Football - Serie A Juventus Turin/Milan AC en direct

AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Cagliari
Empoli
Fiorentina
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Milan AC
Naples
Salernitana
Sampdoria
Sassuolo
Spezia
Torino
Udinese
Venise
Coupe d'ItalieDemi-finales
Juventus Arena - Arbitre D. Orsato
Juventus Turin 0 - 0 Milan AC
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 19′
    Ante Rebić
    Milan AC
  1. 42′
    Miralem Pjanić
    Juventus Turin
90+5′ Fin du match
90+5′ La Juventus est ainsi la première équipe à décrocher son ticket pour la finale de la Coupe d'Italie. La Vieille Dame affrontera alors le Napoli ou l'Inter qui s'affrontent demain soir à 21h. Merci à tous de nous avoir suivi, à demain pour la suite de la reprise du football italien !
90+5′ Le match aurait pu être bien différent. Réduits à 10 au bout de 20 minutes de jeu avec l'expulsion d'Ante Rebic, les hommes de Stefano Pioli n'ont ainsi pas pu réagir au but encaissé à l'aller dans les arrêts de jeu qui leur coûte au final la qualification. De bonnes choses à noter par moment, même en infériorité numérique, mais difficile d'aller chercher un but face au champion d'Italie en titre et l'une des meilleures défenses de Serie A.
90+5′ Dans un match plutôt équilibré quoique légèrement à l'avantage de la Juventus, les hommes de Maurizio Sarri n'ont que très rarement su élever leur niveau de jeu, même en supériorité numérique pendant 70 minutes. Suffisant pour décrocher une place en finale de Coupe d'Italie, faisant ainsi également oublier la tentative manquée de Ronaldo sur penalty en première période.
90+5′ C'est fini ! M. Orsato siffle la fin de ce premier match post-confinement en Italie, la Juventus et le Milan se séparant sur le score de 0-0 dans cette affiche de demi-finale retour de Coupe d'Italie, offrant ainsi une nouvelle qualification en finale pour les Bianconeri grâce au 1-1 ramené de San Siro à l'aller !
90+3′ Juventus Turin : Tir non cadré de J. Cuadrado qui manque d'abord son contrôle, pourtant bien servi par Dybala à l'entrée de la surface, puis rate ensuite complètement sa frappe du pied droit après avoir crocheté Romagnoli, ça part loin au-dessus.
90+2′ Bernardeschi commence à gagner du temps au niveau du point de corner milanais, les Bianconeri n'étant plus qu'à deux minutes d'une qualification en finale.
90+1′ Le quatrième arbitre indique 4 minutes de temps additionnel dans cette deuxième période.
90′ Bonne sortie de Donnarumma dans les pieds d'un Khedira bien lancé dans la profondeur par Ronaldo depuis la droite.
89′ Nouveau double changement pour Milan avec les entrées de Diego Laxalt et Alexis Saelemarkers aux places de Davide Calabria et Andrea Conti.
88′ Milan AC : Entree de Alexis Saelemaekers. Sortie de Andrea Conti.
88′ Milan AC : Entree de D. Laxalt Sortie de Davide Calabria
83′ Quatrième changement pour la Juventus avec l'entrée de Juan Cuadrado à la place de Danilo côté droit.
83′ Juventus Turin : Entree de J. Cuadrado Sortie de Danilo
83′ Les Bianconeri intensifient leur pressing sur les milieux de terrain adverse, les obligeant à relancer long et forçant ainsi la perte de balle milanaise pour repartir de l'arrière.
81′ Double changement pour Milan avec les entrées de Rade Krunic et Lorenzo Colombo aux places de Franck Kessié et Lucas Paqueta.
80′ Juventus Turin : Tir cadré de P. Dybala !! La pépite argentine est trouvée dans l'axe par Bernardeschi et tente sa frappe du pied gauche à l'entrée de la surface, c'est flottant mais trop axial et Donnarumma repousse en corner.
78′ Milan AC : Entree de Rade Krunić Sortie de Franck Yannick Kessié
76′ Milan AC : Tir non cadré de S. Kjær ! L'international danois reprend au premier poteau le corner frappé côté gauche par Paqueta mais ne croise pas suffisamment pour inquiéter Buffon.
75′ Frank Kessié reste au sol, les soigneurs sont appelés sur le terrain. Le milieu de terrain ivoirien n'a pas l'air touché mais est sans doute exténué avec tous les efforts qu'il fournit depuis le début du match.
74′ Milan AC : Tir cadré de Hakan Çalhanoğlu qui frappe de loin, environ 30 mètres, mais écrase complètement sa tentative, en bout de course.
73′ Le milieu de terrain algérien s'illustre en effet ce soir par ses facilités techniques et ses facultés à sortir les ballons proprement à la relance, mais les Rossoneri souffrent vraiment en infériorité numérique, notamment dans les phases de transition.
72′
72′ Très peu de solutions sont disponibles une fois dans les 25 derniers mètres adverses, d'un côté comme de l'autre. Les Milanais défendent très bas, tels une équipe de handball autour de sa surface tandis que les Bianconeri se contentent de couper les offensives adverses, rarement suivies par les coéquipiers autour.
64′ Les Bianconeri ont repris le contrôle de ce match avec une possession de balle haute, dans le camp milanais, passant notamment beaucoup par le côté gauche d'Alex Sandro qui multiplie les centres, mais ceux-ci ne trouvent pas preneur pour l'instant.
63′ Triple changement pour la Juve à l'heure de jeu avec les entrées poste pour poste d'Adrien Rabiot, Sami Khedira et Federico Bernardeschi, respectivement aux places de Blaise Matuidi, Miralem Pjanic et Douglas Costa.
62′ Juventus Turin : Entree de Federico Bernardeschi. Sortie de Douglas Costa.
62′ Juventus Turin : Entree de Sami Khedira Sortie de Blaise Matuidi
62′ Juventus Turin : Entree de Adrien Rabiot. Sortie de Miralem Pjanić.
62′ Un match intense et tactique entre deux équipes qui n'arrivent pas à se procurer d'occasions et donc à débloquer cette rencontre pour le moment.
53′ Superbe tacle de Romagnoli pour aller couper la course de Ronaldo côté gauche, bien lancé par Douglas Costa. Le quintuple Ballon d'Or s'en allait défier Donnarumma en 1 contre 1.
52′ Du poste pour poste a priori même si l'attaquant portugais a un profil plus offensif que le milieu de terrain italien, confirmant ainsi la volonté de Luciano Spaletti de ne pas laisser le rival turinois se qualifier en finale.
51′ Premier changement de la partie pour Milan qui sort Giacomo Bonaventura par Rafael Leao.
50′ Milan AC : Entree de Rafael Leão. Sortie de Giacomo Bonaventura.
50′ Le rythme depuis le retour des vestiaires est beaucoup plus élevé qu'en première mi-temps, les deux équipes se livrent une intense bataille au milieu de terrain et cherchent plus à casser les lignes, mais les blocs défensifs sont très solides et concentrés aujourd'hui.
48′
48′ Les Milanais sont en effet condamnés à l'exploit, étant réduits à 10 depuis la 17e minute et l'expulsion de Rebic. Malgré une grosse domination bianconera, les hommes de Stefano Pioli ont montré à plusieurs reprises en fin de première période que la qualification en finale n'était pas encore assurée pour les coéquipiers de Leonardo Bonucci.
45′ C'est reparti ! M. Orsato donne le coup d'envoi de cette seconde période entre Bianconeri et Rossoneri, toujours 0-0 entre les deux équipes même si l'avantage est pourtant l'instant turinois grâce au but marqué à l'extérieur au match aller (1-1).
45′ 2éme période
45′ C'est la mi-temps ! M. Orsato renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 0-0 entre la Juventus de Turin et le Milan AC dans ces demies-finales retour de Coupe d'Italie !
45′ Mi-temps
45′ Juventus Turin : Tir non cadré de Leonardo Bonucci qui tente audacieusement une aile de pigeon sur un centre côté gauche d'Alex Sandro en sortie de corner, mais ça manque de puissance et de précision pour inquiéter le portier milanais.
44′ Le quatrième arbitre indique 3 minutes de temps additionnel dans cette première période.
42′ Juventus Turin : Carton jaune pour Miralem Pjanić qui attrape Calhanoglu qui l'avait passé au milieu de terrain.
41′
41′ Penalty pour Milan ? Kjaer semble pourtant poussé dans le dos sur ce coup franc lointain bien frappé par Calhanoglu, mais M. Orsato ne va pas consulter la vidéo cette fois.
36′ Juventus Turin : Tir cadré de Cristiano Ronaldo qui tente sa chance du pied gauche à l'entrée de la surface suite à un bon relais avec Dybala en contre attaque côté droit, mais Donnarumma se couche bien et s'impose.
35′ Les Rossoneri récupèrent de plus en plus de ballons mais peinent à se projeter vers l'avant, par peur de prendre trop de risques en infériorité numérique. Le match est néanmoins plus équilibré désormais dans la bataille au milieu de terrain.
34′ Action gâchée par Bonaventura qui a pourtant profité de l'appel de Paqueta pour s'ouvrir le chemin de la frappe vers l'axe mais a finalement tergiversé au moment de tenter sa chance, Bonucci revenant vite.
32′ Juventus Turin : Tir cadré de Blaise Matuidi ! L'international français est remarquablement servi au point de penalty par Danilo qui pique son centre sous la pression de Calabria pour trouver l'ancien parisien dont la reprise du gauche est néanmoins trop axiale et repoussée par Donnarumma.
28′ Juventus Turin : Tir non cadré de Cristiano Ronaldo qui tente de nouveau sa chance sur ce bon centre en retrait d'Alex Sandro mais l'ancien joueur du Real Madrid manque sa reprise, bien gêné par les défenseurs milanais.
28′ Sans surprise, et d'autant plus à 11 contre 10 désormais, les Bianconeri dominent la rencontre et ne laissent que très peu de miettes aux Rossoneri qui ne sont entrés qu'une fois dans la surface adverse depuis le début du match, par Andrea Conti côté droit.
26′ Juventus Turin : Tir non cadré de Douglas Costa qui tente sa chance de loin suite à un bon une-deux avec Dybala dans l'axe, ça passe largement au-dessus.
19′ Milan AC : Carton rouge pour Ante Rebić !! Le buteur croate est auteur d'un pied haut devant Bonucci sur l'action qui suivait le penalty repoussé !
18′ Juventus Turin : Penalty manqué par Cristiano Ronaldo !! L'attaquant portugais s'élance mais ne trouve que le poteau de Donnarumma et manque ainsi l'occasion d'ouvrir le score ! Toujours 0-0 entre les deux équipes.
17′ Penalty pour la Juventus ! M. Daniele Orsato fait appel à la vidéo pour confirmer une main d'un défenseur milanais dans la surface, après le premier contrôle de Ronaldo !
14′ Juventus Turin : Tir non cadré de Cristiano Ronaldo !! Sur le corner qui suit, l'international portugais est trouvé au second poteau, contrôle et frappe du pied droit mais sa tentative frôle le montant gauche du gardien de la Squadra Azzura !
13′ Juventus Turin : Tir cadré de P. Dybala ! L'international argentin tente sa chance du pied gauche mais Donnarumma s'impose à nouveau et repousse en corner.
7′ Début de match clairement à l'avantage des Bianconeri qui multiplient les séquences de possession dans le camp rossonero. Les hommes de Maurizio Sarri ne parviennent cependant toujours pas à trouver la faille.
3′ Juventus Turin : Tir non cadré de Douglas Costa ! L'ailier brésilien hérite d'un superbe ballon d'Alex Sandro depuis la gauche mais sa reprise passe à côté du montant droit de Donnarumma ! Ça commence fort !
1′ C'est parti ! M. Daniele Orsato donne le coup d'envoi de ce très attendu Juventus - Milan pour le retour du football transalpin et les demies-finales retour de la Coupe d'Italie !
0′ 1ere période
Une rencontre au sommet pour cette reprise du foot en Italie ! Rappelons que lors du match aller, Bianconeri et Rossoneri s'étaient séparés sur le score de 1-1 à San Siro grâce respectivement à Cristiano Ronaldo et Ante Rebic, tous deux titulaires ce soir. Avantage donc aux hommes de Maurizio Sarri avec le but marqué à l'extérieur, mais tout reste à faire !
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre cette demi-finale retour de Coupe d'Italie entre la Juventus et le Milan AC, première rencontre italienne depuis 3 mois !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.