Série A - Juventus Turin : Retraite confirmée pour Buffon en fin de saison, sauf si...

Série A - Juventus Turin : Retraite confirmée pour Buffon en fin de saison, sauf si...©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 08h36

Alors qu'il fêtera ses 40 ans en janvier prochain, la retraite est plus proche que jamais pour Gianluigi Buffon. Le gardien international italien a annoncé ce mardi à Sky Italia que 2017-18 serait sa 23eme et dernière saison professionnelle.

Il espère finir en beauté avec un septième titre de champion d'Italie consécutif sous les couleurs de la Juventus, puis un bon parcours à la Coupe du Monde avec l'Italie (si elle se débarrasse de la Suède en barrages). « C'est ma dernière saison et je suis sûr des choix que je fais. Une année ou deux de plus ne changeraient rien à ce que j'ai déjà accompli » a déclaré le natif de Carrare.
Buffon d'ores et déjà dans la légende
Mais il y a bien une chose qui le ferait revenir sur sa décision : une victoire de la Juventus en Ligue des Champions, qui serait synonyme de qualification pour la Coupe du Monde des clubs en décembre 2018. « La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis, c'est si la Juventus gagne la Ligue des champions et que Szczęsny (Wojciech, le gardien polonais de 27 ans recruté cet été par la Juve, ndlr) me demande de jouer la Coupe du Monde des clubs (rires). Mais avec un gardien comme lui en doublure, il est aussi normal de savoir se mettre en retrait et laisser sa place... » S'il venait à remporter ces deux compétitions l'année prochaine, Buffon, d'ores et déjà une légende du football mondial avec une Coupe du Monde, une Coupe de l'UEFA, huit titres de champion d'Italie et une Coupe d'Italie à son palmarès, pourrait encore s'approcher un peu plus du Panthéon de son sport.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU