Mercato : Ramsey, Morata, Neymar... Le top 5 des rumeurs du jour

Mercato : Ramsey, Morata, Neymar... Le top 5 des rumeurs du jour©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 11h40

La Juventus qui voudrait Ramsey de suite, Neymar en contacts avec le Barça qui songerait à Morata... Voici notre Top 5 des rumeurs du jour sur la planète mercato.

La Juventus veut Ramsey immédiatement

Annoncé dans le viseur de la Juventus Turin depuis plusieurs jours, Aaron Ramsey pourrait rapidement devenir un joueur de la Vieille Dame. Arrivant en fin de contrat en juin prochain, le joueur gallois, très convoité sur le marché des transferts, serait susceptible de prendre une nouvelle voie en début de semaine prochaine. Ce serait en tout cas le souhait de la Juventus selon La Gazzetta dello Sport. Le milieu de 28 ans serait attendu dimanche pour passer sa visite médicale, au lendemain du match d'Arsenal contre West Ham, et signer dans la foulée un contrat de cinq ans. Arsenal en souhaiterait 20 millions d'euros, un montant trop élevé pour la Juventus.

Le Barça sur Morata

Selon le site catalan Sport, le FC Barcelone réfléchirait à un renfort offensif cet hiver. Le club espagnol réfléchirait ainsi à la piste menant à Alvaro Morata. Annoncé aussi dans le viseur de l'Atletico Madrid, Séville ou l'AC Milan, l'attaquant espagnol devrait quitter Chelsea où devrait arriver Gonzalo Higuain en provenance de... Milan. Il n'y aurait néanmoins pas encore eu d'offre catalane pour l'ancien attaquant du club « ennemi », le Real Madrid.

Neymar à nouveau en contacts avec le Barça

Le feuilleton Neymar-Barcelone s'épaissit d'une nouvelle couche. La rumeur d'un retour du Brésilien dans le club catalan surgit à nouveau dans la gazette des transferts par l'intermédiaire d'El Mundo. Le journal catalan indique que l'attaquant du PSG aurait eu des contacts avec son ancien club très récemment. Cinq précisément, avec des dirigeants du Barça « pour supplier de le laisser revenir ».

Isco vers la Juventus

En froid avec Santiago Solari, l'entraineur du Real Madrid, Isco n'est plus en odeur de sainteté dans la capitale espagnole. Le milieu offensif espagnol, qui n'a été titularisé que cinq fois en Liga cette saison (treize apparitions au total) pourrait donc quitter le club merengue. La Juventus Turin se serait déjà positionnée et souhaiterait le recruter l'été prochain selon plusieurs médias transalpins.

Un échange Willian-Malcom ?

De sources anglaises, le FC Barcelone aurait proposé à Chelsea un échange entre son joueur Malcom, décevant depuis son arrivée l'été dernier en provenance des Girondins de Bordeaux, et Willian, le milieu offensif de Chelsea. Sky Sports et le Daily Telegraph font part de cet intérêt catalan qui aurait toutefois été éconduit par le club londonien. De l'argent en plus de la part du Barça ne suffirait pas à convaincre Chelsea.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.