Football - Serie A Juventus Turin/Milan AC en direct

AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Cagliari
Empoli
Fiorentina
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Milan AC
Naples
Salernitana
Sampdoria
Sassuolo
Spezia
Torino
Udinese
Venise
Championnat d'Italie4ème journée
Juventus Arena - Arbitre D. Doveri
  1. 5′ Morata
  1. 75′ Rebić
Juventus Turin 1 - 1 Milan AC
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 5′
    Morata
    Juventus Turin
  1. 64′
    Sandro Tonali
    Milan AC
  1. 65′
    P. Dybala
    Juventus Turin
  1. 75′
    Ante Rebić
    Milan AC
90+3′ Fin du match
90+3′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès demain soir, 20h45, pour vivre ensemble le match de clôture de la 4e journée de Serie A entre l'Udinese et le Napoli !
90+3′
90+3′ Les Rossoneri l'ont fait. Menés et dominés en première mi-temps, les hommes de Stefano Pioli ont rééquilibré les débats en seconde période, poussant de plus en plus les Turinois dans leurs retranchements, jusqu'à égaliser logiquement grâce à une belle tête de Rebic sur corner. Un point partagé logique dont ce serait bien passé Milan, qui laisse donc la tête du championnat à son rival interiste au terme de cette journée.
90+3′ Comme la semaine dernière, la Juventus a craqué. Après avoir mené logiquement au score en première période, les hommes de Massimiliano Allegri ont laissé filé le match en permettant aux Milanais de revenir sans avoir fait le break au préalable. De nouveaux regrets donc pour la Vieille Dame qui n'a toujours pas remporté le moindre match de Serie A cette saison après quatre journées.
90+3′ C'est fini ! M. Doveri siffle la fin de ce choc de la 4e journée de Serie A entre la Juventus Turin et l'AC Milan. 1-1 entre les deux équipes au terme d'un match plutôt équilibré, un résultat qui n'arrange pas forcément les Rossoneri qui manquent l'occasion de prendre provisoirement la tête du championnat mais qui arrange encore moins les Bianconeri, 18èmes et relégables au coup de sifflet final.
90+2′ Quatrième changement pour les Rossoneri avec l'entrée de Daniel Maldini à la place d'un des Milanais les plus dangereux ce soir, Brahim Diaz.
90+1′ Milan AC : Entree de Daniel Maldini. Sortie de Brahim Díaz.
90′ Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel dans cette fin de match qui s'annonce folle alors qu'aucune des deux équipes ne semble vouloir lâcher des points ce soir.
88′ Juventus Turin : Tir non cadré de Adrien Rabiot qui tente sa chance du pied gauche à l'entrée de la surface mais perd l'équilibre au moment de déclencher sa frappe, ça part largement au-dessus.
87′ Milan AC : Tir cadré de P. Kalulu et quel arrêt de Szczesny !! Le portier polonais maintient son équipe dans le match avec une parade magnifique face à un Kalulu trouvé seul face à lui et qui cherchait à placer sa frappe du pied droit sous la barre !
85′ Juventus Turin : Tir non cadré de Moise Bioty Kean !! Sur un corner frappé côté gauche, Rabiot est trouvé au deuxième poteau et remise de la tête vers l'axe pour Kean qui manque sa reprise du pied droit au niveau du point de penalty, ça passe à côté du poteau gauche de Maignan !
83′ Milan AC : Tir non cadré de Ante Rebić !! Milan termine mieux cette rencontre avec Tomori qui récupère un ballon dans son camp et sert Diaz qui lance rapidement Rebic loin devant sur la gauche, l'attaquant croate provoque et part sur son pied gauche pour frapper fort une fois dans la surface mais ça passe juste au-dessus de la barre !
80′ Juventus Turin : Tir non cadré de Moise Bioty Kean qui parvient à se défaire des retours de Tonali et Tomori pour tenter sa chance après un contre favorable à l'entrée de la surface, ça passe juste à côté, mais l'ancien parisien s'est aidé de la main pour s'emmener le ballon, M. Doveri intervient.
77′ Troisième et dernier changement pour la Vieille Dame avec l'entrée de Dejan Kulusevski à la place de Paulo Dybala, passeur décisif pour Alvaro Morata en début de match.
77′ Juventus Turin : Entree de Dejan Kulusevski Sortie de P. Dybala
75′ Milan AC : But de Ante Rebić !! Les Rossoneri reviennent finalement dans le match grâce à un corner frappé côté droit par Tonali qui trouve la tête d'un Rebic qui se défait du marquage de Locatelli au premier poteau et croise sa tête pour tromper Szczesny à l'aide du poteau droit ! 1-1, Milan égalise !
72′ Juventus Turin : Tir cadré de Danilo ! Le Brésilien parvient à trouver un angle de tir dans le côté droit de la surface milanaise et tente sa chance à ras de terre au premier poteau mais Maignan est vigilant, bien placé et repousse le danger.
71′ Deuxième changement pour Massimiliano Allegri avec l'entrée de Federico Chiesa, applaudi notamment en raison de son apport dans le titre de champion d'Europe glané à Londres en juillet dernier, à la place de Juan Cuadrado.
70′ Juventus Turin : Entree de Federico Chiesa Sortie de J. Cuadrado
69′
67′ Milan AC : Tir non cadré de Rafael Leão ! L'ailier portugais provoque côté gauche et repique dans l'axe pour déclencher une lourde frappe du pied droit qui passe juste au-dessus de la barre transversale de Szczesny !
66′ Premier changement pour la Juventus avec l'entrée de Moise Kean à la place d'un Alvaro Morata buteur ce soir et ovationné par la Juventus Arena.
66′ Juventus Turin : Entree de Moise Bioty Kean. Sortie de Morata.
65′ Juventus Turin : Carton jaune pour P. Dybala également du coup, à l'origine du début d'échauffourées entre Milanais et Turinois avec sa faute grossière sur Tonali.
64′ Milan AC : Carton jaune pour Sandro Tonali qui a mal réagi à la charge volontaire de Dybala dans son dos, se disputant tête contre tête avec l'Argentin.
63′ Double changement pour le Milan AC qui veut réagir avec les entrées d'Alessandro Florenzi à la place d'Alexis Saelemaekers et d'Ismaël Bennacer à la place de Franck Kessié.
61′ Superbe retour de Chiellini devant un Diaz qui avait réalisé un une-deux magnifique avec Saelemaekers pour défier Szczesny mais a tergiversé au moment de frapper, voyant le capitaine turinois revenir dans ses pieds sans faute.
58′ Milan AC : Tir non cadré de Theo Bernard François Hernández qui tente sa chance de loin par manque de solution devant lui, mais ça n'inquiète toujours pas un Szczesny peu mis à contribution jusqu'à maintenant.
56′ La possession de balle est désormais clairement milanaise avec des Rossoneri bien installés dans le camp adverse mais difficile de trouver la faille entre les deux lignes défensives, basses et bien organisées des Bianconeri. La Vieille Dame se montre d'ailleurs particulièrement dangereuse à la récupération, même si Dybala a manqué son contrôle sur la dernière opportunité de contre.
53′ Il aura fallu attendre 54 minutes de jeu pour voir la première montée de Hernandez balle au pied, sa spécialité. Une montée qui voit finalement Kalulu être servi côté droit mais le centre de ce dernier arrive directement dans les gants de Szczesny, dans ses six mètres.
51′ Milan AC : Tir non cadré de Fikayo Tomori qui manque complètement sa frappe lointaine du pied gauche, ça part loin dans les tribunes de la Juventus Arena.
49′ Juventus Turin : Tir non cadré de Adrien Rabiot !! Sur une transversale magnifique de Bonucci dans le dos de la défense, l'international français manque sa reprise du pied gauche instantanée en position idéale, ça passe juste à côté du poteau droit de Maignan !
48′ Alex Sandro et Morata restent au sol après des chocs successifs mais devraient pouvoir reprendre leur place sur la pelouse, s'étant finalement relevé, tout comme Tonali côté milanais.
46′ Quelle course d'Alex Sandro qui déborde sur tout le couloir gauche en laissant Saelemaekers sur la touche pour finalement centrer à mi-hauteur vers le premier poteau où Morata tente un geste difficile que Maignan récupère finalement.
45′ C'est reparti ! M. Doveri donne le coup d'envoi de la seconde période du choc entre la Juventus Turin et l'AC Milan ! Les Bianconeri mènent pour l'instant au score face aux Rossoneri, mais tout reste à faire dans ces 45 prochaines minutes !
45′ 2éme période
45′
45′ Les Milanais ne trouvent pas les solutions. Bloqués par une défense adverse bien organisée, les hommes de Stefano Pioli ne parviennent pas à trouver la faille entre les lignes et se montrent vulnérables en transition, étant finalement menés logiquement 1-0 au terme des 45 premières minutes.
45′ Superbe première période de la part des Bianconeri. En difficulté depuis le début de la saison, les hommes de Massimiliano Allegri ont sans doute réalisé leurs 45 meilleures minutes cette saison avec un jeu offensif fluide et une défense bien organisée qui leur permet de mener logiquement 1-0 à la pause.
45′ C'est la pause ! M. Doveri renvoie les 22 acteurs de ce match aux vestiaires sur le score de 1-0 en faveur de la Juventus face à l'AC Milan grâce à un but de Morata !
45′ Mi-temps
42′ Milan AC : Tir non cadré de Sandro Tonali !! Sur un bon travail de Kalulu côté droit, le latéral français trouve un Rebic surpris de recevoir ce ballon en retrait et manque d'élan au moment de frapper directement sur Chiellini, ça revient dans les pieds d'un Tonali lancé qui frappe fort et directement à ras de terre du droit mais ça passe à côté du poteau droit de Szczesny.
38′ Morata !! L'attaquant espagnol a une balle de break dans les pieds en partant à la limite du hors-jeu sur ce bon ballon d'Alex Sandro dans le dos de la défense milanaise, mais l'ancien buteur du Real Madrid tergiverse au moment de frapper, le temps pour Tomori et Maignan de l'empêcher de tenter sa chance et d'obtenir finalement un six mètres.
37′ Superbe tacle de Romagnoli sur un Cuadrado lancé côté droit qui avait fait la différence sur Hernandez. L'intervention est musclée mais licite, preuve de l'engagement et de l'impact mis dans ce choc du championnat italien.
35′ Premier changement du match donc avec l'entrée de Pierre Kalulu à la place de Simon Kjaer, blessé. Reste à voir si le défenseur français complète la défense à trois milanaise avec Tomori et Romagnoli ou si les Rossoneri passent à quatre derrière avec Kalulu sur le côté droit.
34′ Milan AC : Entree de P. Kalulu Sortie de S. Kjær
34′ Kjaer reste au sol et pourrait céder sa place. Le Danois semble s'être fait mal seul, changement de système potentiel pour Milan.
32′ Superbe retour de Tomori qui, à la limite de la faute, tacle le ballon devant un Rabiot lancé dans la profondeur comme Morata sur l'ouverture du score !
31′ Grosse séquence de possession milanaise avec des Rossoneri qui cherchent la faille entre les deux lignes basses du bloc de la Vieille Dame et passent donc par les côtés mais le centre de Saelemaekers est trop fort et trop profond pour être repris. Touche pour la Juve.
26′ Juventus Turin : Tir non cadré de Leonardo Bonucci qui reprend de la tête un coup-franc botté par Dybala mais ça passe au-dessus des cages de Maignan.
24′ Milan AC : Tir cadré de Sandro Tonali ! Sur un coup-franc lointain, le milieu de terrain milanais tente d'abord sa chance avec puissance mais c'est repoussé par la défense bianconera dans les pieds de Cuadrado, Tonali récupère et enchaîne avec une nouvelle frappe puissante mais cette fois directement dans les gants d'un Szczesny bien placé.
21′ Superbe tacle de Kjaer pour stopper Morata dans sa course alors qu'il était lancé par Alex Sandro sur le côté gauche.
20′
17′ Juventus Turin : Tir cadré de P. Dybala ! Et les Bianconeri enchaînent avec une nouvelle frappe déclenchée, elle est signée Dybala du pied droit à 20 mètres plein axe mais Maignan se détend à nouveau pour écarter ce ballon en corner, qui ne donnera rien.
16′ Juventus Turin : Tir cadré de Morata !! Sur une action construite patiemment par les Bianconeri, Alex Sandro est trouvé côté gauche et centre à ras de terre au premier poteau vers Morata qui dévie juste assez pour obliger Maignan à intervenir ! Quel début de match de la part de la Vieille Dame !
12′ Chiellini ! Sur un corner frappé par Dybala côté droit, le capitaine bianconero manque sa tête au premier poteau alors qu'il était absolument seul ! Le 2-0 n'était pas si loin pour la Vieille Dame après moins d'un quart d'heure de jeu.
9′ Le match a déjà changé de physionomie. Alors que la Juventus avait commencé la rencontre avec la possession de balle et le Milan avec une projection rapide à la perte de balle, ce sont désormais les Rossoneri qui ont le ballon et cherchent à trouver une solution vers l'avant face à des Bianconeri plus attentistes.
6′ Milan AC : Tir non cadré de Brahim Díaz qui tente sa chance de loin dans une bonne position axiale mais sa frappe du pied droit n'est pas assez enroulée et manque de précision pour trouver le petit filet gauche de Szczesny, ça passe à côté.
5′ Juventus Turin : But d'Alvaro Morata !! Sur le corner milanais, les Bianconeri récupèrent le deuxième ballon adverse et partent en contre avec Dybala qui trouve un Morata seul devant qui n'a qu'à résister au retour de Hernandez pour défier Maignan et battre ce dernier d'un piqué bien inspiré après 50 mètres de course. 1-0 pour la Juve très tôt dans le match !
2′ Milan AC : Tir non cadré de Sandro Tonali ! La première frappe du match est milanaise avec un ballon récupéré au milieu de terrain après un choc entre Rabiot et Bentancur, Diaz élimine Locatelli avec une superbe roulette et provoque dans l'axe avant de se faire reprendre, Tonali surgit et frappe du pied gauche, c'est contré et ça part en corner mais ce dernier ne donne rien.
0′ C'est parti ! M. Doveri donne le coup d'envoi de ce choc de la 4e journée de Serie A entre la Juventus Turin et l'AC Milan !
0′ 1ere période
Joueurs et arbitres font leur entrée sur la pelouse de la Juventus Arena, le match débutera dans moins de cinq minutes après l'hymne de la Serie A, Generosa.
Les choses vont en revanche beaucoup mieux du côté des rossoneri. Sur la lancée de leur belle saison dernière, les hommes de Stefano Pioli ont remporté leurs trois premières rencontres de Serie A avec sept buts marqués et un seul encaissé (succès sur la pelouse de la Sampdoria 1-0 et à domicile contre Cagliari 4-1 et face à la Lazio 2-0). En cas de nouvelle victoire ce soir, les Milanais pourraient prendre provisoirement la tête du championnat à leurs rivaux interistes en attendant le match de clôture de la 4e journée entre l'Udinese et le Napoli demain soir.
Début de saison cauchemardesque pour la Juventus. Privé d'un dixième titre de champion d'Italie consécutif par l'Inter, les hommes de Massimiliano Allegri n'ont toujours pas remporté le moindre match après trois journées disputées. Défaite à Naples (1-2) et contre Empoli (0-1), la Vieille Dame avait également concédé le nul en ouverture de saison contre l'Udinese (2-2) et aura donc à cœur de glaner son premier succès de l'exercice 2021/2022 à domicile face au rival milanais.
Seulement deux changements dans la composition de départ de Stefano Pioli par rapport à celle alignée contre la Lazio la semaine dernière (victoire 2-0) malgré le changement de système : les Milanais évolueront effectivement en 3-4-1-2 ce soir avec respectivement Simon Kjaer et Alexis Saelemaekers aux places de Davide Calabria, blessé, et d'Alessandro Florenzi. Eux aussi blessés, Olivier Giroud et Zlatan Ibrahimovic sont également absents de la feuille de match.
Cinq changements dans le onze de départ concocté par Massimiliano Allegri par rapport à celui aligné à Naples le week-end dernier (défaite 1-2) : les Sud-Américains sont de retour puisque Alex Sandro, Danilo, Juan Cuadrado, Rodrigo Bentancur et Paulo Dybala sont titulaires ce soir, remplaçant respectivement Luca Pellegrini, Mattia De Sciglio, Weston McKennie, Dejan Kulusevski et Federico Bernardeschi.
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce choc de la 4e journée de Serie A entre la Juventus Turin et l'AC Milan !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.