Football - Serie A Inter Milan/Lazio Rome en direct

AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Bénévent
Cagliari
Crotone
Fiorentina
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Milan AC
Naples
Parme
Sampdoria
Sassuolo
Spezia
Torino
Udinese
Championnat d'Italie22ème journée
Stadio Giuseppe Meazza - Arbitre M. Fabbri
  1. 64′ Martínez
  2. 42′ R. Lukaku
  3. 21′ R. Lukaku
  1. 61′ Milinković-Savić
Inter Milan 3 - 1 Lazio Rome
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 20′
    Wesley Hoedt
    Lazio Rome
  1. 21′
    R. Lukaku
    Inter Milan
  1. 25′
    R. Lukaku
    Inter Milan
  1. 42′
    R. Lukaku
    Inter Milan
  1. 59′
    A. Hakimi
    Inter Milan
  1. 61′
    Sergej Milinković-Savić
    Lazio Rome
  1. 64′
    Lautaro Javier Martínez
    Inter Milan
90+2′ Fin du match
90+2′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès demain, 20h45, pour la fin de la 22e journée de Serie A avec la rencontre opposant l'Hellas Vérone à Parme !
90+2′
90+2′ La Lazio n'aura pas su réagir. Malgré de bonnes intentions et plusieurs attaques placées intéressantes, les hommes de Simone Inzaghi n'auront pas pu revenir au score face au mur défensif de l'Inter et aux contres assassins de leurs attaquants. Fin de série pour les Biancocelesti après six victoires d'affilée en Serie A.
90+2′ Une copie quasi parfaite rendue par l'Inter. Malgré un but encaissé malencontreusement, les hommes d'Antonio Conte ont fait un véritable récital aussi bien offensif que défensif ce soir. Une victoire méritée qui leur permet de prendre la tête de la Serie A avant un nouveau choc, le derby de la Madonnina contre son dauphin le Milan AC dimanche prochain !
90+2′ C'est fini ! M. Fabbri siffle la fin de ce choc de la 22e journée de Serie A entre l'Inter et la Lazio. Les Nerazzuri l'emportent 3-1 à domicile face aux Biancocelesti et prennent par la même occasion la tête du championnat devant leur voisin et rival, le Milan AC !
90+1′ Lazio Rome : Tir cadré de Andreas Pereira qui tente sa chance de loin, légèrement excentré sur la gauche mais directement sur Handanovic qui s'empare du cuir sans souci.
90′ Triple changement pour les Nerazzuri, les derniers de la rencontre avec les entrées de Matteo Darmian, Danilo D'Ambrosio et Andrea Pinamonti respectivement aux places d'Achraf Hakimi, Ivan Perisic et Romelu Lukaku pour la fin de match.
89′ Inter Milan : Entree de Andrea Pinamonti. Sortie de R. Lukaku.
89′ Inter Milan : Entree de Danilo D'Ambrosio Sortie de Ivan Perišić
89′ Inter Milan : Entree de Matteo Darmian Sortie de A. Hakimi
89′ Lazio Rome : Tir non cadré de F. Caicedo ! Patric récupère un ballon dégagé par Perisic sur le côté droit et centre directement vers la tête de Caicedo mais l'attaquant colombien manque de précision sur sa tête.
86′ Les Biancocelesti exercent un gros pressing en fin de match, mettant toute leur énergie dans la bataille pour tenter de revenir au score, mais toujours pas de signe de défaillance dans la défense interiste.
80′ Dernier changement pour les Biancocelesti avec l'entrée d'Andreas Pereira à la place de Luis Alberto.
80′ Lazio Rome : Entree de Andreas Pereira Sortie de Luis Alberto
79′ Bonne interception de Parolo sur un long ballon donné par Bastoni vers Lukaku qui aurait pu partir seul au but dans son dos.
76′ Deuxième changement pour Antonio Conte avec l'entrée d'Alexis Sanchez à la place d'un Lautaro Martinez à nouveau buteur ce soir.
76′ Inter Milan : Entree de A. Sánchez. Sortie de Lautaro Javier Martínez.
76′ Les Biancocelesti n'y arrivent plus et subissent désormais les offensives répétées des joueurs de l'Inter que ce soit sur les côtés ou dans l'axe, en contre ou sur attaques placées.
71′ Inter Milan : Tir cadré de R. Lukaku encore ! L'attaquant belge est lancé côté gauche et fixe Parolo avant de décocher une lourde frappe à ras de terre mais Reina est sur la trajectoire ! Les Nerazzuri font très mal en contre !
70′ Premier changement pour l'Inter avec l'entrée de Roberto Gagliardini à la place de Christian Eriksen.
70′ Inter Milan : Entree de Roberto Gagliardini Sortie de C. Eriksen
70′ Inter Milan : Tir cadré de Lautaro Javier Martínez qui réalise un petit festival en contre attaque côté gauche avant de crocheter vers l'axe et tenter sa chance depuis l'extérieur de la surface, mais c'est Barella qui contre la la frappe de son coéquipier.
69′ Nouveau double changement pour Simone Inzaghi avec les entrées de Vedat Muriqi et Felipe Caicedo, respectivement aux places de Ciro Immobile et Joaquin Correa, poste pour poste en attaque.
68′ Lazio Rome : Entree de F. Caicedo Sortie de J. Correa
68′ Lazio Rome : Entree de Vedat Muriqi. Sortie de Ciro Immobile.
68′ Les Laziale multiplient les passes dans le camp adverse depuis le retour des vestiaires mais la défense interiste est impassable ce soir, à l'image de cette bonne relation entre Skriniar et Bastoni, le premier couvrant le dégagement du second sur une nouvelle tentative de une-deux biancocelesta.
64′
64′ Inter Milan : But de Lautaro Javier Martínez !! Les Nerazzuri éteignent les espoirs laziale juste après leur but avec un contre éclair ! Brozovic lance Lukaku sur la droite qui prend de vitesse Parolo avec sa puissance et parvient à servir Lautaro sur sa gauche juste avant la sortie de Reina, le buteur argentin ne se faisant pas prier pour redonner deux buts d'avance aux siens ! 3-1 pour l'Inter !
61′ Lazio Rome : But de Gonzalo Escalante !! Le coup-franc frappé par Milinkovic-Savic côté gardien est contré par Escalante, prenant ainsi le gardien slovène à contre-pied. 2-1, la Lazio revient dans le match !
59′ Inter Milan : Carton jaune pour A. Hakimi qui fauche Lazzari par derrière sur le contre éclair lancé par les Laziale sur le corner qui suivait l'action précédente. Bon coup-franc à suivre plein axe à 20 mètres.
58′ Inter Milan : Tir cadré de A. Hakimi mais quel retour de Parolo surtout ! Sur un ballon mal donné en retrait, Lautaro surgit et décale Hakimi sur sa droite qui s'emmène le ballon un peu trop loin, juste assez pour que Parolo réussisse un tacle salvateur devant son gardien !
56′ Lazio Rome : Tir non cadré de Francesco Acerbi ! Les centres se multiplient côté laziale à l'image de celui de Lazzari depuis la droite qu'Immobile détourne jusqu'à son défenseur, resté aux avant-postes, mais dont la reprise pied droit passe au-dessus du but de Handanovic !
54′ Lazio Rome : Tir non cadré de Adam Marušić ! Le Monténégrin est à la réception d'un centre venu de la droite renvoyé dans ses pieds et revient vers l'axe pour armer une lourde frappe du pied droit qui ne redescend pas suffisamment pour inquiéter Handanovic.
53′ Très bonne défense de Marusic devant Hakimi qui tentait de le déborder mais le latéral monténégrin ne se laisse pas prendre par le crochet et écarte le Marocain à la régulière.
50′ La seconde période est repartie sur des bases similaires à la première mi-temps, même si les Biancocelesti ont désormais une possession de balle claire et nette dans l'intention de revenir au score par des attaques placées tandis que les Nerazzuri vont défendre bas, à l'affût du moindre ballon perdu pour partir vite en contre.
46′ Lazio Rome : Tir cadré de J. Correa qui arrive à détourner le centre de Patric venu de la droite mais sa tête n'inquiète pas Handanovic.
46′ Double changement pour la Lazio dès le retour des vestiaires avec les entrées de Gonzalo Escalante et de Marco Parolo respectivement aux places de Lucas Leiva et Wesley Hoedt. Réorganisation tactique côté laziale.
45′ Lazio Rome : Entree de Marco Parolo. Sortie de Wesley Hoedt.
45′ Lazio Rome : Entree de Gonzalo Escalante Sortie de Lucas Leiva
45′ C'est reparti ! M. Fabbri donne le coup d'envoi de la seconde période entre l'Inter et la Lazio. Ce sont pour l'instant les Interistes qui mènent à la marque, 2-0, mais tout reste à faire dans cette deuxième mi-temps !
45′ 2éme période
42′ Inter Milan : But de R. Lukaku
45′
45′
45′ La Lazio n'y arrive pas. Malgré un plan de jeu offensif bien respecté et bien léché, les hommes de Simone Inzaghi ne parviennent pas à trouver la faille dans la défense bien organisée de l'Inter et s'est vu punir de deux buts sur des situations confuses. Il reste 45 minutes aux Biancocelesti pour réagir.
45′ L'Inter a fait très mal à la Lazio. Dans une rencontre serrée, les hommes d'Antonio Conte se sont néanmoins montrés les plus dangereux en termes d'occasions franches et les plus solides défensivement malgré deux buts marqués sur des situations confuses. De bon augure avant la seconde période.
45′ C'est la mi-temps ! M. Fabbri renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 2-0 en faveur de l'Inter face à la Lazio !
45′ Mi-temps
43′ Inter Milan : But de R. Lukaku !! L'attaquant belge s'offre finalement un doublé sur une nouvelle action confuse où Brozovic tacle vers la gauche à 25 mètres, le ballon contré par Lazzari revient directement dans les pieds d'un Lukaku en position de hors-jeu qui trompe Reina et double la mise. L'ancien buteur de Manchester United a été remis en jeu par le contre de Lazzari, le but est validé par la VAR et l'Inter mène désormais 2-0 contre la Lazio !
40′ Inter Milan : Tir cadré de R. Lukaku ! Lautaro réussit à déborder côté droit et sert Perisic seul au deuxième poteau en cloche, le contrôle du Croate est parfait et ce dernier offre le but du break en retrait sur un plateau à Lukaku qui arrive lancé par l'attaquant belge écrase légèrement sa frappe croisée du gauche que Reina stoppe !
37′
37′ Inter Milan : Tir cadré de Lautaro Javier Martínez !! Sur un contre rapidement joué par l'Inter, Brozovic décale Eriksen sur la gauche qui donne vers son coéquipier argentin au premier poteau mais Reina sort bien devant lui et l'empêche de faire mieux en stoppant sa tentative à bout portant !
35′ Lazio Rome : Tir cadré de Ciro Immobile !! Il suffisait de le dire pour qu'il le fasse, le buteur italien enchaînant très vite contrôle orienté et frappe à l'entrée de la surface à ras de terre mais se frottant à un très bon Handanovic qui s'est vite couché pour repousser cette tentative !
33′ Après Brozovic c'est Skriniar qui intervient de brillante manière en stoppant net le ballon sur une nouvelle tentative de relais en une touche entre Immobile et Correa ! Les Laziale cherchent peut-être un peu trop à rentrer dans la surface plutôt que de frapper de loin, ce que pouvait clairement faire Immobile sur cette action.
31′ Inter Milan : Tir cadré de C. Eriksen qui est servi en retrait par Perisic et tente sa chance de loin, légèrement excentré à gauche à 30 mètres mais la frappe avec rebond du milieu de terrain danois n'effraie pas Reina.
29′ Les séquences offensives s'enchaînent d'un côté comme de l'autre, aucune équipe ne prend réellement l'ascendant même si les Nerazzurri arrivent plus facilement dans la surface adverse que les Biancocelesti.
26′ Quelle intervention de Brozovic devant Correa alors que le un contre un avec Handanovic s'offrait à lui après une belle séquence laziale en une touche de balle ! Les Biancocelesti sont en tout cas toujours dans le match.
25′ Inter Milan : Carton jaune pour R. Lukaku qui laisse traîner le coude sur Leiva en voulant décaler Hakimi sur la droite. Décision sévère au vue du ralenti.
21′ Inter Milan : Penalty marqué par R. Lukaku !! Le penalty est validé par la VAR et profite au buteur belge qui prend Reina à contre-pied en ouvrant son pied gauche sur la droite du portier espagnol. 1-0 pour l'Inter !
20′ Lazio Rome : Carton jaune pour Wesley Hoedt et penalty pour l'Inter ! Situation très confuse où Lautaro est lancé vers le but par Lukaku mais rattrapé par un bon tacle du défenseur néerlandais. Aucune hésitation pour M. Fabbri alors que l'intervention semblait correcte, bien que par derrière et avec un contact sur l'attaquant argentin.
16′
15′ Bonne intervention de Hoedt devant Lautaro qui était bien décalé par Eriksen dans l'axe et qui avait tenté sa chance du pied gauche, la frappe est contrée par le défenseur néerlandais et offre un corner que les Interistes ne parviendront pas à exploiter.
12′ Inter Milan : Tir non cadré de Lautaro Javier Martínez ! La première opportunité du match est à mettre à l'actif des Nerazzurri avec le long ballon de De Vrij que dévie Perisic de la poitrine pour Lautaro, l'enchaînement de l'Argentin est bon mais la frappe pied droit passe juste à côté du poteau gauche de Reina !
10′ Superbe retour de Luis Alberto dans les pieds d'un Brozovic qui s'apprêtait à décocher plein axe à 20 mètres suite à un bon déboulé d'Eriksen côté gauche.
7′ Les Biancocelesti ont bien débuté ce match et ont désormais la possession du ballon, bien installés dans le camp adverse, mais la défense interiste ne rompt pas pour l'instant.
5′ On sent déjà beaucoup d'envie et d'intensité des deux côtés, notamment côté laziale. Ces derniers exercent un gros pressing d'entrée de jeu sur le porteur du ballon, obligeant notamment Skriniar à revenir vers Handanovic, qui joue son 500e match de Serie A ce soir.
1′ On notera un changement de dernière minute sur la feuille de match et le onze de départ côté laziale : Wesley Hoedt remplace poste pour poste Stefan Radu en défense centrale, le stopper roumain s'étant vraisemblablement blessé pendant l'échauffement.
0′ C'est parti ! M. Fabbri donne le coup d'envoi de ce choc de la 22e journée de Serie A entre l'Inter Milan et la Lazio de Rome !
0′ 1ere période
Les 22 acteurs et le corps arbitral du match font leur entrée sur la pelouse de San Siro, la rencontre va bientôt pouvoir débuter.
La Lazio a aussi un beau coup à jouer. En grande forme depuis plusieurs semaines, les hommes de Simone Inzaghi peuvent revenir à hauteur de leur voisin et rival, la Roma, en cas de succès ce soir. Les Biancocelesti peuvent en effet prendre la 3e place au nez et à la barbe des Giallorossi, forts de leurs six victoires d'affilée en Serie A.
L'Inter peut réaliser un gros coup. Dauphins de son voisin et rival le Milan AC depuis le début de la saison, les hommes d'Antonio Conte ont ce soir l'occasion de prendre la tête du championnat en cas de succès, profitant ainsi du revers des Rossoneri du côté de la Spezia. Les Nerazzuri restent sur cinq matchs sans défaite en championnat.
Le 3-5-2 aligné ce soir par Simone Inzaghi est lui aussi habituel même si les Laziale souffrent toujours de l'absence de Luiz Felipe, blessé à la cheville. C'est aujourd'hui Patric qui le remplace en défense centrale.
3-5-2 habituel pour Antonio Conte avec néanmoins une petite différence par rapport au onze habituel, Arturo Vidal laissant sa place à Christian Eriksen au milieu de terrain. L'international chilien ne serait pas encore à 100% et donc laissé au repos en lieu et place de l'international danois, qui fête ses 29 ans aujourd'hui.
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce choc de la 22e journée de Serie A entre l'Inter Milan et la Lazio de Rome !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.