Serie A (J30) - Juventus / Sarri : " Buffon est une légende "

Serie A (J30) - Juventus / Sarri : " Buffon est une légende "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 05 juillet 2020 à 12h40

Après avoir battu le record de matchs disputés en Serie A, Gianluigi Buffon a reçu les louanges de son entraîneur à la Juventus Turin, à savoir Maurizio Sarri.



Gianluigi Buffon est entré encore un peu plus dans la légende du football italien. En effet, ce samedi soir, le gardien de but de la Juventus Turin, aujourd'hui âgé de 42 ans, a été titularisé par son entraîneur Maurizio Sarri, dans le derby, contre le Torino, dans le cadre de la 30eme journée de Serie A. Depuis le début de la saison 2019-20, le technicien de la Vieille Dame a pris l'habitude d'effectuer un turnover dans la cage, avec le portier polonais Wojciech Szczesny (30 ans). Cela a ainsi permis à l'ancien dernier rempart du Paris Saint-Germain de disputer une bonne dizaine de rencontres cette saison. Cette confiance de son coach a donc offert la possibilité à Buffon de battre un record des plus prestigieux.

Sarri : « Buffon ? Il n'y a pas besoin de mots, il n'y a qu'à applaudir »

Celui du nombre de rencontres disputées en Serie A, soit désormais 648, juste devant l'ancien capitaine de l'AC Milan, le tout aussi légendaire Paolo Maldini (647). A l'issue d'une rencontre remportée largement par ses protégés (4-1), Maurizio Sarri, l'entraîneur de la Juventus Turin, est bien évidemment revenu, en conférence de presse, sur ce prestigieux record battu : « Tout le monde doit féliciter Buffon pour ce qu'il a fait durant sa carrière. C'est une légende. Il n'y a pas besoin de mots, il n'y a qu'à applaudir. C'est d'ailleurs comme ça que nous l'avons accueilli dans le vestiaire aujourd'hui (ndlr : samedi). Il n'y avait pas besoin de dire quoi que ce soit. Regardez ses statistiques, c'est une légende. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.