Football - Serie A AS Rome/Manchester United en direct

AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Cagliari
Empoli
Fiorentina
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Milan AC
Naples
Salernitana
Sampdoria
Sassuolo
Spezia
Torino
Udinese
Venise
Ligue EuropaDemi-finales
Stadio Olimpico - Arbitre F. Brych
Ciel dégagé
  1. 84′ Zalewski
  2. 59′ Cristante
  3. 58′ Džeko
  1. 68′ E. Cavani
  2. 38′ E. Cavani
Journaliste : Issner Guillaume
AS Rome 3 - 2 Manchester United
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 18′
    Aaron Wan-Bissaka
    Manchester United
  1. 38′
    E. Cavani
    Manchester United
  1. 58′
    Edin Džeko
    AS Rome
  1. 58′
    Fred
    Manchester United
  1. 59′
    Bryan Cristante
    AS Rome
  1. 68′
    E. Cavani
    Manchester United
  1. 71′
    Rick Karsdorp
    AS Rome
  1. 72′
    E. Cavani
    Manchester United
  1. 84′
    Nicola Zalewski
    AS Rome
  1. 84′
    Bryan Cristante
    AS Rome
  1. 91′
    Brandon Williams
    Manchester United
90+4′ Fin du match
90+4′ Merci de nous avoir suivis pour cette belle soirée !
90+4′ Manchester United sera opposé à Villarreal en finale mercredi 26 mai à Gdansk, en Pologne. Le club espagnol a dominé Arsenal en demi-finales (victoire 2-1 à l'aller, 0-0 au retour).
90+4′ De son côté, MU, demi-finaliste malheureux l'an dernier, fait son retour en finale de la C3 quatre ans après. Et cela s'était bien terminé pour les Red Devils qui avaient battu l'Ajax (2-0).
90+4′ La défaite 6-2 à l'aller aura fait très mal à l'AS Rome. Elle a eu énormément d'occasions ce soir mais David de Gea a été très grand ! Il a effectué dix arrêts.
90+4′ Felix Brych siffle la fin du match ! L'AS Rome sort de la Ligue Europa la tête haute, avec une victoire 3-2 anecdotique.
90+1′ Manchester United : Carton jaune pour Brandon Williams
89′ Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées.
87′ Manchester United : Marcus Rashford s'essaye de loin. Antonio Mirante capte le ballon en deux temps.
87′ AS Rome : Bryan Cristante frappe au but, David de Gea repousse des poings !
86′ La belle histoire de la soirée est pour Nicola Zalewski. Le Polonais de 19 ans joue là son premier match en pro avec la Roma. Il s'en souviendra longtemps ! De plus, en demi-finale de Coupe d'Europe.
84′ AS Rome : Carton jaune pour Bryan Cristante.
84′ Manchester United : Entree de Mata. Sortie de Bruno Fernandes.
84′ AS Rome : But de Nicola Zalewski ! L'entrant romain exécute une reprise de volée au second poteau et voit Alex Telles contrer le ballon qui allait hors du cadre. Ca termine finalement au fond des filets ! 3-2 pour la Roma.
79′ La Roma ne remontera pas sauf miracle. Les joueurs de Paulo Fonseca doivent marquer quatre fois pour arracher la prolongation ...
76′ AS Rome : Entree de Nicola Zalewski Sortie de Pedro
76′ AS Rome : Entree de Borja Mayoral Sortie de Edin Džeko
75′ AS Rome : Pas de doublé pour Edin Dzeko ! Présent pour reprendre un centre de Pedro, il place sa tête et voit le ballon s'envoler au-dessus du but.
74′ AS Rome : Henrikh Mkhitaryan n'arrive toujours pas à tromper David de Gea ! C'est le poteau droit qui vient le frustrer après les multiples arrêts du portier. L'Arménien est dégoûté.
72′ Manchester United : Entree de Marcus Rashford. Sortie de E. Cavani.
72′ Cavani et Karsdorp prennent un avertissement pour s'être chauffés.
72′ Manchester United : Carton jaune pour E. Cavani.
71′ AS Rome : Carton jaune pour Rick Karsdorp.
71′ Ce but délivre Manchester qui souffrait face aux vagues romaines.
70′ AS Rome : Entree de Davide Santon. Entree de Davide Santon.
70′ Cavani marque un doublé comme à l'aller. Bruno Fernandes est, lui, l'auteur d'un doublé de passes décisives.
68′ Manchester United : Edinson Cavani vient refroidir la Roma ! Bruno Fernandes, encore lui, adresse à l'Uruguayen un centre parfait. Tout seul pour reprendre le ballon dans la surface, le numéro 7 mancunien met beaucoup de force dans sa tête et trompe Antonio Mirante ! 2-2 !
67′ MU se réveille par l'intermédiaire de son maitre à jouer Bruno Fernandes, auteur d'une passe millimétrée pour Mason Greenwood dans la surface. L'attaquant de 19 ans frappe du pied droit. Sa frappe es trop croisée !
65′ AS Rome : David de Gea est encore là pour sauver son équipe ! Henrikh Mkhitaryan vient couper un centre à deux mètres de la ligne. Le cuir est repoussé par l'international espagnol, de façon peu académique, et roule le long de la ligne avant que le danger ne soit écarté !
64′ Manchester United : Entree de Nemanja Matić. Entree de Nemanja Matić.
62′ AS Rome : Quel exploit de David de Gea qui vient de sortir une double parade incroyable devant Dzeko puis Pedro ! Manchester United est au bord du précipice !
59′ AS Rome : But de Bryan Cristante ! 2-1 pour la Roma ! Le numéro 4 romain subtilise le ballon à Fred devant la surface et frappe en première intention. Il trouve la lucarne opposée ! Le suspense est de retour dans cette double confrontation ! La Roma y croit !
59′ A l'instar d'Edinson Cavani, Edin Dzeko marque son 13eme but de la saison.
58′ Manchester United : Carton jaune pour Fred.
58′ AS Rome : Edin Džeko égalise ! Mhkitaryan centre de la gauche pour Pedro au second poteau. L'ancien élément du Barça reprend en force et trouve Edin Dzeko devant le but. Le Bosnien place sa tête et trompe David de Gea à bout portant !
55′ Le centre fuyant d'Alex Telles n'est pas repris dans la surface. Il y avait pourtant du monde à la retombée.
53′ Le contre n'est pas favorable à Pedro dans la surface. Il retouche un ballon devant Eric Bailly et l'envoie en six mètres.
49′ En voulant écarter le danger du pied, Harry Maguire voit, impuissant, le ballon heurter sa main dans la surface. Les joueurs de la Roma demandent un penalty auprès de Felix Brych. L'arbitre allemand ne bronche pas.
47′ AS Rome : Bryan Cristante se retourne et met David de Gea à contribution sur une frappe trop axiale.
46′ Ole Gunnar Solskjaer fait deux changements d'entrée. MU aura trois matches à jouer en six jours contre Aston Villa, Leicester et Liverpool et peut reposer ses titulaires maintenant que la qualification est acquise à 99%.
45′ Manchester United : Entree de Alex Telles. Sortie de Luke Shaw.
45′ Manchester United : Entree de Brandon Williams. Sortie de Aaron Wan-Bissaka.
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ C'est la mi-temps à Rome ! Manchester United mène 1-0 grâce à Edinson Cavani et mène virtuellement 7-2 sur la double confrontation. La mission devient un peu plus impossible pour la Louve alors qu'elle a eu plusieurs occasions pour marquer en première période.
45+2′ Manchester United : C'est un récital de Manchester United ! Edinson Cavani reçoit le ballon à l'entrée de la surface et remise directement sur Bruno qui arrive lancé ! Le métronome portugais enroule le ballon du droit et cherche le petit filet opposé. Le cadre lui échappe d'un rien !
45+1′ Il y aura trois minutes de temps additionnel.
45+1′ Bruno Fernandes a tenté un geste ressemblant au coup du scorpion sur un centre de Mason Greenwood. Malheureusement pour lui, il rate le cuir.
44′ Bruno Fernandes trouve le mur sur un coup-franc lointain. Dans la continuité de l'action, Aaron Wan-Bissaka centre de la droite. Le ballon n'est pas repris et traverse le terrain dans la largeur avant de sortir des limites.
42′ De Gea écœure les attaquants romains. Son ancien coéquipier Henrikh Mhkitaryan se présente devant lui et tente de le surprendre d'un subtil tir croisé. L'Espagnol met sa main gauche en opposition pour éviter l'égalisation.
40′ Déjà double buteur à l'aller, El Matador inscrit son 13eme but de la saison, le quatrième en Ligue Europa.
38′ Manchester United : L'ouverture du score pour Manchester United et Edinson Cavani ! Servi par Fred à la limite du hors-jeu, l'Uruguayen se rue sur le but d'Antonio Mirante et trompe le portier d'un tir puissant.
36′ AS Rome : Encore une occasion pour les Giallorossi. Aux 25 mètres, Lorenzo Pellegrini envoie un coup-franc dans la boite. C'est Gianluca Mancini qui est tout heureux de reprendre le ballon de la tête. Directement sur le portier espagnol.
33′ AS Rome : Lorenzo Pellegrini est le premier sur un ballon dans la surface et frappe en force sur David de Gea, encore une fois impérial.
30′ AS Rome : A la réception d'un centre de Pedro, Henrikh Mkhitaryan devance David de Gea et place sa tête. Ce n'est pas cadré.
29′ AS Rome : Entree de Ebrima Darboe Sortie de Chris Smalling
29′ La Roma est maudite. Alors qu'elle croule sous les blessures, Chris Smalling ne peut plus continuer. L'ancien mancunien est dégoûté et va céder sa place.
27′ A noter que Rick Karsdorp, latéral droit, et Bruno Peres, à gauche, viennent de permuter. Le Néerlandais se retrouve désormais à gauche.
26′ Manchester United : Bruno Fernandes adresse un ballon parfait à Edinson Cavani dans la profondeur. El Matador rentre dans la surface, légèrement excentré sur la droite, et met toute sa force dans sa frappe. Mirante sauve la Roma !
25′ Quel mauvais choix d'Eric Bailly. Le défenseur central fait une course de 50 mètres avec le ballon et ne sert pas Edinson Cavani qui était pourtant tout seul. Il lâche son ballon trop tard et le perd.
23′ Harry Maguire est vigilant pour empêcher Lorenzo Pellegrini de s'échapper dans son dos.
20′ Manchester United : Edinson Cavani était tout proche d'ouvrir le score ! Parti dans le dos de la défense, l'ancien joueur du PSG se retrouve tout seul devant Antonio Mirante, légèrement avancé. Il décidé de lober de l'intérieur du pied. Le cuir retombe sur le filet supérieur du but. Quelle grosse occasion !
18′ Manchester United : Quel tacle très violent d'Aaron Wan-Bissaka sur Bruno Peres ! Le latéral droit a fait voler son opposant qui se relève au bout de plusieurs dizaines de secondes en grimaçant. Il reçoit logiquement un carton jaune.
16′ Fred voit Edinson Cavani parti dans la profondeur. L'Uruguayen reçoit bien le ballon mais il est signalé hors-jeu.
14′ AS Rome : Devant sa surface, Paul Pogba perd le ballon au profit de Pedro qui arme. Son tir est mal exécuté et le ballon passe largement au-dessus de la barre.
11′ Première situation pour MU ! Cavani chipe un ballon à Mancini et sert Bruno sur la gauche. Le Portugais, qui cherchait Greenwood au second poteau, a mis trop de force dans son centre. Son jeune coéquipier ne parvient pas à le reprendre.
8′ L'AS Rome pousse avec Karsdorp sur la droite qui va plus vite que Shaw. Le Néerlandais centre en retrait pour Dzeko, il faut une nouvelle interception de David de Gea pour éviter l'ouverture du score romaine.
7′ AS Rome : Superbe mouvement collectif de la Roma ! A la réception d'une passe à l'entrée de la surface, Pedro remet directement sur Pellegrini qui frappe en première intention du pied gauche. Le ballon file sur la droite du but de de Gea.
5′ AS Rome : Henrikh Mkhitaryan reprend le corner au second poteau. Il devance Paul Pogba de la tête, le ballon va mourir dans le filet extérieur du but.
4′ AS Rome : Gianluca Mancini était tout proche d'ouvrir le score en réceptionnant ce coup-franc dans la boite. Alors qu'il a contrôlé son ballon de la main avant d'armer, de Gea s'interpose. Si but il y avait, il aurait été refusé mais au lieu de cela, la Louve obtient un corner.
3′ Mkhitaryan vient de prendre un gros tampon de Bailly. Coup-franc pour la Roma.
1′ Manchester United joue avec son maillot zébré, la Roma dans son rouge traditionnel.
0′ Début de cette demi-finale retour de Ligue Europa ! Manchester United donne le tempo d'entrée en se projetant vers l'avant.
0′ 1ere période
Les 22 acteurs de la rencontre et le corps arbitral font leur apparition sur la pelouse du Stadio Olimpico.
Du côté de MU, trois changements sont à noter par rapport au premier acte. Bailly, van de Beek et Greenwood remplacent respectivement Lindelöf, McTominay et Rashford dans le 4-2-3-1 de Solskjaer.
Pedro et Gianluca Mancini font quant à eux leur retour dans le groupe, et dans le onze. Paulo Fonseca est à priori repassé à un système avec quatre défenseurs sauf si Mancini, annoncé au milieu par l'UEFA, est finalement dans la charnière habituelle à trois défenseurs (3-4-3). Les buteurs à l'aller, Pellegrini et Dzeko, sont titulaires. Voici la composition.
Condamnés à l’exploit, Paulo Fonseca et la Roma doivent composer avec un paquet d’absents. Pau Lopez, Jordan Veretout et Leonardo Spinazzola se sont tous les trois blessés à l’aller. A ces trois forfaits s’ajoutent ceux d’Amadou Diawara, Gonzalo Villar, Stephan El Shaarawy, Nicolo Zaniolo et Carles Perez. Pas moins de huit absents, ça fait beaucoup.
Les Red Devils, deuxièmes de Premier League, devaient affronter Liverpool dimanche dernier à Old Trafford mais ce choc a été reporté en raison de l’intrusion des supporters mancuniens dans le stade. Les fans ont protesté contre la famille Glazer, propriétaire du club, suite au projet de Super League qui est très mal passé en Angleterre.
De son côté, Manchester United reste sur six victoires et un nul toutes compétitions confondues mais n’a pas rejoué depuis jeudi dernier.
La Roma est en perdition en championnat. Battue trois fois sur ses quatre dernières journées, pour un match nul, elle est septième au classement et ne peut plus revenir sur les équipes du top 6. Ainsi, elle est virtuellement qualifiée pour les barrages de la nouvelle compétition européenne, la Ligue Europa Conference.
Depuis le match aller, une grosse information est tombée du côté de Rome. L’entraineur Paulo Fonseca quittera le club à l’issue de la saison et sera remplacé par José Mourinho, ancien coach mancunien. Le Portugais a trouvé un nouveau challenge deux semaines après son éviction de Tottenham.
C’est la deuxième fois que la Roma se fait écraser à Old Trafford. En quarts de finale retour de la Ligue des Champions 2006-2007, elle s’était inclinée 7-1 à Manchester. En tout et pour tout, MU a gagné cinq des sept confrontations officielles contre les Romains. Il y a eu un match nul et une victoire du club italien.
Les Mancuniens ont déjà tué tout suspense dans cette double confrontation. Jeudi dernier, alors qu’ils étaient menés 2-1 à la mi-temps sur leur pelouse, ils ont fait céder la Louve cinq fois en deuxième période pour s’imposer 6-2.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre la demi-finale retour de Ligue Europa entre l’AS Rome et Manchester United au Stadio Olimpico. Le coup d’envoi sera donné à 21h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.