AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Brescia
Cagliari
Fiorentina
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Lecce
Milan AC
Naples
Parme
SPAL
Sampdoria
Sassuolo
Torino
Udinese
Championnat d'Italie22ème journée
Juventus Arena - Arbitre F. Pasqua
  1. 91′ de Ligt
  2. 80′ Cristiano Ronaldo
  3. 40′ Cristiano Ronaldo
Journaliste : Morel Bastien
Juventus Turin 3 - 0 Fiorentina
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 32′
    Federico Chiesa
    Fiorentina
  1. 34′
    Leonardo Bonucci
    Juventus Turin
  1. 37′
    Germán Alejandro Pezzella
    Fiorentina
  1. 40′
    Cristiano Ronaldo
    Juventus Turin
  1. 49′
    Rachid Ghezzal
    Fiorentina
  1. 79′
    Federico Ceccherini
    Fiorentina
  1. 80′
    Cristiano Ronaldo
    Juventus Turin
  1. 91′
    Matthijs de Ligt
    Juventus Turin
90+6′ Fin du match
90+5′ Invaincue depuis quatre matches, la Fiorentina va donc voir sa série s'interrompre du côté de Turin.
90+5′ Tranquillement, la Juve fait tourner le ballon et va renouer avec la victoire, une semaine après sa défaire à Naples.
90+2′ Les supporters de la Juventus donnent de la voix dans cette fin de match. Leur équipe va provisoirement prendre six points d'avance sur l'Inter Milan qui va affronter l'Udinese, ce dimanche soir à 20h45.
90+1′ Juventus Turin : But de Matthijs de Ligt. A la réception d'un corner de Dybala au point de penalty, le défenseur central, complètement seul, place son coup de tête. C'est imparable. Dragowski est battu. 3-0 pour la Juve.
89′ Il y aura six minutes en plus dans cette rencontre !
87′ Fiorentina : Entree de K. Agudelo. Sortie de Pol Lirola.
87′ L'ancien parisien quitte ses partenaires sous les applaudissement de l'Allianz Stadium !
86′ Juventus Turin : Entree de Blaise Matuidi. Sortie de Adrien Rabiot.
84′ Sur le côté gauche, Bonucci centre mais s'est Pulgar qui intervient de la tête pour repousser le danger.
83′ Depuis le deuxième but, la Juventus fait tourner le ballon désormais. Les joueur de la Viola sont résignés dans cette fin de match.
81′ Juventus Turin : Entree de Federico Bernardeschi Sortie de Douglas Costa
80′ Juventus Turin : Penalty marqué par Cristiano Ronaldo. L'international portugais ne tremble pas et d'une frappe du droit prend à contre-pied Dragowski. 2-0 pour la Juventus qui fait le break.
79′ Fiorentina : Carton jaune pour Federico Ceccherini, pour un geste d'humeur auprès de l'arbitre.
79′ Après le visionnage des images, l'arbitre confirme le penalty pour la Juve.
78′ L'arbitre va visionner les images auprès du VAR.
76′ Penalty pour la Juve après une faute de Ceccherini sur Betancur, auteur d'un magnifique slalom dans la défense de la Viola ! Mais le penalty est très sévère pour la Fio.
75′ Dans la surface de la Juve, Sottil frappe mais sa tentative est contrée par le dos de Pezzella. Le Juve va pouvoir se relancer.
72′ Fiorentina : Entree de Riccardo Sottil. Sortie de Patrick Cutrone.
71′ Juventus Turin : Tir cadré de Adrien Rabiot. Aux vingt cinq mètres, l'ancien parisien tente sa chance. Sa frappe est puissante mais, en deux temps, Dragowski intervient et capte le ballon.
70′ Depuis quelques minutes, la Juve est totalement dominatrice. Les joueurs de Sarri ont confisqué le ballon et font un siège devant le but de Dragowski.
67′ A la réception d'un corner de Dybala, De Ligt place son coup de tête. Le défenseur néerlandais réclame une main mais l'arbitre ne bronche pas.
66′ Juventus Turin : Entree de P. Dybala Sortie de Gonzalo Gerardo Higuaín
66′ Le jeu est arrêté à l'Allianz Stadium puisque Dalbert reste au sol après avoir reçu un coup lors de l'action précédente.
65′ Sur le côté gauche, Rabiot centre fort devant le but de la Fio. Personne ne peut reprendre le ballon qui file de l'autre côté du terrain.
64′ Juventus Turin : Tir cadré de Gonzalo Gerardo Higuaín ! Parfaitement trouvé après un bon travail de Douglas Costa sur le côté droit, Higuain, au premier poteau ouvre son pied gauche mais Dragowski effectue une superbe parade pour éviter le but du break !
62′ Fiorentina : Tir non cadré de Marco Benassi. Trouvé à l'entrée de la surface de la Juve, le milieu de terrain de la Fio décoche une frappe du droit puissante. Szczesny n'a pas bougé mais le ballon passe juste à la droite de son but.
61′ Côté gauche, Ronaldo centre fort devant le but de Dragowski mais le ballon passe devant tout le monde.
60′ Fiorentina : Entree de Dušan Vlahović. Sortie de Rachid Ghezzal.
57′ Sur le côté droit, Lirola recherche Cutrone dans la profondeur mais Bonucci, intelligemment, se baisse et laisse le ballon filer dans les pieds de son gardien.
55′ Depuis le retour des vestiaires, aucune des deux équipes n'arrive à mettre du rythme...
54′ Le jeu est arrêté puisque Rabiot reste au sol après un choc avec Pezzella qui lui est retombé dessus dans un duel aérien.
53′ A l'entrée de la surface de la Juve, Benassi tente sa chance. Sa frappe est détournée en corner.
52′ Au terme d'un contre rapidement mené, Chiesa sur le côté droit centre. Sa tentative est déviée en touche par Bonucci.
49′ L'ailier colombien peine à se relever et grimace mais il arrive tout de même à se relever.
49′ Fiorentina : Carton jaune pour Rachid Ghezzal, coupable d'un tacle en retard et très appuyé sur la cheville droit de Cuadrado.
47′ Comme en première période, les Turinois s'installent dans la moitié de terrain de la Fiorentina.
45′ A noter que la Juve n'a plus perdu à domicile depuis 31 matches pour un bilan de 26 victoires et 5 nuls.
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45′ Sur le côté droit, Douglas Costa accélère et centre. Sa passe manque de précision et file en touche de l'autre côté du terrain.
45′ Il y aura deux minutes en plus dans cette première période.
42′ Le rythme est clairement retombé depuis quelques minutes. La Juve fait tourner le ballon depuis l'ouverture du score.
41′ En marquant pour la neuvième journée de suite, Ronaldo vient d'égaler le record de David Trézéguet !
40′ Juventus Turin : Penalty marqué par Cristiano Ronaldo ! Du pied droit, l'international portugais transforme le penalty. Dragowski est parti du bon côté mais le gardien de la Viola est trop court. 1-0 pour la Juve !
37′ L'arbitre désigne le point de penalty pour cette main de Pezzella.
37′ Fiorentina : Carton jaune pour Germán Alejandro Pezzella.
36′ A l'entrée de la surface de la Fiorentina, Pjanic frappe ! Sa tentative est contrée par Pezzella, et l'arbitre va voir le VAR pour une éventuelle main du défenseur.
34′ Juventus Turin : Carton jaune pour Leonardo Bonucci. L'arbitre revient à une faute du défenseur italien et sanctionne l'international de la Juve.
34′ Il y a beaucoup de contacts depuis quelques minutes mais l'arbitre laisse jouer, ce qui rend le match emballant du côté de l'Allianz Stadium.
32′ Fiorentina : Carton jaune pour Federico Chiesa, après un excès d'engagement sur De Ligt près du rond central.
29′ Alerté dans la profondeur, Ronaldo, entre deux défenseurs de la Fiorentina, réclame une faute mais l'arbitre ne bronche pas. Dragowski va pouvoir se relancer.
27′ Juventus Turin : Tir cadré de R. Bentancur. Loin du but de la Viola, l'Uruguayen tente sa chance. Sa frappe du droit est puissante mais Dragowski d'un plongeon sur sa droite éloigne le danger.
26′ Après un bon début de match, la Juve est un peu plus en difficulté depuis quelques minutes face à une équipe de la Fiorentina qui arrive à se projeter rapidement vers l'avant.
23′ Fiorentina : Tir cadré de Pol Lirola. Sur le corner qui suit, le ballon revient plein axe. Lirola tente sa chance. Sa frappe est puissante et prend la direction du cadre mais le portier de la Juve est encore sollicité et détourne le ballon.
22′ Fiorentina : Tir cadré de Federico Chiesa ! A la réception d'un centre, Benassi, puis Chiesa dévient le ballon du talon mais Szczesny est la parade et d'une superbe claquette détourne le ballon en corner.
21′ Après un gros combat pour la récupération du ballon, Chiesa récupère et file vers le but mais Bonucci, d'un tacle glissé, intervient et stoppe l'avancée du jeune attaquant de la Viola.
20′ Les Bianconeri font tourner le ballon autour de la surface de la Fiorentina... Sans succès pour le moment.
16′ La Juve continue à mettre le pied sur le ballon et tente de trouver des espaces dans un bloc de la Fio, parfaitement en place dans ce premier quart d'heure de jeu.
14′ A noter que le jeu est arrêté quelques instants puis Bonucci reste au sol après avoir reçu un coup dans un duel aérien avec Bragowski.
13′ Trouvé par Douglas Costa dans la surface de la Viola, Betancur centre mais Pulgar effectue un tacle glissé et contre la tentative de l'Uruguayen.
9′ A la suite d'un très bon mouvement de la part de la Juve, Cuadrado centre en retrait vers Pjanic. Dans un duel avec Cutrone, l'international bosnien s'écroule. Le public de l'Allianz Stadium réclame un penalty mais l'arbitre ne bronche pas.
8′ Fiorentina : Tir cadré de Rachid Ghezzal. A l'entrée de la surface de la Juve, Ghezzal tente sa chance du droit mais la frappe de l'ancien lyonnais termine dans les bras de Szczesny.
6′ Longue ouverture en direction de Ronaldo sur le côté droit mais Dragowski est le plus prompt et devance l'attaquant portugais.
4′ Trouvé dans la surface de la Fiorentina après un bon ballon de Sandro, Higuain contrôle de la poitrine puis enchaîne avec une reprise mais sa tentative est contrée.
4′ Lancé dans la profondeur, Chiesa est devancé par De Ligt qui peut servir son gardien en retrait.
3′ Dans ce début de match, les Turinois s'installent dans la moitié de terrain de la Viola et monopolisent le ballon.
1′ Première accélération de Rabiot sur le côté gauche. L'international français centre en direction d'Higuain mais Pezzella intervient et éloigne le danger.
0′ Les joueurs de Maurizio Sarri viennent de donner le coup d'envoi de cette rencontre.
0′ 1ere période
Les deux formations effectuent leur entrée sur la pelouse de l'Allianz Stadium.
Lors du match aller le 14 septembre dernier, les deux équipes s'étaient séparées sur un score nul de 0-0.
De son côté, la Fiorentina, 14e reste sur quatre matches sans défaite dont trois rencontres de suite sans encaisser le moindre but.
Défaite la semaine sur la pelouse du Napoli la semaine dernière, la Juventus doit se racheter et mettre la pression sur l'Inter Milan, deuxième, en pouvant compter six points d'avance provisoirement.
Fiorentina : Sortie de Cristóbal Montiel Sortie de Riccardo Sottil
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct la rencontre entre la Juventus Turin (1er) et la Fiorentina (14e) à l'occasion de la 22e journée de Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.