Football - Serie A AS Rome/Milan AC en direct

AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Cagliari
Empoli
Fiorentina
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Milan AC
Naples
Salernitana
Sampdoria
Sassuolo
Spezia
Torino
Udinese
Venise
Championnat d'Italie11ème journée
Stadio Olimpico - Arbitre F. Maresca
  1. 93′ El Shaarawy
  1. 56′ Kessié
  2. 25′ Ibrahimović
AS Rome 1 - 2 Milan AC
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 7′
    Nicolò Zaniolo
    AS Rome
  1. 23′
    Rick Karsdorp
    AS Rome
  1. 25′
    Zlatan Ibrahimović
    Milan AC
  1. 27′
    Zlatan Ibrahimović
    Milan AC
  1. 27′
    Rade Krunić
    Milan AC
  1. 40′
    Theo Bernard François Hernández
    Milan AC
  1. 49′
    Gianluca Mancini
    AS Rome
  1. 56′
    Franck Yannick Kessié
    Milan AC
  1. 63′
    Fikayo Tomori
    Milan AC
  1. 65′
    Theo Bernard François Hernández
    Milan AC
  1. 77′
    Olivier Giroud
    Milan AC
  1. 81′
    Franck Yannick Kessié
    Milan AC
  1. 93′
    Stephan El Shaarawy
    AS Rome
  1. 96′
    Jordan Veretout
    AS Rome
90+6′ Fin du match
90+6′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès demain soir, 20h45, pour le match de clôture de la 11e journée de Serie A entre Bologne et Cagliari.
90+6′ Les Milanais se sont faits peurs. Dominateurs et menant de deux buts à l'heure de jeu, les hommes de Stefano Pioli ont bien failli voir les Romains revenir au score suite à l'exclusion évitable de Théo Hernandez qui les a mis en difficulté pendant presque 30 minutes. Les Rossoneri ont néanmoins fait preuve d'une grande solidité défensive malgré le but d'un ancien de la maison dans le temps additionnel.
90+6′ Réaction trop tardive de la part de la Roma. Dominés jusqu'à l'exclusion de Théo Hernandez, les Romains se sont finalement réveillés une fois en supériorité numérique pour tenter de revenir au score, sans succès malgré le but de Stephan El Shaarawy. Trop tard face à une défense milanaise bien décidée à ne laisser aucune miette jusqu'au bout.
90+6′ C'est fini ! M. Maresca siffle la fin de ce choc au sommet de la Serie A entre la Roma et l'AC Milan et ce sont les Rossoneri qui s'imposent au bout du suspens face à des Giallorossi tout proches de l'égalisation ! Grâce à cette victoire, les Milanais reviennent à hauteur du Napoli en tête du championnat et la Roma reste 4e à 5 points du podium.
90+6′ AS Rome : Carton jaune pour Jordan Veretout qui fauche Tonali par agacement mais s'excuse très rapidement ensuite.
90+5′ AS Rome : Tir cadré de Carles Pérez !! L'ailier espagnol repique dans l'axe depuis la droite pour chercher le petit filet opposé du pied gauche mais Tatarusanu se détend bien et repousse cette tentative d'égalisation romaine !
90+3′ AS Rome : But de Stephan El Shaarawy !! La Roma est enfin récompensée ! Sur un centre de Veretout depuis la gauche, Romagnoli repousse comme il peut de la tête, au duel avec deux Romains, mais directement sur El Shaarawy qui redonne l'espoir aux siens en marquant face à son ancien club ! 2-1, et si la Roma revenait dans le match ?
90+1′ Le quatrième arbitre indique six minutes de temps additionnel dans cette fin de match, un temps justifié par les deux recours à la VAR en début de seconde période, pour refuser le but d'Ibrahimovic d'abord et confirmer le penalty pour Milan ensuite.
89′ AS Rome : Tir cadré de Gianluca Mancini !! Le défenseur central romain arrive lancé pour décocher une frappe surpuissante du pied droit suite à un renvoi manqué de la défense milanaise, mais Tatarusanu a un superbe réflexe et sort ce ballon en corner, ce dernier ne donnant rien !
88′ C'est un véritable attaque-défense qui se joue depuis plusieurs minutes avec des Romains qui peinent à trouver la faille dans une défense milanaise très basse et très regroupée.
85′ AS Rome : Tir cadré de Felix Ohene Afena-Gyan qui tente lui aussi sa chance de loin, c'est puissant et ça oblige Tatarusanu à un arrêt en deux temps, mais la défense milanaise ne flanche toujours pas !
84′
83′ AS Rome : Tir non cadré de Jordan Veretout ! L'international français est seul, excentré à l'entrée de la surface milanaise et frappe en force mais le ballon ne redescend pas assez vite et frôle la barre transversale de Tatarusanu !
82′ AS Rome : Tir cadré de Nicolò Zaniolo encore !! Mais cette fois Kjaer est sur la trajectoire alors que le milieu offensif italien avait été trouvé de la tête au deuxième poteau sur le coup-franc ! Superbe sauvetage de l'international danois dans ses six mètres !
81′ Milan AC : Carton jaune pour Franck Kessié qui vient embrouiller Zaniolo suite à la faute de Ballo-Touré sur ce dernier.
80′ José Mourinho met toutes ses forces offensives dans la bataille pour ces dernières minutes avec l'entrée de Eldor Shomurodov à la place de Rick Karsdorp.
79′ AS Rome : Entree de Eldor Shomurodov Sortie de Rick Karsdorp
79′ AS Rome : Tir cadré de Nicolò Zaniolo qui feinte plusieurs fois avant de finalement frapper arrêté vers l'axe à 20 mètres de Tatarusanu, mais le portier roumain est sur la trajectoire et stoppe cette tentative sans problème.
77′ Milan AC : Carton jaune pour Olivier Giroud qui met le coude dans son duel aérien avec Zaniolo.
77′ Derniers changements pour les Rossoneri avec les entrées de Tiémoué Bakayoko, Sandro Tonali et Alessio Romagnoli respectivement aux places de Rade Krunic, Rafael Leao et Ismaël Bennacer.
76′ Milan AC : Entree de Alessio Romagnoli. Sortie de Ismaël Bennacer.
75′ Milan AC : Entree de Sandro Tonali. Sortie de Rafael Leão.
75′ Milan AC : Entree de Tiemoué Bakayoko Sortie de Rade Krunić
75′ AS Rome : Tir non cadré de Lorenzo Pellegrini !! Sur un coup-franc tiré aussi bien pour trouver le cadre que la tête de Zaniolo, l'international italien ne trouve ni l'un ni l'autre, ça passe à quelques centimètres du poteau gauche de Tatarusanu et de la tête de son coéquipier !
71′ AS Rome : Tir cadré de Lorenzo Pellegrini qui se fraye un chemin depuis la gauche vers l'axe pour s'ouvrir un angle de frappe et tenter sa chance de loin mais la tentative du capitaine romain est trop écrasée et n'inquiète pas Tatarusanu.
68′ Troisième changement dans le même temps pour les Giallorossi avec un choix offensif et l'entrée de Carles Perez à la place de Matias Vina. Réorganisation tactique à prévoir.
67′ Deuxième changement pour Stefano Pioli avec l'entrée de Fodé Ballo-Touré à la place d'Alexis Saelemaekers. Un remplacement qui vient compenser l'exclusion de Théo Hernandez.
66′ AS Rome : Entree de Carles Pérez. Sortie de M. Viña.
66′ Milan AC : Entree de F. Ballo. Sortie de Alexis Saelemaekers.
65′ Milan AC : Carton rouge pour Theo Hernández !! L'international français plonge dans les pieds d'un Pellegrini qui l'avait effacé d'un crochet intérieur à l'entrée de la surface. Deuxième carton jaune synonyme de rouge pour l'ancien madrilène qui offre un bon coup-franc aux Romains qui ont 25 minutes pour tenter de relancer ce match en supériorité numérique !
63′ Milan AC : Carton jaune pour Fikayo Tomori qui commence à gagner du temps selon M. Maresca au moment de frapper un coup-franc dans sa partie de terrain.
62′ Deuxième changement pour José Mourinho avec l'entrée de Stephan El Shaarawy, l'ancien milanais, à la place d'un Tammy Abraham qu'on a peu vu aujourd'hui.
62′ AS Rome : Entree de Stephan El Shaarawy Sortie de T. Abraham
62′ Comme en première période après l'ouverture du score, les Giallorossi se montrent volontaires offensivement mais manquent de solutions et n'arrivent pas à trouver la faille dans la défense milanaise, très solide ce soir.
57′ Premier changement pour Milan avec l'entrée d'Olivier Giroud à la place d'un Zlatan Ibrahimovic intenable aujourd'hui.
56′ Milan AC : Entree de Olivier Giroud Sortie de Zlatan Ibrahimović
56′ Milan AC : Penalty marqué par Franck Kessié !! Les Milanais confirment leur break d'avance avec l'international ivoirien qui prend Rui Patricio à contre-pied, sur la droite du gardien portugais pour porter le score à 2-0 en faveur des Rossoneri.
54′ Penalty pour Milan ! Après consultation de la VAR, M. Maresca confirme sa décision d'accorder un penalty aux Milanais suite à la faute d'Ibanez sur Ibrahimovic à l'entrée de la surface après un contre éclair mené par Hernandez dans l'axe. Occasion de break pour les Rossoneri !
53′ AS Rome : Tir non cadré de T. Abraham !! Sur un contre romain côté droit, Karsdorp trouve l'ancien attaquant de Chelsea en retrait mais la frappe de ce dernier est contrée par la défense milanaise qui repousse le danger en deux temps !
51′ Milan AC : Hors-jeu de Zlatan Ibrahimović et but refusé ! Sur une longue transversale de Kjaer dans le dos de la défense, le géant suédois oriente son contrôle de la poitrine pour se mettre en position idéale pour croiser sa frappe du pied droit qui trouve le petit filet droit de Patricio, mais l'ancien parisien est finalement bien en position illicite après consultation de la VAR. Toujours 1-0 pour Milan, mais gros coup de chaud sur la Roma !
49′ AS Rome : Carton jaune pour Gianluca Mancini qui attrape Leao pour l'empêcher d'accélérer au milieu de terrain.
47′ AS Rome : Tir non cadré de Lorenzo Pellegrini ! Afena-Gyan se montre d'entrée de jeu avec un ballon reçu côté gauche qu'il oriente vers l'axe et son capitaine mais ce dernier, après s'être bien retourné et mis en position de frappe, ne trouve pas le cadre, sa tentative passant au-dessus de la barre transversale de Tatarusanu.
45′ Premier changement pour la Roma pendant la pause avec l'entrée de Félix Afena-Gyan à la place de Henrikh Mkhitaryan.
45′ AS Rome : Entree de Felix Ohene Afena-Gyan Sortie de Henrikh Mkhitaryan
45′ C'est reparti ! M. Maresca donne le coup d'envoi de la seconde période entre la Roma et l'AC Milan. Ce sont pour l'instant les Rossoneri qui mènent sur la pelouse des Giallorossi, 1-0, grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic sur coup-franc. Mais tout reste encore à faire dans cette seconde période !
45′ 2éme période
45+1′
45+1′ Une première mi-temps maîtrisée. Solides défensivement et dangereux offensivement, les hommes de Stefano Pioli ont pris l'ascendant psychologique grâce au but sur coup-franc d'Ibrahimovic et semblent plus proches de doubler la mise que de subir l'égalisation romaine.
45+1′ Les Romains manquent d'application. Dans un match globalement équilibré, les hommes de José Mourinho ne parviennent pas, contrairement à leurs adversaires, à se montrer réellement dangereux à l'approche de la surface. Les Giallorossi vont devoir trouver des solutions offensives pour faire sauter le verrou milanais en seconde période.
45+1′ C'est la pause ! M. Maresca renvoie les 22 acteurs de cette rencontre aux vestiaires sur le score de 1-0 en faveur de Milan sur la pelouse de la Roma !
45+1′ Mi-temps
45+1′ Milan AC : Tir cadré de Theo Hernández !! Cette fois c'est l'international français qui prend sa chance sur un coup-franc bien placé à 20 mètres côté gardien mais Rui Patricio ne se fait pas avoir une seconde fois et repousse la tentative de l'ancien madrilène.
43′ AS Rome : Tir non cadré de Bryan Cristante qui reprend de la tête un corner frappé au premier poteau depuis le côté gauche par Pellegrini mais ça passe au-dessus, pas d'inquiétude pour Tatarusanu.
42′ Abraham ! Sur le coup-franc qui suit, Pellegrini pense trouver Mancini au premier poteau mais personne ne dévie ce ballon et l'attaquant anglais est alors surpris de voir le ballon arriver jusqu'à lui et n'a pas le réflexe de pousser le ballon au fond des filets à bout portant !
40′ Milan AC : Carton jaune pour Theo Hernández qui fauche Zaniolo, passé devant lui sur son côté gauche.
38′ Milan AC : Hors-jeu de Zlatan Ibrahimović et but refusé pour Leao ! Sur une longue transversale de Kjaer, l'ancien parisien dévie de la poitrine pour l'ancien lillois qui réalise un superbe sombrero sur Rui Patricio avant de finir le travail de la tête, mais le géant suédois était bien en position illicite au départ de l'action.
36′ Grosse situation de 2-0 pour Milan ! Saelemaekers profite des nombreux appels vers l'axe pour se frayer un chemin depuis la droite et servir Leao qui tente de trouver Ibrahimovic en une touche mais Ibanez et Mancini remportent leurs duels face aux attaquants milanais de peu !
33′ Les Romains ont de plus en plus de mal à s'approcher de la surface de réparation milanaise et ont peu de solutions une fois le milieu de terrain passé. Les Rossoneri sont en effet très solides défensivement et laissent peu d'opportunités à leurs adversaires pour le moment.
28′ Milan AC : Tir non cadré de Ismaël Bennacer qui gratte un ballon haut et tente sa chance de loin et du pied droit à 25 mètres des cages de Rui Patricio mais la frappe, puissante, passe au-dessus de la barre transversale.
27′ Milan AC : Carton jaune pour Rade Krunić
27′ Milan AC : Carton jaune pour Zlatan Ibrahimović
25′ Milan AC : But de Zlatan Ibrahimović !! Quelle frappe de la part du géant suédois qui tente sa chance en force sur ce coup-franc en décochant un missile à ras de terre côté gardien qui mystifie Rui Patricio et permet à Milan de mener 1-0 sur la pelouse de la Roma !
23′ AS Rome : Carton jaune pour Rick Karsdorp qui laisse volontairement traîner sa jambe pour empêcher Leao de réussir son crochet intérieur côté gauche et d'entrer dans la surface. Bon coup-franc à suivre pour les Rossoneri.
22′ Superbe défense de Kjaer face à Abraham alors que l'attaquant anglais tentait de repiquer vers l'intérieur depuis la gauche, mais l'ancien lillois a tout anticipé et lui subtilise proprement le ballon.
19′
16′ Milan AC : Tir non cadré de Zlatan Ibrahimović ! Au tour du géant suédois de tenter sa chance alors qu'il avait sollicité un nouveau une-deux réussi avec Krunic qui arrive dans le dos de Mancini, pleine surface, mais l'ancien parisien manque d'équilibre au moment de reprendre du pied gauche en angle fermé, ça passe au-dessus des cages de Patricio.
13′ AS Rome : Tir non cadré de Lorenzo Pellegrini !! Encore un contre assassin des Romains avec Karsdorp qui déborde sur tout le côté droit pour centrer en retrait, le ballon est renvoyé tant bien que mal vers l'entrée de la surface où Pellegrini surgit et frappe du pied gauche mais ça passe à côté du poteau gauche de Tatarusanu !
10′ Milan AC : Tir non cadré de Rafael Leão ! Belle séquence milanaise côté droit avec un triangle réussi entre Saelemaekers, Ibrahimovic et Calabria qui aboutit à un centre du capitaine rossonero vers le point de penalty et Leao qui manque sa reprise du pied gauche, la faute notamment au rebond juste devant lui. Difficile à reprendre et sans danger pour Patricio finalement.
7′ AS Rome : Carton jaune pour Nicolò Zaniolo qui conteste avec trop de véhémence auprès de l'arbitre-assistant un corner qui lui a été refusé côté droit.
7′ Milan AC : Tir non cadré de Franck Yannick Kessié ! La réponse milanaise avec l'international ivoirien qui profite d'un une-deux entre Ibrahimovic et Leao pour tenter sa chance du pied gauche mais la frappe est trop écrasée et passe à côté du poteau gauche de Patricio. Dommage car Ibrahimovic était sans doute mieux placé pour frapper de lui-même, du pied droit et à l'entrée de la surface.
5′ Il y a du rythme dans ce début de match à l'image de cette action milanaise qui s'est transformé en contre romain suite à une erreur de Tomori qui apprécie mal la trajectoire du ballon dans son duel avec Abraham, Pellegrini en profite pour partir vers l'avant et voit Mkhitaryan à gauche mais Kessié revient bien et intercepte.
2′ AS Rome : Tir non cadré de Lorenzo Pellegrini ! Déjà une alerte sur le but milanais avec Veretout qui trouve Vina côté gauche d'une belle transversale, le latéral gauche uruguayen déborde Saelemaekers et passe en retrait pour son capitaine mais Pellegrini ne croise pas assez sa frappe du pied gauche qui passe à côté du poteau droit de Tatarusanu !
0′ C'est parti ! M. Maresca donne le coup d'envoi de ce choc de la 11e journée de Serie A entre la Roma et l'AC Milan !
0′ 1ere période
Joueurs et arbitres de ce choc de la 11e journée du championnat italien font leur entrée sur la pelouse du Stadio Olimpico de Rome, le match commencera d'ici peu, après avoir notamment entonné l'hymne de la Serie A, Generosa.
Pas question de laisser filer le Napoli du côté de Milan ! Invaincus depuis le début de la saison, tout comme les Napolitains, les hommes de Stefano Pioli ont bien l'intention de décrocher une 7e victoire consécutive en championnat afin de revenir à hauteur du leader de la Serie A et de s'éloigner un peu plus de la 3e place occupée par l'Inter, en embuscade avec quatre points de retard.
Match au sommet de la Serie A. Avec une seule défaite lors de ses 5 derniers matchs de championnat, les hommes de José Mourinho accueillent l'AC Milan dans l'espoir de prendre le large sur l'Atalanta, 5e mais à égalités de points avec les Giallorossi et de revenir à proximité du podium en revenant à deux unités de l'Inter, 3e. Il faudra pour cela l'emporter ce soir.
Quatre changements en revanche du côté de Milan et de Stefano Pioli par rapport au onze aligné en milieu de semaine contre le Torino (victoire 1-0) : Théo Hernandez fait son retour sur le côté gauche de la défense, tandis que Simon Kjaer, Ismaël Bennacer et Zlatan Ibrahimovic remplacent respectivement Alessio Romagnoli, Sandro Tonali et Olivier Giroud dans la composition de départ ce soir.
On prend les mêmes et on recommence du côté de la Roma. Comme il y a quatre jours sur la pelouse de Cagliari, José Mourinho opte pour un 4-2-3-1 avec les mêmes onze joueurs qui s'étaient alors imposés 2-1 chez les Sardes avec notamment le Français et ancien Nantais Jordan Veretout au milieu de terrain.
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce choc de la 11e journée de Serie A entre l'AS Rome et l'AC Milan !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.