AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Brescia
Cagliari
Fiorentina
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Lecce
Milan AC
Naples
Parme
SPAL
Sampdoria
Sassuolo
Torino
Udinese
Championnat d'Italie30ème journée
Juventus Arena - Arbitre F. Maresca
dégagé29°C
  1. 85′ K. Djidji (csc)
  2. 60′ Cristiano Ronaldo
  3. 28′ J. Cuadrado
  4. 2′ P. Dybala
  1. 50′ Belotti
Journaliste : Vincent Dégremont
Juventus Turin 4 - 1 Torino
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 2′
    P. Dybala
    Juventus Turin
  1. 26′
    Leonardo Bonucci
    Juventus Turin
  1. 28′
    J. Cuadrado
    Juventus Turin
  1. 39′
    Miralem Pjanić
    Juventus Turin
  1. 49′
    Matthijs de Ligt
    Juventus Turin
  1. 50′
    Andrea Belotti
    Torino
  1. 60′
    O. Aina
    Torino
  1. 60′
    Cristiano Ronaldo
    Juventus Turin
  1. 70′
    P. Dybala
    Juventus Turin
90+6′ Fin du match
90+5′ C'est terminé au Juventus Stadium. Dans une partie que la chaleur et la tactique ont fait jouer sur un faux-rythme, le leader du championnat a fait respecter son standing, grâce à un slalom très habile de Dybala, un coup de rein parfaitement conclu de Cuadrado ainsi qu'un coup-franc splendide de Cristiano Ronaldo. Malgré un penalty accordé par le VAR et adroitement exécuté par son capitaine Belotti, le Torino laisse logiquement ce Derby della Molle à la Vieille Dame !
90+3′ Gourmand, Cristiano Ronaldo étire Djidji et frappe du droit. L'ancien défenseur nantais dévie en taclant. Corner.
90′ Djidji se rattrape, en contrant une frappe de Cristiano Ronaldo que le Portugais avait déclenchée à l'entrée de la surface.
89′ Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
89′ Torino : Tir cadré de Álex Berenguer ! De 25 mètres et du droit, l'ailier espagnol fait vaciller Buffon, qui repousse d'une manchette fébrile le missile arrivant droit sur lui !
87′ Juventus Turin : Tir cadré de Douglas Costa ! Intenable, l'ailier brésilien se faufile sur la droite et frappe fort en angle fermé. Sirigu ralentit la balle qu'Ansaldi dévie de la tête au-dessus de la barre !
85′ Torino : But contre son camp de K. Djidji ! Après une longue séquence de conservation, Douglas Costa centre de la gauche. Alors qu'Higuain est dépassé, le dernier entrant se jette pour tacler... dans son propre but !
83′ Juventus Turin : Tir non cadré de Adrien Rabiot ! L'élégant milieu français veut lui aussi participer à la fête et prend sa chance de loin. Le ballon passe à un mètre de la lucarne droite.
82′ Torino : Entree de K. Djidji Sortie de Bremer
82′ Torino : Entree de Cristian Daniel Ansaldi. Sortie de O. Aina.
82′ Juventus Turin : Tir non cadré de Gonzalo Gerardo Higuaín ! L'Argentin dévisse sa reprise sur un centre venu de la droite. En tribune !
81′ Très actif, Matuidi force la défense du Taureau à mettre en touche.
80′ Torino : Tir cadré de Simone Edera ! Le nouvel entrant se met d'emblée en évidence, évitant Danilo pour se mettre sur son pied gauche et viser le soupirail de Buffon. Vigilant, le vétéran italien laisse venir dans la niche.
79′ Torino : Entree de Simone Edera. Sortie de Lorenzo De Silvestri.
78′ Juventus Turin : Entree de Gonzalo Gerardo Higuaín Sortie de P. Dybala
78′ Matuidi jaillit et réussit une excellente interception, mais Lyanco est sur la route de son ouverture pour Cristiano Ronaldo.
77′ Les attaquants du Taureau ne se pressent pas pour aller presser.
77′ La Vieille Dame fait tourner derrière.
76′ Le rythme est retombé d'un cran. Il fait toujours aussi chaud dans le Piémont.
74′ C'est reparti pour le dernier quart d'heure du Derby della Mole !
72′ Second "cooling break" de la partie.
72′ Belotti reste à terre après que Cuadrado lui soit retombé sur la cheville.
70′ Juventus Turin : Carton jaune pour P. Dybala, coupable selon l'arbitre d'une simulation.
69′ La réalisation splendide de Cristiano Ronaldo a sonné le glas des espoirs des visiteurs, qui n'y croient plus et laissent la balle à leurs hôtes.
66′ Torino : Entree de Vincenzo Millico Sortie de Simone Verdi
66′ Juventus Turin : Tir cadré de P. Dybala ! Décalé sur la droite par Douglas Costa, l'Argentin se met sur son pied gauche mais frappe directement dans les gants de Sirigu.
65′ Torino : Tir non cadré de Lorenzo De Silvestri ! Le latéral va plus haut que ses adversaires pour reprendre de la tête une longue touche. Le ballon retombe à droite du second poteau.
64′ Berenguer prend sa chance en repiquant dans l'axe, mais bute sur le dos de Dybala. Corner.
60′ Juventus Turin : But de Cristiano Ronaldo ! Du droit et de devant l'arc de cercle, le Portugais fouette un coup-franc qui saute le mur et va se ficher dans la lucarne côté fermé. Sirigu s'est allongé de tout son long pour effleurer la balle du bout du gant, mais la frappe était trop puissante !
60′ Torino : Carton jaune pour O. Aina. Le Nigérian offre un coup-franc très dangereux à la Juve après avoir contré de la main un nouveau tir de Danilo.
59′ Juventus Turin : Tir cadré de Danilo ! Décalé aux 25 mètres par Cristiano Ronaldo, le latéral brésilien arme une lourde frappe du droit que Meïté dévie en corner.
57′ Torino : Tir non cadré de Lyanco ! Sentant que ses partenaires n'avancent pas, le défenseur envoie une minasse de plus de 35 mètres. Buffon accompagne au-dessus de la barre.
56′ Juventus Turin : Tir non cadré de Douglas Costa ! A peine entré, le Brésilien efface Bremer d'un coup de rein avant de chercher la lucarne opposée en enroulant du gauche à l'angle de la surface. De très peu à côté !
55′ Juventus Turin : Entree de Douglas Costa Sortie de Federico Bernardeschi
54′ Malgré l'entrée de Matuidi, la Vieille Dame a du mal dans l'entrejeu.
53′ Torino : Tir cadré de Simone Verdi ! De 25 mètres, l'ailier prend sa chance du droit. Une tentative puissante, mais directement sur Buffon.
51′ Torino : Hors-jeu de Andrea Belotti ! Après un déboulé, Verdi décale Berenguer, dont la frappe à l'entrée de la surface est difficilement repoussée par Bouffon. Il Gallo reprend de près, sur le dessous de la barre. Mais il était en position illicite.
48′ Maurizio Sarri veut ramener plus de maîtrise et d'impact au milieu de terrain.
48′ Juventus Turin : Entree de Blaise Matuidi Sortie de Miralem Pjanić
48′ De Silvestri est tout proche de couper d'une tête plongeante un centre rentrant de Berenguer. Verdi reprend fort, directement sur son partenaire.
46′ Pressé par Bernardeschi, Sirigu trouve Oina avec sang-froid.
45′ Dybala lance le deuxième acte !
45′ 2éme période
45+5′ Suspense relancé ! C'est la pause.
45+5′ Mi-temps
45+5′ Torino : Penalty marqué par Andrea Belotti ! Il Gallo réduit l'écart juste avant la pause. Le capitaine du Torino a pris tout son temps avant de frapper fort en croisant du droit. Buffon choisit le bon côté, mais manque de promptitude.
45+4′ Juventus Turin : Carton jaune pour Matthijs de Ligt.
45+4′ M.Maresca désigne le petit rond blanc et adresse même un carton au défenseur néerlandais !
45+3′ Le VAR s'en mêle et appelle M.Maresca. L'arbitre va revoir les images.
45+2′ Verdi prend sa chance à l'entrée de la surface. De Ligt contre du bras, pas vraiment collé au corps. Buffon relance vite avant que l'arbitre ne puisse gamberger.
45′ Il y aura trois minutes de temps additionnel.
44′ Bernardeschi reste à terre après une roulette sur Lukic.
44′ Malin, Bentancur laisse passer pour Dybala d'une feinte de corps sur Meïté. L'Argentin s'enfonce sur la droite et cherche à retrouver son partenaire, mais Sirigu a anticipé.
42′ Berenguer, Aina Belotti et Verdi tentent des choses avant le retour aux vestiaires. L'ensemble reste toutefois brouillon et la charnière de la Vieille Dame aimante les ouvertures.
39′ Juventus Turin : Carton jaune pour Miralem Pjanić, qui a attrapé les chevilles de Berenguer à la place du ballon.
38′ Saignant, Aina essaie de mettre du rythme le long de la touche. Mais les protégés de Moreno Longo manquent de liant.
35′ Sportivement, Lyanco met en touche alors que Pjanic était resté à terre. La faute à une gifle involontaire de Meïté dans le visage du Bosnien.
34′ Juventus Turin : Coup-franc tiré par Cristiano Ronaldo ! Le Portugais prend beaucoup d'élan, mais sa frappe de 30 mètres sur la droite est écrasée.
32′ Torino : Tir cadré de Simone Verdi ! L'ailier s'infiltre côté droit et croise du gauche aux 16 mètres. Buffon pousse sur ses cuisses encore toniques et repousse sur sa droite !
32′ Après une pause fraîcheur, le jeu reprend.
28′ Juventus Turin : But de J. Cuadrado ! Bernardeschi lance Cristiano Ronaldo pour contrer vite sur un corner du Torino. Le Portugais percute, fixe Oina et décale sur la droite son partenaire colombien. Le latéral droit grille la politesse à Lyanco en prenant l'extérieur, avec de conclure d'une frappe croisée aussi soudaine que précise, qui bat Sirigu et attrape le petit filet !
28′ Cuadrado dévisse son dégagement sur un centre de Belotti. Le Colombien offre ainsi un corner à Verdi.
26′ Juventus Turin : Carton jaune pour Leonardo Bonucci, qui y est allé de bon coeur sur Verdi.
25′ Longue séquence de conservation de la Vieille Dame, qui tisse sa toile jusqu'à ce que Bernardeschi aille s'enfermer et frapper en angle fermé. A côté.
23′ Alors qu'il a quatre coéquipiers dans la surface, Bernardeschi force sa frappe aux 20 mètres dans la cuisse de Meïté.
22′ Cristiano Ronaldo lance Bernardeschi. Aina coupe en touche.
20′ Belotti se faufile dans la surface. Bonucci met en corner.
19′ Juventus Turin : Tir cadré de Cristiano Ronaldo ! Lancé par une ouverture splendide de Pjanic, le Portugais crochète Lyanco d'un dribble derrière la jambe d'appui avant de prendre sa chance en force. Sirigu repousse des poings. Le ballon revient sur Bernardeschi, qui tente le retourné acrobatique. Au-dessus.
17′ Avec beaucoup de précision, Meïté oriente vers De Silvestri. Le centre du couloir est à nouveau contré par Danilo.
15′ De l'angle de la surface, Verdi enroule un centre-tir que Berenguer est à quelques crampons de reprendre. Avec soulagement, Buffon voit le ballon fuir le cadre.
13′ Juventus Turin : Tir non cadré de Danilo ! Le latéral brésilien prend sa chance de 30 mètres sur un ballon qui lui revient. Concentré, Sirigu bloque sous sa barre.
12′ Juventus Turin : Tir non cadré de R. Bentancur ! L'Uruguayen reprend d'une difficile tête dos à la cage le corner sortant enroulé par Dybala. Sirigu est tout heureux de voir le ballon passer juste à côté de son second poteau.
11′ Rabiot cherche Cristiano Ronaldo au sol devant le but. Izzo assure en mettant en corner.
9′ Rabiot effleure de la mimine un long ballon envoyé par Lyanco dans la boîte. Mais M.Maresca laisse Belotti enchaîner derrière.
7′ Danilo contre le centre de De Silvestri en corner.
7′ Berenguer file sur la gauche et centre. Mais le ballon traverse la surface sans trouver preneur.
2′ Juventus Turin : But de P. Dybala ! Cuadrado déborde sur la droite et trouve son partenaire dans la surface. Dans un tout petit périmètre, la Roya fait le tour de Lyanco avant de mettre Izzo sur les fesses et d'ouvrir le pied gauche en croisant de près. Sirigu ne peut rien faire, d'autant que le dernier défenseur a légèrement dévié la frappe. Une réalisation géniale de Dybala, qui a marché dans les traces de son plus glorieux compatriote !
2′ On joue sur un véritable billard. En revanche, la chaleur (29°C) et le soleil de l'après-midi compliqueront la tâche des protagonistes.
0′ Ce sont les visiteurs (qui ne viennent pas de très loin) qui engagent !
0′ M.Maresca lance les hostilités.
0′ 1ere période
Les 22 acteurs entrent dans l'arène !
Celle du Torino : Sirigu - Izzo, Lyanco, Bremer - De Silvestri, Lukic, Meïté, Aina, Berenguer - Belotti (cap), Verdi.
La compo de la Juve : Buffon (cap) - Cuadrado, De Ligt, Bonucci, Danilo - Bentancur, Pjanic, Rabiot - Bernardeschi, Dybala, Cristiano Ronaldo. Matuidi est sur le banc.
En prenant place pour la 648e fois dans la cage d'un club de Serie A, l'inoxydable Gigi Buffon (42 ans), va déposséder Paolo Maldini du record. Le portier fête en grande pompe sa prolongation d'un an !
Si la messe semble être dite pour Brescia (20e, 18 points) et la Spal (19e, 19 points), Lecce, premier relégable, n'a pas dit son dernier mot. Les Giallorossi sont à 6 unités du Torino, qui est donc encore loin d'avoir sauvé sa peau !
Quant aux joueurs de Moreno Longo, ils comptent le même nombre de points que la Fiorentina de Franck Ribéry (13e) et l'Udinese (14e). La Sampdoria (16e) est à deux unités derrière, le Genoa à cinq.
Les Bianconeri ont désormais 4 longueurs d'avance sur le dauphin laziale et 8 sur les Nerrazzuri.
Aucune formation n'a gagné les trois matches disputés depuis la reprise du championnat... à part la Juventus. En allant s'imposer à Bologne (0-2), en corrigeant Lecce (4-0), puis écartant le Genoa (1-3) de leur route, les protégés de Maurizio Sarri se sont dégagé la voie du titre. En effet, la Lazio (2e), s'est inclinée sur la pelouse de l'Atalanta, et l'Inter (3e), a concédé le nul lors de la réception de Sassuolo.
En tête du Calcio avec 72 points pris en 29 rencontres, la Vieille Dame accueille le Taureau, quinzième avec 31 unités.
Bonsoir et bienvenue à la Juventus Arena pour savourer en notre compagnie ce 234e Derby della Mole !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.