Serie A - Juventus Turin : La folle rumeur Zinédine Zidane

Serie A - Juventus Turin : La folle rumeur Zinédine Zidane©Media365

Rédaction , publié le mardi 17 juillet 2018 à 17h10

Zinédine Zidane devrait intégrer la direction sportive de la Juventus Turin en octobre, d'après un journaliste espagnol. Une information à prendre néanmoins avec des pincettes.

Et si l'arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin précédait celle de Zinedine Zidane ? Ancien joueur de la Vieille Dame pendant cinq saisons, entre 1996 et 2001, l'ancien entraîneur du Real Madrid doit intégrer dès octobre la direction sportive du club piémontais. Il y assisterait Fabio Paratici, qui occupe officiellement le rôle de coordinateur technique, d'après les informations du journaliste espagnol Juanma Rodriguez. Ce dernier travaille pour la radio Libertad Digital et en dira davantage pendant l'émission El Primer Palo ce mardi soir. Pour l'instant, ce n'est néanmoins qu'une rumeur sans fondement. Après avoir quitté son poste de coach du Real Madrid dans la foulée d'une troisième victoire consécutive en Ligue des Champions, Zidane n'avait donné aucun indice sur son avenir. Mais il avait laissé le sentiment de vouloir prendre son temps avant de replonger dans un nouveau projet.

Zidane de retour dans l'ombre ?


La réussite de Didier Deschamps avec l'équipe de France, sacrée championne du monde en Russie, a aussi probablement repoussé sa nomination inévitable au poste de sélectionneur des Bleus. L'appel de la Juventus, à laquelle ZZ est très attaché, pourrait l'avoir convaincu. Surtout qu'il ne reviendrait pas immédiatement sur le banc, mais retrouverait un poste de direction moins exposé, derrière un Massimiliano Allegri qui débutera sa 5eme saison chez les Bianconeri. Pour rappel, Zidane avait été conseiller du président puis directeur sportif du Real Madrid à son retour au club en 2010, avant de se rapprocher du terrain au fil des années. Le rapprochement entre l'ex-numéro 10 des Bleus et la Juventus justifierait toutefois le transfert de Ronaldo, qui a totale confiance en Zidane. Affaire à suivre...

A voir aussi :
>>> Toute l'actu de la Juventus Turin

Vos réactions doivent respecter nos CGU.