Football - Serie A Lazio Rome/AS Rome en direct

AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Cagliari
Empoli
Fiorentina
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Milan AC
Naples
Salernitana
Sampdoria
Sassuolo
Spezia
Torino
Udinese
Venise
Championnat d'Italie6ème journée
Stadio Olimpico - Arbitre M. Guida
  1. 62′ Felipe Anderson
  2. 19′ Pedro
  3. 10′ Milinković-Savić
  1. 68′ Veretout
  2. 41′ Ibañez
Journaliste : Issner Guillaume
Lazio Rome 3 - 2 AS Rome
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 10′
    Sergej Milinković-Savić
    Lazio Rome
  1. 12′
    Rui Patrício
    AS Rome
  1. 19′
    Pedro
    Lazio Rome
  1. 25′
    Lucas Leiva
    Lazio Rome
  1. 41′
    Ibañez
    AS Rome
  1. 46′
    Bryan Cristante
    AS Rome
  1. 47′
    M. Viña
    AS Rome
  1. 62′
    Felipe Anderson
    Lazio Rome
  1. 68′
    Jordan Veretout
    AS Rome
  1. 87′
    Danilo Cataldi
    Lazio Rome
  1. 87′
    Jordan Veretout
    AS Rome
90+8′ Fin du match
90+8′ Merci de nous avoir suivis ! Prochain événement foot sur notre site, le match de la huitième journée de Ligue 1 entre l'OM et Lens à 20h45. Bonne soirée !
90+5′ Les deux clubs romains retrouvent l'Europe jeudi. La Lazio accueillera le Lokomotiv Moscou en Ligue Europa quand la Roma se déplacera en Ukraine pour y affronter le Zoria Luhansk en Ligue Europa Conference.
90+5′ Maurizio Sarri exulte et va célébrer cette victoire si précieuse avec les tifosi ! Jusqu'à enfiler le gant d'un dresseur et porter un aigle, symbole du club.
90+5′ Grâce à ce succès, la Lazio passe sixième avec 11 points. La Louve ne bouge pas, elle est toujours quatrième avec une unité de plus que son voisin.
90+5′ Le derby romain est pour la Lazio ! Score final : 3-2. Rome est bleue, du moins jusqu'au match retour !
90+3′ La Lazio défend comme il faut. Plus que deux minutes à tenir pour les Biancocelesti.
90+1′ Akpa Akpro ne parvient pas à reprendre un ballon qui trainait dans la surface !
90′ Cinq minutes sont ajoutées aux 90 minutes initiales !
89′ Lazio Rome : Entree de Vedat Muriqi. Sortie de Ciro Immobile.
87′ AS Rome : Carton jaune pour Jordan Veretout.
87′ Lazio Rome : Carton jaune pour Danilo Cataldi.
86′ Ca chauffe sur le terrain. Les joueurs se bousculent. Monsieur Guida vient calmer tout le monde en donnant deux cartons jaunes, un à Jordan Veretout, l'autre à Danilo Cataldi.
83′ AS Rome : Entree de Nicola Zalewski. Sortie de Rick Karsdorp.
83′ AS Rome : Entree de Chris Smalling Sortie de M. Viña
83′ Lazio Rome : Ciro Immobile ne porte pas le score à 4-2 ! Ca s'est joué à quelques centimètres sur cette reprise dans la surface...
81′ AS Rome : Les entrants se distinguent ! Carles Pérez réalise un somptueux travail sur la droite et repique au centre avant de servir de l'autre côté Eldor Shomurodov. L'Ouzbek enroule sans contrôler et voit Reina repousser sa frappe.
79′ Lazio Rome : Immobile contrôle le ballon dans la surface sur ce coup de pied de coin. Il est en rapidement dépossédé.
78′ Lazio Rome : Ciro Immobile ne trouve toujours pas le but, la faute à un Rui Patricio vigilant sur une frappe en force de l'Italien. Corner pour la Lazio !
77′ AS Rome : Entree de Carles Pérez Sortie de Nicolò Zaniolo
76′ Voir sortir Zaniolo, visiblement sur blessure, est toujours préoccupant. On se souvient de ses deux ruptures des ligaments croisés.
73′ Reina sauve la maison bleue ! Il vient se détendre parfaitement pour repousser une frappe puissante de Zaniolo qui semblait se diriger vers la lucarne opposée.
72′ Il reste 20 minutes à la Roma pour égaliser dans ce derby.
70′ AS Rome : Mkhitaryan avait vu juste. Dans la surface, il repique sur son pied gauche avant de décocher une frappe à ras de terre au premier poteau. Ca aurait pu surprendre Reina. Le portier espagnol voit son filet extérieur arrêter la trajectoire.
68′ AS Rome : Jordan Veretout transforme ce penalty ! Il choisit la frappe croisée en force. Reina est battu, ça fait 3-2 pour la Lazio grâce au 4eme but du Français cette saison.
67′ Zaniolo chute dans la surface après un supposé contact avec l'entrée Jean-Daniel Akpa Akpro. Au ralenti, la faute semble très très légère. Les joueurs de la Lazio font savoir leur mécontentement à l'arbitre qui valide sa décision.
66′ Lazio Rome : Entree de J. Akpa Akpro Sortie de Luis Alberto
64′ AS Rome : Entree de Eldor Shomurodov. Sortie de Stephan El Shaarawy.
62′ Lazio Rome : Felipe Anderson permet à la Lazio de faire le break ! Quelle grande classe d'Immobile qui, lancé dans la profondeur, enrhume Mancini avec un crochet. Il contourne Rui Patricio puis sert son partenaire qui vient terminer d'une frappe croisée dans le but vide. Présents sur la ligne de but, Mancini et Ibañez sont impuissants.
61′ José Mourinho reçoit un carton jaune pour contestation. Le technicien portugais reproche à l'équipe adverse de gagner du temps pour gérer le score.
60′ Lazio Rome : Entree de Danilo Cataldi Sortie de Lucas Leiva
60′ Sarri préfère sortir Lucas Leiva, déjà averti.
59′ Lazio Rome : Immobile a eu l'inspiration mais il n'est pas en réussite dans la finition. A l'entrée de la surface, sa frappe enroulée passe nettement à côté de la lucarne.
58′ L'AS Rome ne trouve pas la faille. Sur un contre, El Shaarawy reçoit le cuir sur la gauche et repique sur son pied droit dans la surface pour enchainer avec une frappe. Il tire bien mais la défense adverse stoppe la trajectoire.
57′ Heureusement que Marusic veille au grain. Le latéral droit de la Lazio vient couper une passe tranchante qui pouvait offrir une occasion de but à la Magica.
55′ AS Rome : La Lazio est inquiétée sur tous les coups de pied arrêtés de la Roma. Nicolò Zaniolo frappe un corner pour Ibañez qui reprend le cuir de la tête. Il était difficile de cadrer et l'unique buteur de la Louve n'y est pas parvenu.
53′ Trop d'engagement au duel aérien pour Leiva sur Mkhitaryan. Le contact est costaud. Le Brésilien n'est pas passé loin de recevoir un second carton jaune.
51′ AS Rome : Au second poteau sur un corner, Veretout manque son contrôle alors qu'il aurait pu enchainer. Le milieu français peut s'en mordre les doigts.
49′ Lazio Rome : Quelle occasion pour la Lazio ! Sur le coup-franc qui suit, Milinkovic-Savic dévie le ballon de la tête pour Immobile, tout seul au second poteau. Certainement surpris d'être aussi libre, le goleador lazialé exécute une reprise trop croisée.
47′ AS Rome : Pris de vitesse par Felipe Anderson sur son côté, Viña est l'auteur d'un tacle à retardement très vilain. Il écope logiquement d'un carton jaune.
45′ Pas de changement, le jeu reprend au Stadio Olimpico !
45′ 2éme période
45+4′ Mi-temps
45+3′ Pedro est rentré dans l'histoire du derby romain. Il est devenu le troisième joueur à marquer dans ce match, pour les deux clubs. L'an dernier, l'ailier espagnol a fait trembler les filets dans cette rencontre si spéciale alors qu'il évoluait avec la Louve.
45+2′ C'est la pause ! La Lazio mène 2-1 grâce à des buts de Milinkovic-Savic et Pedro. La Roma est revenue dans le match grâce à Ibañez et a montré du mieux dans la seconde partie de ce premier acte.
45+1′ AS Rome : Carton jaune pour Bryan Cristante après avoir accroché Lucas Leiva.
45′ Il y aura une minute de temps additionnel.
43′ La Lazio finit mal cette première période. Les Biancocelesti sont acculés sur leur but. Encore deux minutes à tenir avant de regagner le vestiaire.
41′ AS Rome : Ibañez réduit la marque ! Au premier poteau pour reprendre un corner botté par Veretout, le défenseur uruguayen croise parfaitement sa tête et trouve la lucarne opposée. La Louve revient dans le match mais Mourinho ne s'enflamme pas et appelle au calme.
39′ Acerbi retombe mal en voulant reprendre un ballon de la tête. Sa réception n'est pas belle à voir. Le défenseur de la Lazio aurait pu se blesser sérieusement sur ce coup-là.
37′ Lazio Rome : Ciro Immobile manque le 3-0 ! Bien servi dans la profondeur par Milinkovic-Savic, le meilleur buteur de la Serie A passe entre Ibañez et Mancini puis frappe en force. Il trouve le petit filet extérieur du but gardé par Rui Patricio.
35′ Dans une bonne position pour frapper, juste à l'entrée de la surface, El Shaarawy se heurte à la défense des Lazialé. Dommage pour lui, cette trajectoire semblait bien partie.
33′ Frayeur pour la Louve ! Ibañez veut remettre un ballon de la tête à son gardien. Toutefois, il ne voit par Milinkovic-Savic qui tente d'intercepter le ballon, en vain et heureusement pour la Roma. C'était une balle de 3-0.
32′ El Shaarawy est bousculé dans le dos par Luiz Felipe. Veretout veut frapper ce coup-franc dans la boite mais il ne le lève pas assez. Le mur dégage.
28′ AS Rome : Nicolo Zaniolo est malchanceux ! A la réception d'un corner au second poteau, l'Italien place sa tête. Il touche le poteau puis le pied de Reina. La Roma pousse mais elle n'est pas récompensée pour le moment.
27′ AS Rome : Première grosse occasion pour la Roma ! Ne pouvant pas faire la différence dans la surface, Abraham sert Veretout aux 20m. Le milieu tricolore lâche une frappe puissante au centre. Il faut un bon arrêt de Reina pour éviter la réduction du score.
25′ Lazio Rome : Carton jaune pour Lucas Leiva.
22′ Pedro profite de ce derby pour marquer son premier but sous les couleurs de la Lazio. Sa réalisation ne pouvait pas faire plus mal à son ancienne équipe.
19′ Lazio Rome : Zaniolo demandait un penalty et une poignée de secondes plus tard, Pedro double la mise pour la Lazio ! En contre-attaque, Immobile fixe Mancini et sert l'Espagnol qui arrive en pleine bourre dans l'axe. L'ancien joueur de la Roma ne contrôle pas et enroule du droit à l'entrée de la surface. La trajectoire à ras de terre vient effleurer le poteau pour finir sa course dans les filets !
18′ Mancini tente d'alerter El Shaarawy dans la profondeur. La transversale du capitaine de la Roma est trop longue. Reina se frotte les mains.
15′ AS Rome : La Louve tente de réagir sur corner. Le coup de pied de coin de Veretout trouve Cristante de la tête au premier poteau. Malheureusement pour lui, le cuir passe largement au-dessus du but.
13′ Déjà buteur lors de la première journée contre Empoli, « SMS » inscrit sa deuxième réalisation de la saison.
12′ AS Rome : Le geste de Rui Patrício était très dangereux pour Milinkovic-Savic. Le gardien portugais écope d'un jaune, et il s'en sort plutôt bien.
10′ Lazio Rome : Sergej Milinković-Savić ouvre le score pour la Lazio ! Le milieu serbe est venu couper un centre de Felipe Anderson de la tête, juste devant Rui Patricio. Le gardien portugais, battu, lui donne une manchette avec le bras gauche. Sonné, le buteur reprend ses esprits avec l'aide des médecins.
9′ Henrikh Mkhitaryan dose mal une passe côté droit pour Zaniolo alors qu'il y avait un bon coup à jouer à l'entrée de la surface. Six mètres à venir pour la Lazio et Reina.
7′ La Lazio avait bien combiné à l'entrée de la surface mais Milinkovic-Savic a été stoppé par Karsdorp. Les hommes de Sarri vont devoir repartir de derrière.
5′ Immobile était alerté dans la profondeur. Il n'a toutefois pas réussi à prendre de vitesse Roger Ibañez en un contre un. Très bonne couverture du défenseur uruguayen.
4′ Felipe Anderson est signalé en position de hors-jeu. Le ballon est rendu à la Roma.
2′ Première perte de balle côté AS Rome. Viña a mal contrôlé un ballon pourtant anodin que lui avait transmis Stephan El Shaarawy.
0′ Début de ce derby de Rome !
0′ 1ere période
Le stade est presque plein ! La fête est au rendez-vous et les supporters chantent ! Ce derby de la Ville Eternelle est sur le point de débuter !
Le onze de la Lazio ci-dessous ! Le milieu offensif Zaccagni, blessé, est forfait. Trois changements sont à signaler par rapport au dernier match, chez le Torino. Milinkovic-Savic et Lucas Leiva sont de retour au milieu, à l'instar de Pedro dans le secteur offensif.
Voici la composition de la Roma (4-2-3-1), avec le retour de Matias Viña sur le côté gauche de la défense. Il remplace depuis le début de saison l’habituel titulaire, Leonardo Spinazzola, gravement blessé pendant l’Euro. La mauvaise nouvelle est la suspension de Lorenzo Pellegrini, auteur de six buts en huit matches. Henrikh Mkhitaryan le remplace au poste de numéro 10 derrière Tammy Abraham.
Les trois derniers derbys ont donné lieu à un résultat différent. La Roma a remporté le dernier (2-0 en mai) et peut aligner une deuxième victoire consécutive dans ce match si spécial, pour la première fois depuis 2016.
Toutefois, les Lazialé peuvent compter sur Ciro Immobile, leader du classement des buteurs en Serie A après son penalty égalisateur chez le Toro dans les derniers instants, sa sixième réalisation.
Avec quatre succès et un nul, l’AS Rome (4eme) a mieux débuté son exercice que son voisin, plutôt poussif. La Lazio (8eme) n’a plus gagné depuis la deuxième journée et reste sur deux nuls, face à Cagliari (2-2) et le Torino (1-1).
Ainsi, José Mourinho a affirmé en conférence de presse qu’il n’a « pas eu à motiver ses joueurs, qui seront concentrés à 100% ». Le technicien portugais qui a égalé récemment le record de Massimiliano Allegri de 41 rencontres consécutives sans défaite à domicile en Serie A va vivre son premier derby à l’instar de Maurizio Sarri, arrivé cet été à la Lazio.
Le résultat de ce match compte beaucoup pour les deux clubs et leurs supporters, presque tout autant que leur classement en fin de saison.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le derby romain entre la Lazio et l’AS Rome au Stadio Olimpico. Coup d’envoi à 18h !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.