AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Brescia
Cagliari
Fiorentina
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Lecce
Milan AC
Naples
Parme
SPAL
Sampdoria
Sassuolo
Torino
Udinese
Championnat d'Italie38ème journée
Stadio Atleti Azzurri d'Italia - Arbitre P. Giacomelli
  1. 19′ Young
  2. 1′ D'Ambrosio
Journaliste : Richard Grégory
Atalanta Bergame 0 - 2 Inter Milan
Temps forts
95e minute
0′45′90′
  1. 1′
    Danilo D'Ambrosio
    Inter Milan
  1. 19′
    Ashley Young
    Inter Milan
  1. 22′
    Stefan de Vrij
    Inter Milan
  1. 24′
    Berat Djimsiti
    Atalanta Bergame
  1. 43′
    Rafael Tolói
    Atalanta Bergame
  1. 55′
    Marcelo Brozović
    Inter Milan
  1. 85′
    Samir Handanovič
    Inter Milan
90+5′ Fin du temps réglementaire
90+5′ C'est fini au Gewiss Stadium, sur ce score de 2-0 pour les Milanais ! Résultat logique et qui aurait même pu être plus lourd, tant les Intéristes auront eu des opportunités. Face à une équipe de l'Atalanta qui avait sans doute la tête ailleurs, les hommes d'Antonio Conte valident officiellement leur place de dauphin de la Juventus dans cette saison 2019-20. Merci à tous de nous avoir suivis !
90+3′ Malinovskiy est en feu dans cette fin de match et aligne deux frappes de suite du gauche et des 20 mètres qui passent de peu à côté. Voilà un joueur qu'il sera important de surveiller, de la part du Paris Saint-Germain, en Ligue des Champions.
90′ Atalanta Bergame : Entree de Jacopo Da Riva. Sortie de Alejandro Darío Gómez.
89′ On jouera quatre minutes de temps additionnel dans cette fin de match.
89′ Inter Milan : Entree de C. Eriksen Sortie de Nicolò Barella
89′ Zapata toujours aussi malheureux ! Alerté par Muriel, au point de penalty, l'attaquant réussit un excellent enchainement mais voit son pointu finir au-dessus du cadre.
87′ Gros travail de Malinovskiy depuis son entrée ! Après un bon petit pont dans les 20 mètres adverses, il sert Zapata en profondeur, mais la frappe instantanée du Colombien passe de peu à côté.
85′ Inter Milan : Carton jaune pour Samir Handanovič, pour un gain de temps excessif selon monsieur Giacomelli.
82′ La réaction des locaux, avec une belle ouverture de Muriel pour Gosens dans la surface. Le latéral devance la sortie de Handanovic mais voit son tir croisé passer de peu à côté.
82′ Alexis Sanchez, encore, est bien lancé en profondeur par Young et se présente seul devant Sportiello. Le Chilien a tout le luxe de dribbler le gardien et de marquer, mais l'arbitre revient sur une position de hors-jeu loin d'être forcément flagrante.
78′ Contre supersonique de l'Inter avec Sanchez qui part dans le dos de la défense. Excentré côté droit, il centre à destination de Lukaku, mais le Belge est bien gêné au moment de tenter sa reprise en demi-volée.
76′ Inter Milan : Entree de Cristiano Biraghi. Sortie de Danilo D'Ambrosio.
76′ Inter Milan : Entree de Milan Škriniar. Sortie de Alessandro Bastoni.
75′ Quelle occasion pour l'Inter avec un pressing de D'Ambrosio et la récupération de Godin à l'entrée de la surface. L'Uruguayen a Sanchez et Lukaku en retrait mais place son centre entre les deux hommes.
74′ Les récents changements opérés par Gasperini sont jusque-là peu concluants. Le rythme a terriblement baissé de part et d'autre, et la pause fraicheur qui vient d'avoir lieu ne peut faire que du bien.
70′ Inter Milan : Entree de A. Sánchez Sortie de Lautaro Javier Martínez
68′ Ballon volé par Gomez dans la moitié de terrain adverse, mais le meneur de jeu finit par s'isoler et perdre le ballon sous la pression.
65′ Les Intéristes encore à l'attaque, avec une chevauchée plein axe de Gagliardini et une frappe du gauche des 25 mètres, qui passera finalement à côté.
60′ Atalanta Bergame : Entree de Ruslan Malinovskiy. Sortie de Remo Freuler.
60′ Atalanta Bergame : Entree de L. Muriel Sortie de Mario Pašalić
60′ Atalanta Bergame : Entree de Hans Hateboer Sortie de Timothy Castagne
58′ L'Inter confisque le ballon et presse haut, avec une bonne récupération de Young près de la surface opposée. Il s'appuie sur Lukaku, se met sur son pied gauche et tente une frappe croisée, contrée.
55′ Inter Milan : Carton jaune pour Marcelo Brozović, coupable d'un acte d'antijeu sur une attaque rapide de l'Atalanta.
52′ Corner pour les locaux, frappé rentrant par Gomez. Mais aucun coéquipier ne réussit à couper la trajectoire dans les six mètres.
49′ Bergame plus incisif depuis le retour des vestiaires, avec un centre de De Roon venu de la droite. Gosens est ciblé au second poteau mais commet une faute sur son duel de la tête avec Godin.
47′ Sur un mauvais dégagement adverse, Barella tente sa chance du droit, des 20 mètres. Mais le ballon s'envole dans les tribunes.
45′ L'Atalanta relance à l'instant les hostilités de cette seconde période.
45′ 2éme période
45+5′ Mi-temps
45+5′ C'est la pause au Gewiss Stadium, sur ce score de 2-0 pour les visiteurs. Score logique jusque-là au vu de l'aisance technique des Nerazzuri, lesquels se sont facilités le travail d'entrée avant de se montrer solides dans l'entrejeu.
45+2′ L'une des rares opportunités pour les locaux, avec un déboulé de Gomez sur l'aile gauche. Il centre immédiatement vers Zapata, mais Handanovic a de nouveau anticipé pour se saisir du cuir.
44′ On jouera cinq minutes de plus dans cette première période.
43′ Atalanta Bergame : Carton jaune pour Rafael Tolói, après un vilain tacle appuyé sur Martinez, encore lui.
41′ A noter la sortie provisoire de Martinez, touché sur un tacle adverse. Il reprend sa place mais continue de boitiller.
38′ Superbe contrôle orienté de Martinez, plein axe, qui lui permet de se présenter balle au pied à l'entrée de la surface. Lukaku lui propose une solution à droite mais l'Argentin préfère y aller seul. Son tir du droit est cependant contré.
35′ Bonne sortie de Godin côté droit, jusqu'aux 25 mètres adverses. L'Uruguayen tente un centre au second poteau pour Martinez, mais la passe trop molle sera interceptée.
31′ Bergame se montre plus agressif au pressing mais tout cela reste encore confus et ne provoque pas beaucoup de pertes de balle adverses.
28′ Sur une mauvaise appréciation de De Vrij, Zapata récupère le cuir dans les 20 mètres adverses, côté droit. Il tente de centrer vers Gomez au point de penalty, mais Bastoni est le plus prompt pour dégager son camp.
24′ Atalanta Bergame : Carton jaune pour Berat Djimsiti ! Petite semelle sur Gagliardini dans l'entrejeu, qui sera immédiatement sanctionné par l'arbitre.
22′ Inter Milan : Carton jaune pour Stefan de Vrij ! Coupable d'une sortie un peu musclée devant Gosens, le Néerlandais est le premier averti de cette rencontre.
19′ Inter Milan : But de Ashley Young ! Sur un contre rapide, Gagliardini décale Young côté gauche, dans les 20 mètres adverses. Peu attaqué, l'Anglais repique dans l'axe, se met sur son pied droit et décoche une superbe frappe enroulée qui termine dans le petit filet intérieur de Sportiello. 2-0 pour l'Inter et c'est loin d'être immérité !
15′ Martinez, de nouveau, est servi au point de penalty, sur un centre lointain de D'Ambrosio, mais après un bon contrôle de la poitrine, il ne peut enchaîner une reprise de volée instantanée.
14′ La réponse milanaise avec un joli travail de Martinez côté gauche, qui profite à Barella à l'entrée de la surface adverse. Il tente d'alerter D'Ambrosio qui s'écroule au contact d'un défenseur, mais la faute ne semblait guère évidente.
11′ L'Atalanta à l'attaque avec une combinaison Gosens-Pasalic qui permet à ce dernier de centrer en première intention, côté gauche. Zapata est ciblé au premier poteau mais sera un poil trop court devant la bonne sortie d'Handanovic.
9′ Avec deux formations encore coupés en deux, le jeu long est privilégié. Mais avec beaucoup de déchets en termes d'exécution.
6′ L'Inter est plutôt bien organisé dans ces premières minutes et gêne bien les locaux dans leurs tentatives de relance.
4′ C'en est déjà fini pour le portier lombard, qui est mal retombé sur sa sortie précédente, et cède sa place à Marco Sportiello.
3′ Atalanta Bergame : Entree de Marco Sportiello Sortie de Pierluigi Gollini
3′ Cueillis à froid, les joueurs de l'Atalanta voient Gollini se plaindre en plus de douleurs au genou.
1′ Inter Milan : But de Danilo D'Ambrosio ! Corner en deux temps joué par les Intéristes pour un centre rentrant du droit de Young. Gollini se loupe quelque peu sur sa sortie et permet à D'Ambrosio de marquer à bout portant de la tête.
0′ C'est parti sur ce coup d'envoi donné par les visiteurs.
0′ 1ere période
Bienvenue à tous pour cette rencontre de la 38e et dernière journée de Serie A, qui va opposer l'Atalanta Bergame et l'Inter Milan. Belle affiche de fin d'exercice entre deux des formations les plus en vue cette saison, et qui se disputent ce soir la place de dauphin de la Juventus Turin. Coup d'envoi dès 20h45.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.