Football - Serie A Juventus Turin/AS Rome en direct

AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Cagliari
Empoli
Fiorentina
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Milan AC
Naples
Salernitana
Sampdoria
Sassuolo
Spezia
Torino
Udinese
Venise
Championnat d'Italie8ème journée
Juventus Arena - Arbitre D. Orsato
  1. 15′ Kean
Juventus Turin 1 - 0 AS Rome
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 15′
    Moise Bioty Kean
    Juventus Turin
  1. 42′
    Wojciech Tomasz Szczęsny
    Juventus Turin
  1. 48′
    T. Abraham
    AS Rome
  1. 49′
    Mattia De Sciglio
    Juventus Turin
  1. 69′
    Stephan El Shaarawy
    AS Rome
  1. 85′
    Eldor Shomurodov
    AS Rome
  1. 87′
    Danilo
    Juventus Turin
  1. 89′
    Gianluca Mancini
    AS Rome
  1. 92′
    Rick Karsdorp
    AS Rome
90+3′ Fin du match
90+3′ C'EST FINI A TURIN !! Sans être exceptionnelle, la Juventus l'emporte sur la Roma (1-0) grâce à un but opportuniste de Kean. Le club de la capitale, qui a globalement dominé cette partie, a manqué un penalty avant la pause par Veretout. Avec ce quatrième succès de rang en Serie A, la Vieille Dame remonte à la 7eme place, à une unité de sa victoire du soir, clouée au 4eme rang.
90+2′ AS Rome : Carton jaune pour Rick Karsdorp. Au tour du Néerlandais d'être averti pour avoir coupé la route d'Arthur.
90+1′ M. Orsato est contraint de calmer José Mourinho, en furie sur le bord de la touche. Le manager portugais comprend que son équipe va avoir du mal à revenir dans ces derniers instants.
90′ Trois minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89′ AS Rome : Carton jaune pour Gianluca Mancini. Le défenseur central italien coupe sec un contre lancé par Morata et se fait logiquement reprendre par l'arbitre du match.
88′ Juventus Turin : Entree de Alex Sandro Lobo Silva Sortie de Mattia De Sciglio
87′ Juventus Turin : Carton jaune pour Danilo Luiz da Silva. Le Brésilien prend à son tour la petite biscotte pour un retour tardif sur El Shaarawy après une perte de balle d'Arthur.
85′ AS Rome : Carton jaune pour Eldor Shomurodov. L'attaquant ouzbek est repris pour une vilaine semelle sur le talon de Bonucci.
83′ CRISTANTE !!!!! Après un mauvais renvoi de la défense, le milieu de la Roma déclenche une lourde frappe à l'entrée de la surface. Bonucci se trouve sur la trajectoire du ballon pour le repousser en corner.
82′ Kuusevski a de l'énergie à revendre. L'ailier suédois apporte du dynamisme dans son couloir depuis son entrée en jeu.
80′ AS Rome : Entree de Eldor Shomurodov Sortie de Jordan Veretout
78′ Les changements de la Juventus ont coupé l'élan de la Roma, qui a de plus en plus de mal à se rapprocher du but gardé par Szczesny.
76′ Le jeu piémontais est tout de même très faiblard. Les actions offensives sont tout sauf fluides ce soir.
74′ Juventus Turin : Entree de Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo Sortie de Federico Bernardeschi
72′ VINA !!!!!!!!! Le latéral gauche réalise un festival dans la surface et enchaîne avec une frappe du bout du pied repoussée in extremis par Chiellini.
70′ Juventus Turin : Entree de Álvaro Borja Morata Martín Sortie de Moise Bioty Kean
70′ Juventus Turin : Entree de Dejan Kulusevski. Sortie de Federico Chiesa.
69′ AS Rome : Carton jaune pour Stephan El Shaarawy. Le Romain est sanctionné après un tacle à retardement sur Chiesa.
67′ La pression romaine est de plus en plus intense sur le but de Szczesny. Le club de la capitale va-t-il revenir à hauteur de son hôte ?
65′ VERETOUT !!!!!!!!!! Le milieu français progresse dans le camp turinois et place une frappe enroulée de toute beauté qui flirte avec le poteau gauche de Szczesny. L'égalisation n'était pas loin !
64′ Le repli de Kean fait du bien. L'ancien buteur du PSG casse le rythme du match en obtenant des fautes précieuses.
62′ BERNARDESCHI !!!!! Pas attaqué à 25 mètres, l'ailier italien déclenche une lourde frappe à ras de terre qui rase le poteau gauche de Rui Patricio, battu sur ce coup.
62′ Une heure de jeu à la Juventus Stadium. Pour le moment, la Vieille Dame tient sa victoire.
59′ La Juventus souffre. Kean est contraint de se replier très bas pour prêter main forte à ses partenaires défensifs, pas totalement sereins ce soir.
57′ La Roma est un peu plus incisive dans cette seconde période. La précision n'est toutefois pas encore au rendez-vous pour arracher l'égalisation.
55′ M. Orsato prend son temps et finit par siffler une reprise du jeu. Le check de la VAR n'a rien donné de concluant pour la Roma.
53′ Les Giallorossi mettent le feu dans la surface après un bon travail d'El Shaarawy. L'action se termine par une chute de Pellegrini qui se plaint d'avoir été fauché par Chiellini. Le ralenti montre pourtant le contraire.
51′ DE SCIGLIO !!!! Après un bon contrôle de la poitrine, l'ancien Lyonnais enchaîne avec une frappe du pied droit qui ne trouve pas le cadre.
49′ Juventus Turin : Carton jaune pour Mattia De Sciglio. Le latéral de la Juventus est repris par la patrouille avec un tacle mal maîtrisé sur Karsdorp.
48′ LA DOUBLE OCCASION POUR LA JUVENTUS !!!!!!!!!!!!!!! Sur un centre de De Sciglio, Bernardeschi place un retourné acrobatique au niveau du point de penalty sur lequel Rui Patricio intervient difficilement. Le ballon traîne devant le gardien portugais, qui voit Kean le reprendre et tirer à bout portant au-dessus de la barre.
47′ C'est frappé fort dans la boîte mais le coup franc ne donne absolument rien.
46′ La Roma part à l'attaque sur le côté gauche. Cuadrado concède une faute très contestable sur Vina, qui obtient un coup franc au niveau du point de penalty.
45′ C'EST REPARTI A TURIN !!
45′ 2éme période
45+4′ Mi-temps
45+4′ C'EST LA PAUSE A TURIN !!! Malgré sa première période très moyenne, la Juventus mène devant la Roma (1-0) grâce à une réalisation chanceuse de Kean. Les Bianconeri ont pu compter sur Szczesny pour repousser un penalty de Veretout peu avant la pause.
45+3′ AS Rome : Carton jaune pour T. Abraham. Le buteur anglais prend sa biscotte après une faute d'agacement sur Chiellini.
45+1′ La Juventus va devoir se méfier après cette très chaude alerte. Les locaux ne peuvent pas se contenter de ce but d'avance.
45′ Quatre minutes de temps additionnel dans cette première période.
44′ Quelle occasion gâchée par la Roma...
43′ SZCZESNY ARRÊTE LE PENALTY DE VERETOUT !!! Le portier polonais plonge du bon côté et repousse la tentative beaucoup trop molle du milieu français.
42′ Juventus Turin : Carton jaune pour Wojciech Tomasz Szczęsny. Le gardien polonais est réprimandé par M. Orsato après sa sortie ratée.
40′ PENALTY POUR LA ROMA !!!! Chiellin perd un ballon fatal devant sa surface. Abraham réalise un petit festival et se fait faucher par Danilo. Dans la continuité de l'action, Mkhitaryan tente un lob mais se fait lui aussi mettre à terre par Szczesny, provoquant ainsi la décision irréversible de l'arbitre.
38′ Excellent retour de Danilo qui revient à temps pour empêcher Abraham d'allumer la mèche après un rush de 50 mètres consécutif à une perte de balle de Cuadrado.
37′ ABRAHAM !!!! Après un bon travail sur la gauche, El Shaarawy déborde et centre pour le buteur anglais, dont la tête manque de puissance pour inquiéter Szczesny.
35′ Une belle purge ! Voilà à quoi nous assistons ce soir !
33′ José Mourinho ne réagit pas sur le bord de la pelouse. Et c'est peut-être ce qui est le plus inquiétant dans ce match sans grande saveur.
31′ Que c'est plat côté romain... Le ballon circule très loin du but de Szczesny. Sans grand intérêt.
29′ Karsdorp manque de soutien et n'est pas loin de perdre un ballon dangereux dans sa zone. La Roma n'y est plus depuis l'ouverture du score de Kean.
27′ Les Bianconeri jouent sans vraiment forcer. Ils se content de faire tourner le ballon en attendant une nouvelle ouverture.
26′ AS Rome : Entree de Stephan El Shaarawy Sortie de Nicolò Zaniolo
25′ Les Giallorossi vont sérieusement devoir accélérer la cadence car à ce rythme, la Juventus peut tenir très longtemps.
23′ Cette fois-ci, Danilo et Mkhitaryan se percutent dans les airs. L'Arménien se tient la tête mais peut reprendre le jeu.
21′ Zaniolo reste étendu sur la pelouse. Le Romain semble s'être fait mal à la cuisse mais il finit par se relever. Plus de peur que de mal pour lui.
19′ La Juventus a resserré les boulons. Les lignes sont désormais très proches et empêchent les Romains de combiner dans les petits espaces.
17′ La Roma va devoir décupler ses efforts après ce but contre le cours du jeu.
15′ Juventus Turin : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE MOISE KEAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merveilleusement servi sur un renversement de jeu de Cuadrado, De Sciglio centre au second poteau où Bentancur place un coup de casque. Le ballon revient de manière hasardeuse sur le front de Kean, qui trompe Rui Patricio à bout portant.
14′ Zaniolo est impressionnant. Le joueur de la Louve part de très bras pour prêter main forte à ses partenaires et fait de grosses différences balle au pied.
12′ Le jeu met du temps à reprendre mais Bonucci va mieux. Le défenseur central revient sur le terrain.
10′ Bonucci reste à terre après avoir pris le ballon dans le thorax suite à un tir de Zaniolo.
9′ Mancini boîte bas. Le défenseur central peine à trottiner pour faire passer la douleur.
7′ PELLEGRINI !!!!!! Après un nouveau festival de Zaniolo, le capitaine romain déclenche une frappe à l'entrée de la surface. Chiellini est là pour repousser le ballon en corner.
5′ MANCINI !!!!!!!!!!! Pellegrini centre fort au second poteau, où le défenseur central place une tête cadrée. Vigilant, Szczesny est là pour renvoyer cette tentative dangereuse sur sa ligne.
4′ La Roma obtient un bon coup franc au niveau du coin de la surface, où De Sciglio a fauché Karsdorp. Belle opportunité à venir pour la Louve.
3′ Zaniolo se met en route. L'ailier de la Roma fait parler sa puissance en transperçant le bloc turinois. Locatelli est contraint de le retenir par le maillot pour le freiner.
2′ Chiellini fait parler sa malice en provoquant une faute d'Abraham pour permettre à la Juventus de se dégager.
0′ BERNARDESCHI !!! Sur le premier ballon du match, l'ailier italien est envoyé dans la profondeur. Après un contrôle réussi, il enchaîne avec une frappe du pied gauche sur laquelle Rui Patricio se détend bien.
0′ C'EST PARTI A TURIN !!
0′ 1ere période
Les joueurs entrent sur la pelouse !
La compo de la Roma : Rui Patricio - Karsdorp, Mancini, Ibanez, Vina - Cristante, Veretout - Zaniolo, Pellegrini (cap.), Mkhitaryan - Abraham.
La compo de la Juventus : Szczesny - Danilo, Bonucci, Chiellini (cap.), De Sciglio - Cuadrado, Bentancur, Locatelli, Bernardeschi - Chiesa, Kean.
De son côté, José Mourinho doit lui aussi faire sans deux de ses tauliers. Leonardo Spinazzola n'est toujours pas remis de sa grave blessure contractée à l'Euro tandis que Chris Smalling est lui aussi inapte.
Pour ce match, Massimiliano Allegri est privé de trois cadres puisque Matthijs de Ligt, Adrien Rabiot et Paulo Dybala sont blessés.
De son côté, la Roma alterne le bon et le moins bon avec deux défaites sur ses quatre dernières sorties contre le Hellas et la Lazio. Vainqueur face à Empoli avant la trêve internationale, le club de la capitale italienne espère enchaîner pour repousser son hôte du soir à 7 points en cas de victoire.
La Juventus va mieux. Après un départ complètement raté, la Vieille Dame vient d'enchaîner trois victoires de rang contre La Spezia, la Sampodira et le Torino. Trois adversaires largement à sa portée. Les Bianconeri vont-ils réussir à en faire de même face à une équipe d'un tout autre calibre ?
Bonsoir et bienvenue à toutes et tous sur notre site pour suivre la rencontre de la 8eme journée de Serie A entre la Juventus (9eme, 11 points) et l'AS Rome (4eme, 15 points). Le coup d'envoi sera donné à 20h45.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.