Ronaldo a exaucé le vœu de Piatek

Ronaldo a exaucé le vœu de Piatek©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 22 octobre 2018 à 23h48

Cristiano Ronaldo a offert son maillot à Krzysztof Piatek, le meilleur buteur du championnat d'Italie, après le match face au Genoa et réalisé le vœu du jeune Polonais.

Meilleur buteur des cinq grands championnats européens en compagnie de Kilian Mbappé avec neuf buts, Krzysztof Piatek est en vue depuis le début de saison. Le jeune Polonais avait marqué durant chacune des sept premières journées du championnat d'Italie (le match de la première journée contre l'AC Milan avait été reporté après l'effondrement du pont de Gênes) et paraissait lancé pour un joli record s'il avait poursuivi sur sa lancée (Batistuta avait fait trembler les filets durant les onze premières rencontres en 1994-95).

Mais, samedi contre la Juventus à Turin, Piatek a vu sa série s'arrêter. Muet contre la Vieille Dame, le joueur de 23 ans est néanmoins reparti avec deux belles satisfactions. La première : le Genoa a pris un point en réalisant l'exploit d'accrocher à domicile la Juventus (1-1) qui avait remporté tous ses matchs depuis le coup d'envoi de l'exercice 2018-19. La seconde : Cristiano Ronaldo lui a offert son maillot et exaucé le vœu que le Polonais avait exprimé avant la rencontre.

« Ronaldo est le meilleur joueur du monde. Cela me plairait de lui donner mon maillot et peut-être recevrai-je le sien », avait confié Piatek. Loin d'être rancunier après le match nul, l'attaquant portugais de la Juventus a donc fait l'échange des tuniques. Le Polonais l'a ensuite remercié sur Instagram. « Merci King », a écrit Piatek avec la photo du maillot de CR7.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.