Lazio : Il mord un adversaire et se fait expulser !

Lazio : Il mord un adversaire et se fait expulser !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 08 juillet 2020 à 10h46

Défenseur espagnol de la Lazio, Patric a pété les plombs mardi soir lors de la défaite de son équipe à Lecce (2-1), en mordant un adversaire au bras. Ce qui devrait lui valoir une longue suspension.


Luis Suarez fait des émules. Patricio Gabarron Gil, communément appelé Patric, a complètement dégoupillé mardi soir, dans le temps additionnel du match de la 31e journée de Serie A entre Lecce et son équipe de la Lazio. Le défenseur espagnol de 27 ans formé au Barça a mordu le bras d'un adversaire, Giulio Donati, alors que les esprits s'échauffaient lors d'une fin de match tendue. Donati s'est alors écroulé, avant que Fabio Maresca, arbitre de cette rencontre, n'expulse logiquement Patric.

Comme Suarez ? 

Il devrait écoper d'une suspension de plusieurs rencontres. En 2010, Suarez, alors à l'Ajax, avait écopé de sept matchs pour avoir mordu à l'épaule Otman Bakkal du PSV Eindhoven. Trois ans plus tard, il était suspendu dix matchs pour s'en être cette fois pris au bras de Branislav Ivanovic lors d'un match Chelsea-Liverpool. Et en 2014, le récidiviste uruguayen avait pris quatre mois de suspension, pour une nouvelle morsure, sans doute la plus fameuse, sur l'Italien Giorgio Chiellini en phase de groupes de la Coupe du monde au Brésil.

Un nouveau coup dur pour le club romain, qui a vu la Juventus s'échapper en tête du classement, malgré la défaite renversante des Turinois sur la pelouse de l'AC Milan mardi soir (4-2). Un peu plus tôt, les hommes de Simone Inzaghi s'étaient eux aussi inclinés dans les Pouilles (2-1), malgré l'ouverture du score de Felipe Caicedo dès la cinquième minute de jeu. Largement battus par le Milan à domicile trois jours plus tôt (0-3), les Laziale ont perdu trois de leurs cinq matchs depuis le redémarrage de la saison et accusent sept points de retard sur la Juve à sept journées de la fin. Deux clubs qui s'affronteront le 20 juillet à l'Allianz Stadium dans le cadre de la 34e levée, pour ce qui ressemblera sans doute au match de la dernière chance pour les joueurs de la capitale. Un choc qui devrait donc se dérouler sans Patric. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.