AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Brescia
Cagliari
Fiorentina
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Lecce
Milan AC
Naples
Parme
SPAL
Sampdoria
Sassuolo
Torino
Udinese
Championnat d'Italie37ème journée
Stadio Giuseppe Meazza - Arbitre P. Valeri
  1. 74′ Martínez
  2. 11′ D'Ambrosio
Journaliste : Kohlhuber Nicolas
Inter Milan 2 - 0 Naples
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 11′
    Danilo D'Ambrosio
    Inter Milan
  1. 23′
    A. Sánchez
    Inter Milan
  1. 48′
    Marcelo Brozović
    Inter Milan
  1. 55′
    Nicolò Barella
    Inter Milan
  1. 74′
    Lautaro Javier Martínez
    Inter Milan
  1. 80′
    H. Lozano
    Naples
90+8′ Fin du match
90+7′ L'Inter Milan s'offre une belle victoire sur le Napoli (2-0) au terme d'un match globalement maîtrisé. Danilo D'Ambrosio et Lautaro Martinez ont marqué les buts d'une formation nerazzurri qui abordera la dernière journée du championnat à la deuxième place du classement.
90+5′ Dans ce duel, Nikola Maksimovic reste au sol. Il a besoin des médecins pour sortir du terrain.
90+4′ Lautaro Martinez aurait pu avoir un bon contre à jouer mais il se heurte à une prise à deux qui le dépossède du cuir.
90+2′ Christian Eriksen frappe directement ce coup-franc excentré. Alex Meret repousse comme il peut des deux poings.
90+1′ Victor Moses presse haut et il récupère le ballon dans les pieds d'un Nikola Maksimovic contraint d'utiliser un moyen illicite pour arrêter le Nigérian.
89′ Dans une bonne position, Lorenzo Insigne est devancé par Marcelo Brozovic qui tacle le ballon en corner.
89′ Il y aura au mois six minutes de temps additionnel.
88′ Malgré un bon appel dans la profondeur, Hirving Lozano est devancé par Samir Handanovic.
87′ Inter Milan : Entree de C. Eriksen Sortie de Borja Valero
87′ Inter Milan : Entree de Victor Moses. Sortie de R. Lukaku.
85′ Si le score en reste là, l'Inter Milan va s'offrir une position favorable avant la finale pour la deuxième place du classement contre l'Atalanta Bergame pour la dernière journée de Serie A.
83′ Kevin Malcuit joue ses premières minutes depuis sa rupture des ligaments croisés. C'est sa quatrième apparition en Serie A cette saison.
83′ Naples : Entree de Kévin Malcuit Sortie de Elseid Hysaj
83′ Naples : Entree de José Callejón Sortie de Arkadiusz Milik
82′ L'Inter défend parfaitement son avantage au score.
80′ Naples : Carton jaune pour H. Lozano ! Le Mexicain est allé presser Samir Handanovic et le tacle maladroitement. Le choc est impressionnant, la sanction logique.
77′ D'une magnifique passe de l'extérieur, Romelu Lukaku lance Nicolo Barella dans la profondeur. Le milieu italien pousse trop son ballon et s’empale sur Alex Meret alors qu'il aurait pu facilement décaler Lautaro Martinez.
75′ Naples : Entree de H. Lozano Sortie de Matteo Politano
74′ Inter Milan : But de Lautaro Javier Martínez ! L'Inter fait le break grâce à son attaquant argentin. Le nouvel entrant a récupéré le ballon au milieu de terrain et s'est défait de Diego Demme en se projetant rapidement. A 25 mètres du but d'Alex Meret, il a déclenché une frappe soudaine qui termine dans le petit filet. Une superbe inspiration pour son 14eme but de la saison.
72′ C'est reparti pour ces 20 dernières minutes !
70′ C'est l'heure de la pause fraîcheur à Giuseppe-Meazza. Il ne reste plus que 20 minutes et même si le Napoli tente de revenir, l'Inter Milan mène toujours au score.
69′ Inter Milan : Entree de Ashley Young Sortie de Cristiano Biraghi
68′ Naples pousse pour égaliser mais Alessandro Bastoni veille et écarte le danger en concédant un corner.
68′ Sur un contre, l'Inter se projette très bien. Dans un quatre contre quatre, Cristiano Biraghi est parfaitement décalé par Borja Valero mais il manque complètement sa frappe. Romelu Lukaku et Lautaro Martinez s'étaient démarqués au centre et semblent en vouloir à leur latéral.
64′ Naples : Entree de Faouzi Ghoulam Sortie de Mário Rui
64′ Naples : Entree de Allan Sortie de Piotr Zieliński
64′ Eljif Elmas tente sa chance à deux reprises mais le cadre se refuse à lui.
62′ L'Inter gère son avance dans un match équilibré depuis le début de la seconde période.
60′ Antonio Conte apporte du sang-neuf avec un double changement.
59′ Inter Milan : Entree de D. Godín. Sortie de Antonio Candreva.
59′ Inter Milan : Entree de Lautaro Javier Martínez Sortie de A. Sánchez
58′ Piotr Zielinski centre fort devant le but de Samir Handanovic. Le gardien capte facilement le ballon.
57′ Le jeu est haché par les nombreuses fautes qui empêchent la construction.
55′ Antonio Conte reçoit aussi un carton jaune. L'entraîneur a contesté les décisions de Paolo Valeri.
55′ Inter Milan : Carton jaune pour Nicolò Barella ! Le milieu de terrain interiste est sanctionné pour l'ensemble de son œuvre. Il a multiplié les fautes dans l'entre-jeu.
54′ Les hommes de Gennaro Gattuso font le siège de la surface de réparation interiste.
52′ Lorenzo Insigne tente une volée qui est contrée par Antonio Candreva. Les Napolitains réclament un penalty mais ils n'obtiennent pas raison. Paolo Valéri et ses assistants estiment que Candreva avait le bras collé au corps au moment du contre.
48′ Sur un centre de la droite d'Antonio Candreva, Romelu Lukaku s'arrache pour dévier le ballon de la tête. Il y arrive mais Alex Meret est sur la trajectoire.
47′ Frappe de Mario Rui après une perte de balle de Cristiano Biraghi. Ce n'est pas cadré.
47′ Les Nerazzurri temporisent pour trouver une faille dans le très dense bloc défensif napolitain.
45′ Le jeu reprend, il n'y a pas eu de changement à la pause.
45′ 2éme période
45+4′
45+4′ Mi-temps
45+4′ Fin du premier acte à Milan ! L'Inter mène grâce à un but précoce de Danilo D'Ambrosio (1-0). Cette ouverture du score a réveillé des Napolitains qui ne lâchent rien.
45+3′ Inter Milan : Carton jaune pour Marcelo Brozović ! Le milieu de terrain interiste commet une faute grossière sur un Mario Rui qui avait fait la différence au milieu de terrain.
45+1′ Sur le corner, Alex Meret manque sa sortie mais c'est sans conséquence.
45+1′ Excellent travail de Romelu Lukaku qui résiste à Kalidou Koulibaly pour servir Marcelo Brozovic en retrait. Alex Meret se couche bien pour repousser la frappe du Croate.
45′ Il y aura au moins quatre minutes de temps additionnel.
44′ L'Inter MIlan procède en contre mais Romelu Lukaku est devancé par Mario Rui.
42′ Plus la pause se rapproche, moins les hommes d'Antonio Conte ont des opportunités.
42′ Le Napoli profite d'un coup-franc dans le camp interiste pour insister. C'est finalement Nikola Maksimovic qui tente sa chance. Le ballon termine dans les tribunes vides du stade Giuseppe-Meazza.
40′ Eljif Elmas réalise un véritable slalom dans la défense interiste. Sa frappe est finalement déviée par Cristiano Biraghi. Le corner qui suit est très mal tiré.
38′ Parti dans la profondeur, Alexis Sanchez se présente seul face à Alex Meret. Le Chilien tente de piquer son ballon mais l'arbitre signale une position de hors-jeu.
36′ Enorme opportunité pour le Napoli. Servi au point de penalty, Lorenzo Insigne croise trop sa frappe. Déviée par Antonio Candreva, elle passe juste à côté du poteau droit de Samir Handanovic. Le gardien était battu.
35′ Le jeu se concentre au milieu de terrain depuis quelques minutes mais les hommes de Gennaro Gattuso prennent des initiatives.
31′ Grâce à un bon travail de Lorenzo Insigne, Matteo Politano est dans une position de frappe à quelques mètres du but interiste. Sa frappe est repoussée par un Samir Handanovic bien aidé par Alessandro Bastoni.
28′ Le jeu a repris !
26′ Après 25 minutes de jeu, c'est l'heure de la pause fraîcheur à GIuseppe-Meazza. L'Inter Milan mène grâce à un but de Danilo D'Ambrosio mais cette ouverture du score semble réveiller des Napolitains intéressants depuis un quart d'heure.
25′ Sur la récupération, Nicolo Barella lance parfaitement Romelu Lukaku qui se heurte à un très solide Kalidou Koulibaly.
24′ Des 25 mètres, Piotr Zielinski déclenche une frappe qui oblige Samir Handanovic à la parade.
23′ Inter Milan : Carton jaune pour A. Sánchez ! Le Chilien perd bêtement un ballon sur un corner et se retrouve obliger de charger un Matteo Politano parti en contre.
21′ Alessandro Bastoni fait la différence dans le couloir gauche et tente de fixer la défense napolitaine pour chercher Romelu Lukaku au centre. Il se heurte à Alex Meret.
20′ Sur une frappe complétement dévissée de Piotr Zielinski, Lorenzo Insigne met le pied pour dévier la trajectoire du ballon. Surpris, Samir Handanovic regarde le ballon passer à quelques centimètres de son poteau droit.
18′ Le coup de pied de coin ne donne rien malgré une combinaison.
17′ Lorenzo Insigne cherche Matteo Politano sur un centre au second poteau. Il obtient un corner.
16′ Le jeu peut reprendre et Samir Handanovic conserver sa place.
16′ Arkadiusz Milik est alerté dans la surface interiste mais il s'emmêle les pinceaux et bute sur Samir Handanovic. Il est sanctionné pour cette faute sur le portier croate. Les soigneurs ont besoin d'intervenir car le gardien de l'Inter se plaint du genou.
12′ Premier tir napolitain du match avec une volée complètement manquée de Lorenzo Insigne sur une remise d'Arkadiusz Milik.
11′ Avec ce but, l'Inter Milan récupère virtuellement la deuxième place du classement de Serie A.
11′ Inter Milan : But de Danilo D'Ambrosio ! L'Inter ouvre le score sur le premier tir de la partie. Après une interception haute de Marcelo Brozovic, Cristiano Biraghi centre en retrait pour son défenseur qui marque d'une frappe à ras de terre depuis le point de penalty. Inter - Naples : 1-0 !
8′ Romelu Lukaku a failli profiter d'une mauvaise transmission dans la défense napolitaine pour aller se procurer la première occasion du match. Il a finalement été repris avant d'avoir l'opportunité d'exploiter cette boulette.
7′ Sur le corner joué en deux temps, Antonio Candreva centre fort devant le but napolitain. Personne ne touche le ballon.
6′ Grâce à un énorme pressing, l'Inter obtient le premier corner de la partie. C'est Antonio Candreva qui est allé le chercher avec un centre contré.
5′ Les joueurs de l'Inter remportent les duels dans ce début de match. Ils cherchent à combiner pour déséquilibrer le bloc défensif napolitain et rentrer dans la surface de réparation adverse.
3′ Regroupés en défense, les Napolitains laissent la possession aux coéquipiers de Romelu Lukaku.
1′ Le club lombard pousse dès la première minute du match. Mario Rui est obligé de dégager les siens.
0′ Le coup d'envoi de la rencontre est donné par les Interistes.
0′ 1ere période
Les deux équipes arrivent sur la pelouse du Giuseppe-Meazza.
Pour ce dernier match à domicile de la saison, l'Inter Milan va inaugurer son futur maillot home. Une tunique zébrée...
A l'Inter aussi il y a un joueur français sur le banc : le jeune Lucien Agoumé.
A Giuseppe-Meazza, le Napoli va devoir faire sans Dries Mertens, suspendu. Kevin Malcuit est dans le groupe. Le latéral français n'a pas encore rejoué depuis sa rupture des ligaments croisés mais il a été régulièrement appelé par Gennaro Gattuso ces dernières semaines.
Pour ce match au sommet, Antonio Conte a décidé de laisser Diego Godin, Lautaro Martinez ou Christian Eriksen sur le banc.
Ces deux formations se sont aussi croisées en coupe d'Italie cette année. En demi-finale, le Napoli a pris le meilleur sur les hommes d'Antonio Conte (0-1, 1-1).
A noter que depuis ce match, Matteo Politano est passé de l'Inter à Naples. Durant le mercato hivernal, l'Italien a été prêté.
Au match aller, l'Inter Milan s'est imposé à San Paolo (1-3). Romelu Lukaku (doublé) et Lautaro Martinez avaient offert la victoire à Antonio Conte. A l'époque, le club lombard occupait la tête du classement.
Avec onze buts, Arkadiusz Milik est la principale arme offensive des Napolitains.
Il y a trois jours, Naples a pris le meilleur sur Sassuolo (2-0). Elseid Hysaj et Allan ont marqué dans cette rencontre marquée par les quatre buts refusés à Sassuolo par le VAR.
L'Inter Milan reste sur une belle victoire acquise sur la pelouse du Genoa : 0-3. Romelu Lukaku a notamment marqué un doublé confortant sa place de meilleur buteur nerazzurri (23 réalisations).
Après 36 journées, les hommes de Gennaro Gattuso sont au septième rang du classement de la Serie A. Avec 59 points, ils ont une unité de retard sur l'AC Milan et 17 sur l'Inter, l'adversaire du jour.
Au coup d'envoi de ce match, l'Inter Milan occupe la troisième place du classement. En cas de victoire ce soir, les Interistes vont pouvoir repasser devant l'Atalanta Bergame qui jouait en début de soirée.
Ce match qui s'annonce spectaculaire est sans enjeu. L'Inter Milan est déjà assuré de participer à la prochaine Ligue des Champions alors que le Napoli, à la faveur d'une victoire en Coupe d'Italie, est assuré de participer à la Ligue Europa.
Malgré l'heure tardive de cette rencontre, il fait encore chaud à Milan : 30 degrés. Le ciel est légèrement couvert.
Paolo Valeri va arbitrer cette rencontre.
Le match se déroulera dans un stade Giuseppe-Meazza vide en raison des mesures sanitaires prises depuis la reprise de la Serie A.
Dans 25 minutes, le coup d'envoi du choc de la 37eme journée de Serie A entre l'Inter Milan et Naples sera donné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.