Serie A : Pour Trezeguet, la Juventus a toujours besoin de Cristiano Ronaldo

Serie A : Pour Trezeguet, la Juventus a toujours besoin de Cristiano Ronaldo©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le jeudi 22 avril 2021 à 10h27

Alors que la politique sportive de la Juventus Turin est remise en cause par ses récentes contre-performances, l'avenir de Cristiano Ronaldo divise. David Trezeguet, légende de la Vieille Dame, a pris position en faveur de l'attaquant portugais.



L'avenir de Cristiano Ronaldo est au cœur de nombreuses interrogations. Alors que la Juventus Turin n'a pas réussi à franchir un cap sur la scène continentale depuis l'arrivée de l'attaquant portugais, l'éventualité d'un départ prend de plus en plus d'épaisseur. Beaucoup de questions se posent sur la construction de l'équipe turinoise et sur sa situation financière en ces temps de crise. Certains indicateurs font penser qu'un transfert du quintuple Ballon d'Or est nécessaire pour permettre au club piémontais d'entamer un nouveau cycle au moment où sa domination de neuf ans sur le football italien touche à sa fin. Mais ce n'est pas l'avis de David Trezeguet. "La Juventus a décidé de signer un contrat de quatre ans avec Cristiano Ronaldo, cela signifie qu'ils peuvent se le permettre" a tenu à clarifier l'ancien attaquant français qui explique aussi qu'une telle opération financière sera compliquée à mettre en place par une autre écurie. Le quadragénaire est aussi revenu sur l'apport de CR7. "Il fait toujours la différence, sans aucun doute, il l'a montré sur le terrain", a-t-il salué. Le joueur qui a porté les couleurs de la Juventus Turin entre 2000 et 2010 n'est donc pas contre voir Cristiano Ronaldo battre certains de ses records. L'an passé, le Portugais avait marqué lors de dix matchs consécutifs de Serie A, faisant tomber un record détenu pendant 15 ans par le natif de Rouen.



Cette saison, Cristiano Ronaldo est tout autant décisif mais son équipe peine à se mettre à son niveau. Il a marqué 32 buts toutes compétitions confondues dont 25 en Serie A soit près de la moitié des buts du champion d'Italie en titre. Ce bilan n'aura pas permis à la Vieille Dame de rivaliser avec l'Inter Milan dans la course au titre ni de permettre au club bianconero d'intégrer le top 8 européen. Pour retrouver son standing, la Juventus Turin va devoir trancher dans le vif. Avec ou sans CR7...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.