AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Brescia
Cagliari
Fiorentina
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Lecce
Milan AC
Naples
Parme
SPAL
Sampdoria
Sassuolo
Torino
Udinese
Championnat d'Italie26ème journée
Juventus Arena - Arbitre M. Guida
  1. 68′ P. Dybala
  2. 54′ Ramsey
Juventus Turin 2 - 0 Inter Milan
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 54′
    Aaron Ramsey
    Juventus Turin
  1. 63′
    Milan Škriniar
    Inter Milan
  1. 68′
    P. Dybala
    Juventus Turin
  1. 71′
    M. Vecino
    Inter Milan
  1. 77′
    Marcelo Brozović
    Inter Milan
  1. 86′
    Cristiano Ronaldo
    Juventus Turin
90+5′ Fin du match
90+5′ C’est terminé à Turin ! Au forceps, la Juventus a fini par terrasser l’Inter (2-0) grâce à des réalisations de Ramsey et Dybala. Un succès important dans ce match très spécial qui permet à la Vieille Dame de reprendre la tête du classement avec un point d’avance sur la Lazio, 2eme, et provisoirement 9 unités de plus que la formation lombarde, 3eme avec un match en moins. La lutte pour le titre s’annonce épique jusqu’au bout !
90+4′ Ça passe encore tout proche pour Ronaldo ! Servi par Dybala, l'ancien Mancunien croise trop sa frappe du pied gauche et manque une nouvelle fois le cadre.
90+3′ Ronaldo ! La star portugaise n'est pas loin d'inscrire un but exceptionnel. Après un superbe contrôle orienté, le quintuple Ballon d'Or envoie une terrible frappe qui passe tout proche du poteau gauche d'Handanovic, complètement battu.
90+1′ La Juventus gère parfaitement son avance. On sent l'expérience dans tous les gestes réalisés par les joueurs turinois.
90′ Quatre minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
88′ Eriksen n'a rien apporté depuis son entrée en jeu. Le Nordique confirme qu'il a énormément de mal à s'adapter à sa nouvelle équipe.
86′ Juventus Turin : Carton jaune pour Cristiano Ronaldo. Le Portugais écope d'un avertissement pour un excès d'engagement sur Skriniar.
85′ La Juventus tient bon. Szczesny rassure tout son monde en captant un ballon qui traîne dans la surface après un corner de l'Inter.
83′ Skriniar évolue quasiment dans une position d'ailier droit. C'est dire la volonté de l'Inter d'aller chercher quelque chose dans ces dernières minutes.
81′ L'Inter tente le tout pour le tout en se ruant vers l'attaque. Mais la messe semble déjà dite face à une Juventus qui a retrouvé de sa solidité.
78′ Juventus Turin : Entree de Federico Bernardeschi. Sortie de Gonzalo Gerardo Higuaín.
78′ Padelli, trop véhément sur le banc de touche, a lui été renvoyé au vestiaire par M. Guida.
77′ Inter Milan : Carton jaune pour Marcelo Brozović. Le Croate est averti pour une faute trop appuyée sur Matuidi.
77′ De Sciglio perd d'emblée un ballon dangereux qui a bien failli profiter à Eriksen. Mais le Danois a manqué de précision sur son tir enroulé à l'entrée de la surface.
76′ Juventus Turin : Entree de Mattia De Sciglio. Sortie de Alex Sandro.
75′ Lukaku a été complètement transparent. Le Belge n'a jamais réussi à trouver la solution pour mettre en danger les défenseurs piémontais.
75′ Inter Milan : Entree de A. Sánchez Sortie de R. Lukaku
74′ Matuidi a sérieusement hissé son niveau de jeu depuis le retour des vestiaires. Le Français ratisse un nombre important de ballons.
73′ Inter Milan : Entree de Roberto Gagliardini Sortie de Antonio Candreva
72′ Ronaldo veut lui aussi participer à la fête, mais la nouvelle frappe du Lusitanien ne trouve pas le cadre malgré le bel effet.
71′ Inter Milan : Carton jaune pour M. Vecino. L'Uruguayen prend une petite biscotte après un contact jugé rugueux sur Alex Sandro.
69′ Quel but, quel but extraordinaire de Dybala ! Un contrôle majestueux sur la transversale de Bentancur, un premier crochet dévastateur sur Young, une percée parfaite, un autre crochet d'enfer sur l'Anglais, une frappe précise... Un régal !
68′ Juventus Turin : But de P. Dybala ! A la réception d'une sublime ouverture de Bentancur, sur la droite, l'Argentin s'enfonce dans la défense lombarde et s'appuie sur Ramsey, qui lui remet dans la course. La Joya mystifie Young d'un crochet dévastateur pour tromper Handanovic d'une frappe chirurgicale à ras de terre.
66′ L'Inter a perdu le fil du match. Les Nerazzurri, toujours sonnés par le but de Ramsey, n'arrivent plus à enchaîner trois passes dans le camp adverse et subissent le pressing intense des Bianconeri.
64′ Ronaldo se charge du coup franc mais il trouve le mur bleu et noir sur sa route. De quoi frustrer le Portugais, qui n'a toujours pas marqué le moindre coup franc direct depuis son arrivée à l'été 2018.
63′ Inter Milan : Carton jaune pour Milan Škriniar. Le Slovaque est averti après cette faute.
63′ Ronaldo obtient un très bon coup franc à l'entrée de la surface, sur le côté gauche, après une faute de Skriniar.
62′ Les contacts sont de plus en plus rugueux. Le rythme est de plus en plus intense. La Juventus, bien mieux depuis dix minutes, y est pour beaucoup.
60′ De son côté, l'Inter accuse le coup. Les partenaires de Lukaku ont un mal fou à poser le pied sur le ballon pour reprendre leur marche en avant.
60′ L'ouverture du score a donné des ailes à Ronaldo, qui multiplie les gestes techniques.
58′ Inter Milan : Entree de C. Eriksen Sortie de Nicolò Barella
58′ Juventus Turin : Entree de P. Dybala Sortie de Douglas Costa
55′ La Juventus s'en sort très, très bien. Malmenée depuis la demi-heure de jeu, la Vieille Dame a fait le plus dur en ouvrant la marque contre le cours du jeu.
54′ Juventus Turin : But de Aaron Ramsey ! Lancé sur la gauche par Alex Sandro, Matuidi s'arrache pour centrer en direction de Ronaldo, positionné dans les 5,50 mètres d'Handanovic. Dans une forêt de jambes, Ramsey surgit pour juste le gardien slovène d'une frappe précise à ras de terre.
53′ L'Inter s'est installé dans le camp piémontais. Le jeu proposé par les hommes d'Antonio Conte est bien plus cohérent.
50′ Et ça continue pour Ronaldo, balancé au sol par De Vrij. Le quintuple Ballon d'Or est excédé et ne se gêne pas pour le faire comprendre à M. Guida.
48′ Ronaldo est particulièrement nerveux. Après avoir subi une faute de Candreva, le Portugais n'a pas apprécié d'avoir été gêné par Matuidi dans un duel pour récupérer le ballon.
47′ Bastoni obtient le premier corner de cette seconde période pour l'Inter. Il ne donne rien, puisque Vecino place une tête beaucoup trop molle sur le centre de Candreva.
45′ C'est reparti à Turin !
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ C'est la pause à Turin ! Au terme d'une première période équilibrée, la Juventus et l'Inter sont dos à dos (0-0). Si la Vieille Dame s'est procurée les meilleures occasions, la formation lombarde a progressivement pris le dessus dans le jeu sur son adversaire.
44′ C'est vraiment laborieux du côté de la Juventus. Ronaldo n'arrive pas à trouver la solution sur ses percées.
42′ Barella est une vraie teigne. L'Italien n'hésite jamais à mettre le pied pour casser les actions adverses. Cela doit plaire à Antonio Conte.
39′ Plus de peur que de mal pour De Ligt, à terre après une charge de Lautaro. L'Oranje se relève difficilement mais peut continuer la partie.
37′ C'est encore un Bianconero qui prend le dessus sur le corner de Bentancur, puisque Bonucci est à la réception. Mais la tête du capitaine piémontais n'est pas assez précise.
36′ Ronaldo obtient un coup franc à 30 mètres après un pied haut de Barella. Le Portugais s'en charge, mais sa frappe est complètement écrasée. Corner à venir pour la Juventus.
35′ L'Inter a clairement pris le dessus. Sur une remise de Lautaro, Brozovic décoche une frappe puissante de 25 mètres mais Szczesny se détend bien pour repousser le danger.
33′ Lautaro veut se faire justice mais frappe directement dans le mur. L'Argentin peu s'en mordre les doigts.
32′ Excellent coup franc à venir pour l'Inter. Dans l'axe, à l'entrée de la surface, Lautaro est fauché par De Ligt. Une opportunité en or d'ouvrir la marque pour les Lombards.
30′ Le jeu turinois est bien trop stéréotypé pour inquiéter l'Inter. Du pain béni pour Barella, qui récupère de nombreux ballons pour enrayer les offensives adverses.
28′ Cuadrado et Alex Sandro ne participent pas assez au jeu. Du coup, Douglas Costa et Ronaldo se retrouvent souvent seuls pour faire face à deux voire trois adversaires à chaque fois.
27′ L'Inter va beaucoup, beaucoup mieux. Candreva obtient un corner qu'il botte parfaitement pour De Vrij, trop imprécis sur son coup de tête.
25′ Lautaro, très discret depuis le début de la rencontre, se montre de plus en plus pressant. Mais pour le moment, l'Argentin n'est pas trouvé par ses partenaires.
22′ L'Inter a repris du poil de la bête depuis quelques minutes. Les pistons Young et Candreva sont de plus en plus en vue.
21′ La frappe de Candreva ! Dans un angle fermé, sur le côté droit, l'ancien joueur de la Lazio décoche un tir très puissant qui ne passe pas loin de la barre de Szczesny.
20′ De Ligt se distingue une nouvelle sur corner. Le Batave prend encore une fois le dessus sur Bastoni mais manque le cadre sur son coup de tête.
19′ Barella réalise un joli numéro à l'entrée de la surface avant d'enchaîner avec une frappe qui s'envole largement au-dessus de la barre.
17′ L'Inter a énormément de mal à passer le premier rideau défensif de la Juventus. Pour le moment, les visiteurs n'ont eu aucune occasion à se mettre sous la dent.
15′ Juventus Turin : Matuidi proche d'ouvrir la marque ! Lancé par Ronaldo sur la gauche, le milieu français envoie une puissante frappe croisée à ras de terre sur laquelle Handanovic réalise une nouvelle parade décisive.
14′ Antonio Conte donne de la voix sur le bord de la touche. L'entraîneur de l'Inter demande à ses joueurs de surveiller de très près Ronaldo.
12′ Ronaldo n'hésite pas à décrocher pour toucher le ballon. Le Portugais se distingue avec une percée de trente mètres suivie d'une frappe flottante qui n'inquiète pas Handanovic.
11′ L'Inter pointe aussi le bout de son nez. Sur un centre rentrant de Young, Lukaku n'est pas loin de reprendre le ballon mais Bonucci veillait au grain.
9′ La Juventus a pris les choses en main. Les locaux affichent un visage conquérant et grattent des mètres précieux depuis plusieurs minutes.
8′ Juventus Turin : De Ligt ! Sur le corner qui a suivi l'occasion de Ronaldo, le défenseur central néerlandais devance Bastoni pour placer une tête puissante au premier poteau. Vigilant, Handanovic repousse le ballon in extremis sur sa ligne d'une superbe parade. C'était très chaud !
7′ Servi par Bentancur sur la gauche, Ronaldo s'enfonce dans la surface et enchaîne avec une frappe du pied droit déviée en corner.
5′ Le centre de Candreva ! Sur le côté droit, l'Italien fait la différence et cherche Lukaku. Mais Cuadrado, revenu en catastrophe, parvient à dégager son camp.
4′ Cette fois-ci, Douglas Costa tente de reprendre un bon centre d'Higuain. Mais l'ancien joueur du Bayern manque complètement sa reprise de volée au second poteau malgré le très bon ballon du buteur argentin.
3′ Douglas Costa commence déjà à faire des dégâts dans son couloir. Le Brésilien réclame un penalty pour une main de Young, mais l'arbitre ne bronche pas. A raison.
1′ Vecino tente la première frappe de cette rencontre. Une demi-volée présomptueuse qui passe largement à côté du but gardé par Szczesny.
0′ C'est parti à Turin ! M. Guida donne le coup d'envoi de ce match très spécial.
0′ 1ere période
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse d'un Aliianz Stadium complètement vide. Une triste image pour un tel match...
D'un point de vue comptable, ce match pourrait être un des tournants de la saison. En effet, la Juventus, 2eme, compte deux points de retard sur le leader provisoire, la Lazio. De son côté, l'Inter, 3eme, dispose de 8 unités de retard sur la formation romaine, mais avec deux matches en moins à jouer. Gare au vaincu !
De son côté, Antonio Conte ne peut pas s'appuyer sur une de ses recrues hivernales, Victor Moses, touché à la cuisse, mais aussi de Stefano Sensi, touché au pied. Pour ce choc au sommet, l'entraîneur transalpin a réservé une surprise en titularisant Alessandro Bastoni plutôt que Diego Godin en défense centrale. Un choix risqué face à un tel adversaire.
Pour cette rencontre, Maurizio Sarri est toujours privé de Merih Demiral, forfait jusqu'à la fin de la saison en raison d'une grave blessure à un genou. En revanche, le coach italien peut à nouveau compter sur Douglas Costa, qui revient de l'infirmerie et qui est titulaire, à l'instar de Blaise Matuidi, Aaron Ramsey ou encore Gonzalo Higuain, respectivement préférés à Adrien Rabiot, Miralem Pjanic et Paulo Dybala.
Initialement programmé le 1er mars, le derby d'Italie a finalement été reporté à ce dimanche en raison de l'épidémie de coronavirus qui frappe l'Italie, pays européen le plus touché. Malgré la volonté du ministre des sports italien d'annuler toutes les rencontres du championnat, ce choc aura finalement bien lieu, mais dans un stade vide.
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre de la 26e journée de Serie A opposant la Juventus à l'Inter Milan. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.