazzari, qui a à son tour retenu Barella par le maillot.
78′ Inter Milan : Entree de A. Sánchez. Sortie de Lautaro Javier Martínez.
78′ Inter Milan : Entree de Danilo D'Ambrosio. Sortie de Milan Škriniar.
76′ Inter Milan : Carton jaune pour Ashley Young. L'Anglais est réprimandé pour avoir retenu Lazzari, parti comme une fusée, par le maillot.
74′ Encore un quart d'heure pour l'Inter afin d'aller chercher la victoire. Il faudra se montrer bien plus offensif que depuis le retour des vestiaires.
72′ Inter Milan : Entree de Marcelo Brozović. Sortie de A. Vidal.
70′ La Lazio va devoir se montrer solidaire pour garder le point du nul.
69′ Inter Milan : Carton jaune pour Arturo Vidal. Le Chilien a eu droit à sa petite biscotte après cette altercation.
68′ Lazio Rome : CARTON ROUGE POUR CIRO IMMOBILE !!!!! Fauché par Vidal, l'attaquant de la Lazio a une très mauvaise réaction en mettant une claque au milieu chilien. Expulsion logique pour le meilleur buteur du dernier championnat.
67′ L'Inter n'arrive plus à mettre le pied sur le ballon. L'égalisation de Milinkovic-Savic a fait très mal.
65′ Inter Milan : Entree de Ashley Young Sortie de Ivan Perišić
65′ Inter Milan : Entree de Stefano Sensi Sortie de Roberto Gagliardini
65′ IMMOBILE !! Sur le corner qui suit l'occasion de Luis Alberto, l'attaquant italien déclenche une lourde frappe à 20 mètres mais il ne trouve pas le cadre.
64′ Encore une fois Luis Alberto ! L'Espagnol est alerté sur le côté gauche et tente cette fois-ci une frappe enroulée qui est déviée par un adversaire.
63′ Parolo peut s'estimer très heureux après une main certes involontaire dans la surface sur laquelle l'arbitre ne revient pas.
62′ LUIS ALBERTO !!! Le meneur de jeu de la Lazio fait la différence dans le cœur du jeu et déclenche une frappe à mi-hauteur à l'entrée de la surface. Cette fois-ci, c'est Bastoni qui s'impose pour repousser le danger.
61′ LUIS ALBERTO !! Le milieu espagnol profite d'un appel d'Immobile sur le côté gauche pour tenter sa chance à l'entrée de la surface. Mais Handanovic se détend bien pour repousser le danger.
60′ Lazzari pointe à nouveau le bout de son nez avec un centre dans la boite repoussé de la tête par De Vrij.
58′ Tout est à refaire pour l'Inter, qui dominait pourtant les débats sans être inquiété.
57′ La Lazio pousse fort ! Sur un corner tiré par la gauche, Parolo s'impose à son tour dans les airs mais sa tête ne trouve pas le cadre d'Handanovic.
55′ Lazio Rome : BUUUUUUUUUUT DE MILINKOVIC-SAVIC !!!!!!!! Sur le côté gauche, Acerbi distille un centre d'une rare précision pour le milieu de terrain serbe, qui prend le dessus dans les airs sur Perisic pour tromper Handanovic de la tête dans un trou de souris.
53′ Luis Alberto tente de se rebiffer avec une percée dans l'axe mais deux rideaux défensifs se présentent devant lui.
51′ LAUTARO !!! Après une nouvelle belle action collective de l'Inter, l'Argentin, dos au but, se retourne et tente une frappe du pied droit qui ne passe pas loin de la lucarne de Strakosha.
49′ Milinkovic-Savic est inexistant. Le Serbe ne trouve pas ses repères au milieu de ses homologues lombards.
48′ Parolo s'est positionné en défense centrale pour compenser la sortie de Bastos. Une position inhabituelle pour le milieu italien.
46′ LUKAKU !!!! Parti dans le dos de la défense après une remise de Lautaro, le Belge déclenche un plat du pied à ras de terre mais rate de très peu le cadre. Le break n'était pas loin !
45′ Lazio Rome : Entree de Marco Parolo Sortie de Bartolomeu Jacinto Quissanga
45′ C'EST REPARTI A ROME !
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ C’EST LA PAUSE A ROME ! Serein, l’Inter mène assez logiquement face à la Lazio (0-1) grâce à une réalisation de Lautaro. Pour le moment, le club lombard est bien au-dessus de son adversaire, qui ne parvient pas à se montrer constant dans les efforts et son pressing.
45+2′ Aïe... Bastos s'est blessé aux adducteurs après un choc avec Lukaku. L'Angolais reste allongé sur la pelouse.
45+2′ BARELLA !! Le milieu italien se débarrasse aisément de deux adversaires d'un terrible crochet mais manque complètement sa frappe du pied gauche.
45′ Trois minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
43′ Hakimi n'est pas loin de reprendre de volée un joli centre de Perisic mais Bastos est là pour repousser le danger.
41′ Inter Milan : Carton jaune pour Romelu Lukaku. L'attaquant belge est repris par M. Guida pour ses nombreuses contestations après sa faute sur Bastos.
39′ Antonio Conte semble très serein sur le bord de la touche. L'entraîneur de l'Inter sais que son équipe gère très bien les débats.
37′ Le jeu dos au but des attaquants lombards est une véritable plaie pour les Biancocelesti, qui ne savent pas comment empêcher Lukaku et Lautaro de faire leurs remises.
36′ Lazio Rome : Carton jaune pour Mohamed Farès. Le Fennec est directement averti pour un coup au visage d'Hakimi.
35′ Farès va disputer ses premières minutes avec la Lazio puisque le latéral gauche algérien vient de s'engager en faveur du club romain pour 8 millions d'euros.
34′ Lazio Rome : Entree de Mohamed Salim Fares. Sortie de Adam Marušić.
33′ Nouveau coup dur pour la Lazio. Marusic, lui aussi touché, va céder sa place.
31′ L'Inter pousse encore pour faire le break. Le jeu de Lukaku dos au but pose de très gros problèmes aux défenseurs de la Lazio.
29′ Inter Milan : BUUUUUUUUUT DE LAUTARO MARTINEZ !!!!!!!! Perisic fait la différence sur le côté gauche et centre en direction de l'Argentin. Celui-ci profite d'un mauvais placement d'Acerbi et d'un contre favorable pour se retourner et tromper Srakosha d'une frappe à bout portant.
28′ LAUTARO !! Sur un centre de Barella depuis la droite, l'Argentin devance Patric pour reprendre l'offrande de son partenaire de volée. Mais il manque de précision sur sa puissante frappe.
26′ Lazzari fait mal sur le côté droit. L'Italien prend systématiquement ses adversaires de vitesse dans son couloir.
24′ Tentative de contre pour l'Inter avec Barella qui file sur le côté droit avant de servir Lautaro. Mais l'Argentin manque une nouvelle fois son contrôle dans la surface.
22′ Lautaro est tout proche de profiter d'un ballon perdu par Lucas Leiva mais il manque son contrôle au moment de rentrer dans la surface.
20′ Hakimi se bat comme un beau diable sur la droite pour adresser un centre au second poteau vers Perisic. Mais la remise de la tête du Croate n'est pas assez précise.
18′ LUIS ALBERTO !! Milinkovic-Savic glisse un ballon dans l'espace pour le milieu offensif espagnol, qui envoie une frappe du pied gauche à l'entrée de la surface. Handanovic veille au grain et claque le ballon au-dessus de sa barre.
17′ CORREA !! Positionné dans l'axe, l'Argentin reprend de la tête un centre de Lazzari mais manque le cadre sur sa tentative.
15′ Lazio Rome : Entree de Bartolomeu Jacinto Quissanga. Sortie de Ştefan Daniel Radu.
14′ C'est terminé pour Radu. Incertain avant cette partie, le défenseur roumain s'est claqué au niveau de la cuisse gauche après un duel avec Hakimi et a immédiatement réclamé le changement.
13′ Vidal n'hésite jamais à décrocher très bas pour construire le jeu. Une manière de faire sortir ses adversaires, qui ne vont pour le moment pas le chercher.
11′ La manière dont l'Inter a rapidement mis fin au pressing de la Lazio est assez impressionnante. Les locaux sont tous repliés dans leur camp et courent derrière un ballon qui va d'un côté à l'autre.
9′ L'Inter a bien repris ses esprits et monopolise désormais le ballon. De son côté, la Lazio desserre déjà l'étreinte.
7′ Hakimi se positionne déjà très haut sur le terrain pour essayer de faire reculer ses adversaires.
6′ Les Intéristes peinent énormément dans ces premières minutes. Les visiteurs sont pris à la gorge par des Romains qui effectuent un pressing très intense.
4′ La Lazio pousse très fort ! Lazzari fait parler sa vitesse et dépose les défenseurs de l'Inter mais il ne réussit pas à trouver un partenaire sur sa passe en retrait.
3′ Belle percée de Luis Alberto dans l'axe mais l'Espagnol manque de lucidité au moment de glisser le ballon à Immobile sur sa droite.
2′ Immobile grimace après s'être fait marcher sur le pied par Skriniar. L'attaquant transalpin a un mal fou pour se relever et boîte bas.
1′ Lazzari est immédiatement alerté sur l'aile droite. Mais l'espace s'est rapidement refermé devant le piston droit italien.
0′ C'EST PARTI A ROME !
0′ 1ere période
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse !
Pas de surprise non plus pour Antonio Conte, qui aligne d'entrée ses deux recrues, Achraf Hakimi et Arturo Vidal. Ivan Perisic est également titulaire.
Aucune surprise dans le onze de départ de Simone Inzaghi avec les présences de Sergej Milinkovic-Savic, Luis Alberto et Ciro Immobile dans un 3-5-2 classique.
De son côté, Antonio Conte dispose d'un groupe quasiment au complet. Seuls deux joueurs manquent à l'appel : Matias Vecino, qui reste sur le flanc pour une blessure persistante, tandis que Radja Nainggolan n'a pas fait le déplacement, puisque le Belge va définitivement s'engager en faveur de Cagliari.
Pour ce choc, Simone Inzaghi doit faire face à plusieurs absences. En effet, Silvio Proto, Luiz Felipe, Senad Lulic, Vedat Muriqi et Joaquin Correa sont tous à l'infirmerie. Le coach romain peut toutefois compter sur sa nouvelle recrue, Mohamed Farès, convoquée pour cette partie.
Pour sa part, l’Inter est parti pied au plancher dans ce Calcio. Après avoir pris le dessus sur la Fiorentina (4-3), dans un match épique, les Milanais ont collé une belle trempe à Benevento (2-5). Une attaque de feu, une défense friable, les finalistes malheureux de la dernière Ligue Europa devront rapidement mettre la pression sur les partenaires de Ciro Immobile.
Et pour cause, les Biancocelesti, après avoir pris le dessus sur Cagliari (0-2), ont été laminés par l’Atalanta (1-4), mardi. Pour ce deuxième match de rang à l’Olimpico, les Romains n’ont déjà pas le droit à l’erreur face à un adversaire direct pour les premières places.
Gros choc entre deux prétendants au titre à Rome. La Lazio et l’Inter, qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions, vont déjà croiser le fer dans ce championnat d’Italie qui s’annonce passionnant. Un match que les locaux ne devront absolument pas manquer.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre le choc de la 3eme journée de Serie A opposant la Lazio à l’Inter Milan. Le coup d’envoi sera donné à 15h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.