AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Brescia
Cagliari
Fiorentina
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Lecce
Milan AC
Naples
Parme
SPAL
Sampdoria
Sassuolo
Torino
Udinese
Championnat d'Italie37ème journée
Sardegna Arena - Arbitre D. Ghersini
  1. 47′ Simeone
  2. 8′ Gagliano
Journaliste : Bruno Ahoyo
Cagliari 2 - 0 Juventus Turin
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 8′
    Luca Gagliano
    Cagliari
  1. 16′
    Marko Rog
    Cagliari
  1. 25′
    Miralem Pjanić
    Juventus Turin
  1. 47′
    Giovanni Pablo Simeone
    Cagliari
  1. 65′
    João Pedro
    Cagliari
90+6′ Fin du match
90+6′ C'est terminé à la Sardegna Arena, entre Cagliari et la Juventus (2-0). La Juventus concède sa 6ème défaite de la saison, sur la pelouse des Gli Isolani. C'est aussi la 2ème en 3 matchs de championnat. La prestation des hommes de Sarri était clairement insuffisante, ce soir ! Le jeu des Turinois était de nouveau décousu, sans inspiration, et cela n'augure rien de bon avant le match de C1 contre Lyon. Les buts ont été signés Gagliano (8') et Simeone (45'). Cagliari, de son côté, termine sa saison à domicile sur une victoire de prestige ! Merci de nous avoir suivi. Bonne soirée à tous.
90+4′ Juventus Turin : La superbe frappe de Luca Zanimacchia ! Sur un ballon perdu par Pereiro, Zanimacchia s'avance et tente une frappe flottante et puissante, du droit à 35 mètres. C'est repoussé par Cragno, de justesse ! Quelle frappe du jeune ailier formé au Genoa, c'était bien joué !
90+2′ Centre de Zanimacchia depuis la droite, pour Ronaldo. Cragno devance le Portugais et se saisit fermement du ballon, dans son petit rectangle.
90′ M. Davide Ghersini a décidé de 5 minutes de temps additionnel.
89′ Cristiano Ronaldo s'est fait mal dans un duel avec Paolo Farago. Le Portugais s'est finalement relevé, mais difficilement.
88′ Cagliari : Entree de G. Pereiro. Sortie de João Pedro.
88′ Juventus Turin : Entree de Marco Olivieri Sortie de Gonzalo Gerardo Higuaín
87′ Cagliari gère tranquillement son avantage. La Juventus est à bout de force.
86′ Juventus Turin : Le tir puissant d'Alex Sandro ! Servi à gauche, le défenseur brésilien adresse une frappe croisée et tendue à destination de Cragno. Le gardien italien, vigilant, capte bien le ballon.
85′ Cagliari : Faute de Charalampos Lykogiannis sur Juan Cuadrado, dans le camp des Turinois. Signalé.
84′ Cagliari : Entree de Valter Birsa Sortie de Giovanni Pablo Simeone
83′ Juventus Turin : La tentative de Federico Bernardeschi ! Ronaldo percute à gauche et sert Matuidi dans l'axe. Le Français laisse passer pour l'ancien Florentin, dont la frappe croisée du gauche n'est pas cadrée.
82′ La Juventus fait preuve d'une impuissance préoccupante. L'équipe manque cruellemment d'idées.
81′ Juventus Turin : Luca Zanimacchia percute à droite et tente une frappe puissante du gauche. L'action était belle, mais ce n'est pas cadré.
80′ Juventus Turin : Cristiano Ronaldo percute et dribble à gauche. Il adresse une frappe puissante au premier poteau, mais Cragno sort de nouveau ce ballon.
79′ Centre de Bernadeschi rentrant. C'est trop long pour Ronaldo, ça sort en sortie de but.
77′ Juventus Turin : Le coup franc, tiré par Cristiano Ronaldo, est contré par Lykogiannis. Cagliari s'en sort bien, la frappe du Portugais partait très bien..
76′ Juventus Turin : Entree de Daouda Peeters. Sortie de R. Bentancur.
76′ Cagliari : Faute de Charalampos Lykogiannis sur Luca Zanimacchia, de nouveau. Cela va donner un coup franc dangereux aux Turinois, à l'entrée de la surface sarde.
75′ Juventus Turin : Décalé à gauche par Ronaldo, Bentancur tente sa chance en force du gauche, dans un angle fermé. Cela donne un corner.
74′ Juventus Turin : Faute brutale de Rodrigo Bentancur, signalée sur Alberto Paloschi.
73′ Le jeu reprend.
72′ Pause fraîcheur décrétée par M. Ghersini.
71′ Cagliari : L'occasion pour Giovanni Simeone ! Après un cafouillage dans la surface, le ballon arrive à l'Argentin qui tente sa chance du gauche, à l'entrée des six mètres. Sa frappe est dévissée, et il était de toute façon gêné par un retour de qualité, de Rugani.
70′ Décalé à gauche, Alex Sandro tente un centre allongé. Son ballon est imprécis et capté par Cragno.
68′ Juventus Turin : La frappe tendue de Cristiano Ronaldo ! Ronaldo tente sa chance du gauche, d'une frappe puissante et tendue à 20 mètres. Sa tentative est bien repoussée par Cragno, toujours aussi vigilant !
67′ Cagliari : Faute de Charalampos Lykogiannis, tampon sur Luca Zanimacchia.
66′ Juventus Turin : Federico Bernardeschi tente sa chance après un corner repoussé, à l'entrée de la surface. Sa frappe du gauche est totalement dévissée, sortie de but...
65′ Le Brésilien s'en sort bien, c'était une intervention très limite...
65′ Cagliari : Carton jaune pour João Pedro, pour un tacle très dur sur Juan Cuadrado.
64′ Centre-tir de Luca Zanimacchia, trop imprécis pour inquiéter Cagliari. Cragno se saisit du ballon.
63′ On comprend l'ancien attaquant du Milan et de l'Atalanta, c'était très brutal.
62′ Alberto Paloschi se tient le bas du dos. Il a pris un coup de pied de Daniele Rugani dans un duel aérien.
61′ Juventus Turin : Entree de Luca Zanimacchia. Sortie de Miralem Pjanić.
61′ Juventus Turin : Entree de Blaise Matuidi. Sortie de Simone Muratore.
59′ Blaise Matuidi, le milieu de terrain frnaçais, a terminé son échauffement. Le champion du monde va entrer en jeu.
57′ La possession de balle est outrageusement turinoise, mais cela reste inefficace. 62% pour les Bianconeri.
55′ Juventus Turin : La tête cadrée d'Alex Sandro ! Sur le corner de Pjanic, Alex Sandro coupe au premier poteau et place une tête soudaine, sortie par Cragno ! Belle combinaison des Turinois, mais au bout il y avait de nouveau Alessio Cragno !
54′ Juventus Turin : La frappe de Simone Muratore ! Le jeune Juventini tente sa chance d'une puissante frappe du droit, à 25 mètres. C'est sorti d'une main ferme par Alessio Cragno, toujours aussi vigilant. Corner !
53′ Cagliari : Giovanni Simeone a finalement été signalé hors-jeu.
52′ Cagliari : L'arrêt de Buffon devant Simeone ! Servi dans le dos de Bonucci d'un somptueux ballon piqué par Joao Pedro, Simeone tente une reprise en demi-volée du droit, mais Buffon se détend de tout son 1,92 m pour sortir le ballon ! Cagliari est passé tout près du 3-0 !
50′ Cagliari : La reprise de João Pedro ! Servi par Paloschi, le Brésilien tente une frappe puissante en un temps, mais cela passe à côté sans réellement inquiéter Buffon. Le mouvement collectif était tout de même très beau !
49′ Cagliari : Faute de Paloschi, signalée sur Alex Sandro par M. Ghersini.
48′ Marco Rog est sorti véritablement mécontent. Le milieu croate a cédé sa place à l'attaquant formé au Milan, Alberto Paloschi.
47′ Cagliari : Entree de Alberto Paloschi Sortie de Marko Rog
47′ Juventus Turin : Higuaín prend sa chance, à 30 mètres. Son tir puissant, dévié, est capté par Cragno devant sa ligne.
46′ Cagliari : Entree de Charalampos Lykogiannis Sortie de Luca Gagliano
46′ Début de la seconde période, entre Cagliari et la Juventus (2-0). Les Bianconeri engagent.
45′ 2éme période
45+5′ Mi-temps
45+6′ C'est la pause à la Sardegna Arena, entre Cagliari et la Juventus (2-0). Les Bianconeri de Maurizio Sarri sont en grande difficulté ce soir, et deux erreurs de concentration coupables leur ont coûté deux buts. La Vieille Dame a vraiment du mal à enchaîner en cette fin de saison, peut-être de bon augure pour l'Olympique Lyonnais. Giovanni Simeone, l'attaquant argentin de Cagliari, a lui inscrit un sublime 12ème but cette saison. La seconde période s'annonce très intéressante ! Bonne pause, à tout à l'heure.
45+4′ Juventus Turin : Le beau coup franc tiré par Miralem Pjanić ! Après une faute de Rog, Pjanic se charge du coup franc, à 20 mètres. Le ballon enroulé du Bosnien, à droite des cages de Cragno, frôle le poteau. La Juventus se crée des occasions, mais n'arrive pas à conclure !
45+3′ C'est le 12ème but de Giovanni Simeone en Serie A, cette saison.
45+2′ Cagliari : Le but ! Le but ! Le but de Giovanni Simeone ! Mattiello remporte un duel au milieu de terrain et lance Simeone, seul face à plusieurs Turinois à droite. L'Argentin se joue de Bonucci et adresse une superbe frappe du droit, avec effet, qui met Buffon à terre ! Cagliari mène 2-0 !
45′ M. Ghersini a décidé de 2 minutes de temps additionnel.
44′ Juventus Turin : La belle frappe de Rodrigo Bentacur ! Muratore décale Bentancur dans la surface, qui peut s'avancer et frapper du droit. Son tir puissant est repoussé de belle manière par Cragno ! Le gardien formé à Brescia maintient son équipe dans le match.
43′ Bentancur centre depuis la droite. Le ballon est profond, mais ne permet pas à Ronaldo de contrôler le ballon. Le Portugais perd le ballon, et Cagliari peur repartir de derrière.
42′ Farago part dans la profondeur à droite, mais il est maîtrisé par Alex Sandro. Le latéral gauche brésilie initie une relance propre de derrière.
41′ Juventus Turin : Juan Cuadrado prend Ragnar Klavan de vitesse et adresse une frappe croisée du droit. C'est puissant, mais ça longe la cage des Sardes sans inquiéter Alessio Cragno.
39′ La reprise de Gonzalo Higuain était très belle, mais imprécise ! Cagliari souffre en cette fin de première période.
38′ Juventus Turin : La reprise non cadrée de Higuain ! Sur le corner de Pjanic, Higuain reprend en demi-volée dans la surface, après avoir fauché compagnie à Simeone mais ça passe au-dessus !
37′ Juventus Turin : Le coup franc tiré par Cristiano Ronaldo, flottant, est contré par le mur.
36′ Cagliari : Faute de Luca Ceppitelli à l'entrée de la surface sur Federico Bernardeschi, un tacle imprécis. Coup franc dangereux à venir pour la Vecchia Signora !
34′ Bernardeschi lance Higuain dans la profondeur. L'ancien du Napoli pivote et centre du gauche pour Ronaldo au second poteau, mais le ballon est dégagé de justesse, par Walukiewicz. Pour le moment, Cagliari ne fait pas d'erreur !
32′ Juventus Turin : Frappe non cadrée de Leonardo Bonucci ! Sur le corner repoussé par Cragno, Bonucci reprend en un temps dans la surface, du droit ! Le ballon échoue de peu à côté, heureusement pour les Sardes. Cragno était battu !
31′ Juventus Turin : Tir non cadré de Cristiano Ronaldo ! Seul à gauche dans la surface, le Portugais tente une frappe tendue, du droit. Le ballon est contré par Federico Mattiello, en corner.
30′ Centre d'Alex Sandro. C'est repoussé par Mattiello devant Cristiano Ronaldo, qui était prompt à reprendre.
28′ Maurizio Sarri a également pris un carton jaune, pour contestation après le carton adressé à son meneur de jeu bosnien.
27′ Pour rappel, Miralem Pjanic va rejoindre le FC Barcelone à la fin de la saison, au travers d'un échange avec le Blaugrana Arthur Melo.
26′ C'est donc le dernier match de Miralem Pjanic en Serie A avec la Juventus, ce soir : il sera suspendu au prochain match, contre la Roma.
25′ Juventus Turin : Carton jaune pour Miralem Pjanić, pour une vilaine faute devant Joao Pedro.
24′ Juventus Turin : Servi par Miralem Pjanic, Cristiano Ronaldo décide de déclencher à 20 mètres. Le tir du Portugais est contré par Luca Ceppitelli, vigilant.
22′ Juventus Turin : Cuadrado déborde à droite et isole Bentancur à l'entrée de la surface. La frappe du milieu international uruguayen, du droit, s'envole dans les tribunes.
21′ Alex Sandro s'agace, sur son côté gauche. Le manque de mouvement et de solutions proposées par les offensifs turinois, est flagrant.
19′ La Juventus n'a pas d'espaces pour le moment, et n'arrive pas à casser les lignes.
18′ Les hommes de Walter Zenga sont très disciplinés pour le moment, leur bloc équipe est très compact.
17′ Cagliari : Nouvelle faute, cette fois de Luca Gagliano sur Juan Cuadrado. Justement signalée, par M. Ghersini.
16′ Cagliari : Carton jaune pour Marko Rog, pour une faute trop rugueuse sur Rodrigo Bentancur.
15′ Cagliari : Sebastian Walukiewicz tente une reprise de la tête, mais c'est mal calibré suite à un bon retour d'Alex Sandro.
13′ Cagliari : Suite à un nouveau centre venu de la droite, Federico Mattiello reprend du gauche en un temps, de l'extérieur du pied à l'entrée de la surface. Un Gigi Buffon vigilant évite la catastrophe à son équipe, heureusement que le gardien italien était bien placé !
12′ Depuis l'ouverture du score, la Juve est en grande difficulté. Les Rossoblu dominent clairement la rencontre, avec une très belle qualité de jeu !
10′ La Juventus est prise à défaut d'entrée. Les hommes de Maurizio Sarri ont grandement manqué de vigilance derrière.
8′ Cagliari : But de Luca Gagliano ! Farago centre fort depuis la droite, dans la surface. Mattiello remet en un temps dans le petit rectangle, pour Gagliano qui devance Rugani et marque en taclant ! Cagliari prend les devants ! 1-0 pour les Sardes !
7′ Juventus Turin : Tir cadré de Gonzalo Higuaín ! Bentancur sert Higuain à la limite du hors-jeu. L'Argentin s'avance et frappe dans un angle très fermé, mais oblige Cragno à une parade, en deux temps.
5′ Juventus Turin : Première frappe cadrée de la Juventus, à son tour ! Servi dans l'axe par Cristiano Ronaldo, Simone Muratore a tenté sa chance du gauche, à 20 mètres. Son tir trop central, a été capté par Alessio Cragno.
3′ Il s'agit du 649ème match de Gianluigi Buffon dans l'élite du football italien. Quel record.
2′ Cagliari : Première frappe cadrée de la rencontre ! Elle est signée Luca Gagliano, du gauche, directement dans les gants de Gianluigi Buffon.
2′ Cuadrado tente un premier centre tendu, depuis la droite. Cragno se saisit du ballon avec autorité.
1′ Coup d'envoi de la rencontre Cagliari-Juventus, sifflé par M. Ghersini.
0′ 1ere période
Davide Ghersini n’a jamais arbitré de match de Coupe d’Europe.
L’arbitre de la rencontre sera M. Davide Ghersini (35 ans). Il s’agit plutôt d’un arbitre de deuxième division : ce sera le premier match de M. Ghersini en Serie A cette saison.
Le onze de départ de la Juventus, en 4-3-3 : Buffon - Cuadrado, Bonucci (c), Rugani, Alex Sandro - Bentancur, Pjanic, Muratore - Bernardeschi, Higuain, Ronaldo.
Le onze de départ de Cagliari, en 3-5-2 : Cragno - Walukiewicz, Ceppitelli (c), Klavan - Farago, Rog, Ionita, Gagliano, Mattiello - Giovanni Simeone, Joao Pedro.
Le Cagliari Calcio et son mythique entraîneur, l’ancien gardien de but international italien Walter Zenga, sont 14èmes du classement avec 42 points.
De l’autre côté, il est temps que la saison se termine pour Cagliari. Les coéquipiers de l’attaquant argentin Giovanni Simeone n’ont marqué que 2 buts lors de leurs 6 derniers matchs de championnat.
Immobile compte 34 buts, Ronaldo 31. Tout cela, à deux rencontres de la fin.
Cristiano Ronaldo a encore un dernier objectif personnel : l’international portugais de 35 ans pointe toujours à 3 buts du meilleur buteur du championnat, Ciro Immobile (Lazio).
Pas forcément de bon augure avant les deux gros chocs qui attendent les Bianconeri, le match de prestige à l’Allianz Stadium contre la Roma (samedi, 20h45) et surtout, le huitième de finale retour de Ligue des Champions, vendredi 7 août contre Lyon.
Les coéquipiers de Blaise Matuidi n’ont remporté que 2 de leurs 6 dernières rencontres.
La Juventus, fraîchement auréolée de son 36ème titre de champion d’Italie (le 9ème consécutif), n’est pas forcément dans la forme de sa vie.
Bonsoir à tous ! Bienvenue sur le direct commenté de Cagliari-Juventus, affiche de la 37ème journée de Serie A. Coup d’envoi à 21h45.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.