Football - Serie A Lazio Rome/AS Rome en direct

AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Bénévent
Cagliari
Crotone
Fiorentina
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Milan AC
Naples
Parme
Sampdoria
Sassuolo
Spezia
Torino
Udinese
Championnat d'Italie18ème journée
Stadio Olimpico - Arbitre D. Orsato
  1. 67′ Luis Alberto
  2. 22′ Luis Alberto
  3. 16′ Immobile
Lazio Rome 3 - 0 AS Rome
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 11′
    Sergej Milinković-Savić
    Lazio Rome
  1. 16′
    Ciro Immobile
    Lazio Rome
  1. 18′
    Ş. Radu
    Lazio Rome
  1. 22′
    Luis Alberto
    Lazio Rome
  1. 32′
    Gianluca Mancini
    AS Rome
  1. 45′
    Francesco Acerbi
    Lazio Rome
  1. 61′
    Chris Smalling
    AS Rome
  1. 62′
    Luiz Felipe
    Lazio Rome
  1. 63′
    Lucas Leiva
    Lazio Rome
  1. 67′
    Luis Alberto
    Lazio Rome
  1. 70′
    Pedro
    AS Rome
  1. 87′
    Henrikh Mkhitaryan
    AS Rome
90+5′ Fin du match
90+5′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès demain pour la suite de la 18e journée de Serie A avec trois rencontres au programme : Bologne - Hellas Vérone, Torino - Spezia et Sampdoria - Udinese.
90+5′
90+5′ La Roma s'est mise en danger toute seule. Non seulement ce soir sur le terrain mais aussi au classement de la Serie A où ils restent à trois points de l'Inter et laissent l'occasion à la Juventus de prendre leur place sur le podium ! Peu de choses à retenir ce soir dans un derby que les supporters giallorossi auraient pu espérer plus disputé.
90+5′ Clair, net et sans bavure. Les adjectifs mélioratifs ne manquent pas pour qualifier la prestation laziale dans ce derby tant attendu. Redoutables en contre-attaque grâce à leur jeu direct, les hommes de Simone Inzaghi ont écœuré ceux de Paulo Fonseca, y compris Roger Ibanez, fautif sur deux des trois buts de la Lazio.
90+5′ C'est fini ! M. Orsato siffle la fin de ce derby entre la Lazio et la Roma qui se conclue par une victoire claire et net des Biancocelesti sur les Giallorossi, 3-0 ! Une performance qui permet aux hommes de Simone Inzaghi de prendre provisoirement la 7e place de la Serie A à Sassuolo.
90′ Le quatrième arbitre indique six minutes de temps additionnel dans ce derby romain.
90′ Lazio Rome : Tir cadré de Luis Alberto qui est à nouveau trouvé dans sa position préférentielle, plein axe à 20 mètres, et tente sa chance de loin, mais la frappe manque de puissance et le rebond ne trompe pas Lopez.
88′ Quel numéro de Pedro ! Sur une incroyable transversale d'Ibanez dans le dos de la défense laziale, l'ancien joueur du Barça et de Chelsea réussit un contrôle quasi parfait mais se heurte au retour d'Acerbi qui l'oblige à tenter de conclure de la tête, sans succès face à un Reina serein.
87′ AS Rome : Carton jaune pour Henrikh Mkhitaryan qui fauche un Lazzari à nouveau parti en contre.
84′ AS Rome : Tir cadré de Edin Džeko !! Enfin une occasion pour la Roma en seconde période ! Karsdorp récupère le ballon au départ et permet aux siens de créer une séquence où deux centres s'enchaînent, le second ne voyant personne le reprendre, si ce n'est le buteur bosnien, absolument seul au deuxième poteau, qui reprend du pied gauche mais Reina bouche bien son angle et repousse en corner, qui ne donnera rien.
81′ Derniers changements pour les Biancocelesti avec les entrées de Vedat Muriqi et de Wesley Hoedt respectivement aux places d'un Ciro Immobile à nouveau buteur ce soir et d'un Stefan Radu qui commençait à souffrir de crampes.
80′ Lazio Rome : Entree de Wesley Hoedt Sortie de Ş. Radu
80′ Lazio Rome : Entree de Vedat Muriqi. Sortie de Ciro Immobile.
78′ La Roma n'y arrive plus. Depuis le troisième but, les Giallorossi ne parviennent plus à se trouver dans le camp de la Lazio, procédant même au jeu long pour tenter de jouer avec le jeu de tête de Dzeko, sans succès jusqu'à maintenant.
74′
72′ Derniers changement pour les Giallorossi avec les entrées de Borja Mayoral et de Carles Perez en lieu et place de Gianluca Mancini et Leonardo Spinazzola. Changement tactique en perspective.
71′ AS Rome : Entree de Carles Pérez Sortie de Leonardo Spinazzola
71′ AS Rome : Entree de Borja Mayoral. Sortie de Gianluca Mancini.
70′ AS Rome : Carton jaune pour Pedro dont l'excès d'engagement dans son pressing envers Marusic est jugé trop intense et donc sanctionné.
70′ Troisième changement pour Simone Inzaghi avec l'entrée de Patric à la place de Luiz Felipe, lui aussi déjà averti.
69′ Lazio Rome : Entree de Patric Sortie de Luiz Felipe
67′ Lazio Rome : But de Luis Alberto !! Lazzari sert Akpa-Akpro qui voit son numéro 10 en retrait, à l'entrée de la surface, ce dernier prenant son temps pour armer une belle frappe du pied droit qui vient se loger dans les filets de Lopez, au ras du poteau gauche du portier espagnol. 3-0 pour la Lazio !
65′ Double changement pour la Lazio avec les entrées de Gonzalo Escalante et de Jean-Daniel Akpa-Akpro, respectivement aux places de Lucas Leiva, déjà averti, et Felipe Caicedo, qu'on a peu vu ce soir.
64′ Lazio Rome : Entree de J. Akpro Sortie de F. Caicedo
64′ Lazio Rome : Entree de Gonzalo Escalante. Sortie de Lucas Leiva.
64′
63′ Lazio Rome : Carton jaune pour Lucas Leiva qui fait un croche-patte à Pellegrini dans son camp. Les fautes et les cartons aussi s'enchaînent depuis quelques minutes, preuve que ce derby devient de plus en plus chaud !
63′ Lazio Rome : Tir cadré de Ciro Immobile !! Les actions s'enchaînent pour la Lazio avec encore Immobile servi en profondeur et qui frappe fort du pied gauche malgré son duel avec Mancini, mettant à nouveau Lopez à contribution ! On est plus proche du 3-0 que du 2-1 !
62′ Lazio Rome : Carton jaune pour Luiz Felipe qui fauche Dzeko par derrière alors que celui-ci tentait un contrôle orienté.
61′ AS Rome : Carton jaune pour Chris Smalling qui laisse traîner la semelle sur un joueur laziale.
60′ Deuxième changement pour Paulo Fonseca avec l'entrée de Bryan Cristante à la place de Gonzalo Villar, poste pour poste au milieu de terrain.
59′ AS Rome : Entree de Bryan Cristante Sortie de Gonzalo Villar
59′ Lazio Rome : Tir cadré de Sergej Milinković-Savić !! Les Biancocelesti continuent de dominer leur sujet avec un nouveau ballon d'Alberto pour Immobile dans la profondeur côté gauche, le buteur italien patiente puis sert le milieu de terrain serbe en retrait mais la reprise en une touche de ce dernier est renvoyée par Lopez !
58′ Lazio Rome : Tir cadré de Ciro Immobile qui profite bien de l'anticipation d'Acerbi sur une touche adverse pour recevoir le ballon et tenter sa chance de loin à ras de terre mais Lopez se couche bien sur cette frappe.
56′ Si la physionomie des premières minutes de cette seconde période est relativement similaire à celles de la première mi-temps, le match est néanmoins moins intense depuis le retour des vestiaires car plus fermé. La faute en effet à l'avantage au score que les Laziale tentent de conserver, défendant donc bas et prenant peut-être moins de risque que lors des 45 premières minutes.
54′ Gros choc entre Immobile et Lazzari alors que le premier pressait Pedro et est tombé directement sur son coéquipier, le fauchant de la tête. Plus de peur que de mal pour les deux hommes.
50′ Et c'est reparti exactement comme en première mi-temps ! Les Giallorossi ont le contrôle du ballon et cherchent la faille dans la défense basse et compacte de la Lazio tandis que les Biancocelesti partent rapidement en contre-attaque à la récupération du ballon à l'image de celle emmenée par Lazzari côté droit qui s'était encore défait d'Ibanez avant qu'Immobile ne manque sa passe en retrait.
46′ Un premier changement dès le retour des vestiaires pour la Roma avec l'entrée de Pedro à la place de Jordan Veretout. Lorenzo Pellegrini va donc redescendre d'un cran pour laisser l'attaquant espagnol devant.
45′ AS Rome : Entree de Pedro Sortie de Jordan Veretout
45′ C'est reparti ! M. Orsato donne le coup d'envoi de la 2nde période de ce bouillant derby romain entre la Lazio et la Roma ! Ce sont pour l'instant les Biancocelesti qui mènent au score, 2-0, mais attention à la réaction des Giallorossi !
45′ 2éme période
45′
45′ Réaction attendue du côté du 3e de Serie A. Malgré une possession de balle largement supérieure (environ 60%), les hommes de Paulo Fonseca souffrent beaucoup à la perte, laissant de nombreux espaces dans leur dos et se retrouvent trop souvent en infériorité numérique dans ces moments. Les Giallorossi vont maintenant devoir redoubler d'imagination pour espérer revenir au score en seconde période.
45′ Un score plus que logique pour le moment. Laissant volontairement le ballon à leurs rivaux, les hommes de Simone Inzaghi se montrent redoutables à la récupération du ballon avec un jeu direct qui casse les lignes adverses. Ajoutez à cela un pressing haut et vous obtenez une avance de deux buts à la mi-temps. Attention néanmoins au réveil des joueurs de la Louve !
45′ C'est la pause ! Le coup-franc ne donne rien et M. Orsato renvoie les 22 acteurs de la rencontre aux vestiaires sur ce score de 2-0 en faveur de la Lazio face à la Roma !
45′ Mi-temps
45′ Lazio Rome : Carton jaune pour Francesco Acerbi qui fauche un Dzeko parti faire un superbe numéro de dribble sur le côté gauche. Dernière cartouche pour la Roma sur le coup-franc qui suit.
43′ Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel dans cette première période alors qu'on joue un véritable attaque-défense depuis plusieurs minutes.
38′ Immobile ! Lancé dans la profondeur par Alberto, le buteur italien pense réussir sa feinte de frappe en angle fermé sur Smalling mais oublie le ballon au moment de repartir alors que le défenseur anglais avait bien cru à la feinte ! Le cuir sort en six mètres pour la Roma.
36′ Les Giallorossi commencent à réagir en parvenant notamment à franchir la première ligne défensive adverse par un jeu plus direct mais ça manque encore de précision dans le dernier geste à l'image du décalage manqué de Mkhitaryan vers Dzeko en 3 contre 3.
33′ AS Rome : Tir non cadré de Henrikh Mkhitaryan ! Pellegrini centre depuis la droite pour Dzeko mais le ballon est un peu haut et le capitaine bosnien détourne alors pour Mkhitaryan dans son dos mais la reprise sans contrôle à mi-hauteur du milieu offensif arménien passe à côté du poteau gauche de Reina !
32′
32′ AS Rome : Carton jaune pour Gianluca Mancini qui laisse traîner la semelle sur Luis Alberto au milieu du terrain.
31′ Bonne interception de Spinazzola côté gauche alors que Luis Alberto lançait Lazzari sur la droite pour une nouvelle contre-attaque. Son débordement n'aura par la suite pas de réussite.
27′ Les Giallorossi ont toujours la possession du ballon mais les lignes défensives compactes de la Lazio empêchent tous relais dans l'axe, les dédoublements sur les côtés étant également compliqués. Les Biancocelesti se montrent surtout très dangereux à la récupération du ballon, partant vite à l'attaque.
22′ Lazio Rome : But de Luis Alberto !! Sur une nouvelle récupération haute, Milinkovic Savic lance Lazzari sur la droite, ce dernier prenant de vitesse Ibanez pour servir son coéquipier espagnol en retrait après s'être relevé suite à un contact litigieux. Alberto ne se fait ainsi pas prier pour croiser sa frappe et la placer dans le petit filet droit de Lopez plutôt que de réclamer penalty. A raison, puisque les Laziale ont désormais fait le break, 2-0 !
18′ Lazio Rome : Carton jaune pour Ş. Radu qui fauche Villar après avoir été pris par le dribble du milieu de terrain espagnol.
16′
16′ Lazio Rome : But de Ciro Immobile !! Qui d'autre pour ouvrir le score dans ce derby ?! Le buteur italien profite du bon pressing de Lazzari sur Ibanez qui glisse et offre le ballon sur un plateau pour un Immobile tueur qui conclut du plat du pied droit en pleine lucarne au niveau du point de penalty. 1-0 pour la Lazio !
14′ Bonne séquence de la part des joueurs de la Louve côté gauche qui aboutit à un centre de Spinazzola vers Pellegrini qui tente un retourné à mi-hauteur dos au but, mais la frappe de Villar est contrée. Le corner qui suit a bien failli être décisif avec le cafouillage dans les six mètres repoussé par Reina !
11′ Lazio Rome : Carton jaune pour Sergej Milinković-Savić, coupable d'une grosse erreur en se retournant sans voir l'anticipation de Mkhitaryan et s'obligeant à le retenir en tombant pour l'empêcher de filer au but.
9′ Bonne intervention de Luiz Felipe devant un Mkhitaryan bien servi par Dzeko qui s'apprêtait à défier Reina en un contre un. Le corner qui suit ne donne rien. Le match s'emballe de plus en plus en tout cas !
7′ Lazio Rome : Tir cadré de Ciro Immobile qui part dans la profondeur, dans le dos de Smalling côté gauche avant de venir le défier dans la surface et ouvrir son pied droit pour tenter de trouver le petit filet opposé, sans problème pour Lopez.
5′ Malgré la possession à l'avantage des Giallorossi, ce sont les Laziale et leur jeu direct qui se montrent les plus entreprenants, Lazzari et Marusic ayant déjà eu chacun l'opportunité de centrer depuis leurs côtés respectifs.
3′ La rencontre démarre sur un petit rythme, les deux systèmes sont déjà bien en place et la patience est de mise pour la Roma, qui a la possession du ballon dans ces premières minutes.
0′ C'est parti ! M. Orsato donne le coup d'envoi de ce bouillant derby romain entre la Lazio et la Roma, match d'ouverture de la 18e journée de Serie A !
0′ 1ere période
Les 22 acteurs ainsi que le corps arbitral de la rencontre font leur entrée sur la pelouse du Stadio Olimpico, le derby romain va bientôt commencer !
La Roma arrive avec le plein de confiance. Avec une seule défaite lors des 8 derniers matchs de Serie A, les hommes de Paulo Fonseca occupent actuellement une belle 3e place en championnat, à trois points du dauphin interiste et un point le champion bianconero. En cas de succès ce soir, les Gialorossi pourraient mettre la pression sur l'Inter qui accueille dimanche soir... la Juve !
La Lazio aura fort à faire ce soir. Face à une équipe en forme, les hommes de Simone Inzaghi auront tout de même l'ambition de faire bonne figure dans ce derby de Rome pour enchaîner un quatrième match sans défaite en Serie A. En cas de succès, les Laziale, actuellement 8e, pourraient prendre provisoirement la 7e place du championnat à Sassuolo.
Même son de cloche côté romain. Comme son homologue laziale, Paulo Fonseca relance les mêmes onze joueurs qui ont concédé le nul 2-2 à domicile contre l'Inter dimanche dernier. On retrouve ainsi notamment le Français Jordan Veretout au milieu de terrain, ainsi que Henrikh Mkhitaryan et Edin Dzeko devant lui.
On prend les mêmes et on recommence côté laziale. Cinq jours après s'être imposé 2-0 sur la pelouse de Parme, Simone Inzaghi relance le même onze de départ qu'alors, dans son 3-5-2 habituel avec notamment Sergej Milinkovic-Savic au milieu et Ciro Immobile en attaque.
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce choc en ouverture de la 18e journée de Serie A entre la Lazio et la Roma !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.