Mercato : La Juventus refuse d'envisager un départ de Pogba

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 08 février 2023 à 08h39

Le contrat du milieu de terrain français, Paul Pogba, ne sera pas résilié a annoncé un dirigeant de la Juventus Turin.

L'international tricolore est en train de vivre une saison catastrophique en terres italiennes. Depuis son retour au sein de la formation turinoise, lors du dernier marché des transferts, Paul Pogba n'a toujours pas porté le maillot de la Juve.

Le milieu de terrain axial a enchainé les pépins physiques. Il s'est d'abord blessé au ménisque lors de la préparation estivale. Déterminé à revenir rapidement sur les terrains et à prendre part à la phase finale de la Coupe du Monde 2022, il a repris le chemin des entraînements prématurèment et il s'est à nouveau fait mal.

Paul Pogba s'est ensuite résolu à se faire opérer du genou manquant au passage une grande partie de la première partie de saison. Après coup, il a été obligé de déclarer forfait pour le Mondial 2022 à cause d'un claquage à la cuisse.

La Juventus n'a pas perdu espoir

Massimiliano Allegri et son staff technique pensaient pouvoir compter sur un retour de l'ancien mancunien à la fin mois de janvier. La reprise a, une nouvelle fois, été reportée à cause d'une nouvelle blessure, cette fois au fléchisseur.

Cette succession de mésaventures a suscité de nombreuses interrogations à la Juventus Turin durant les dernières semaines. Les dirigeants auraient envisagé une résiliation du contrat de Paul Pogba selon les informations de la Gazzetta dello Sport. Ce ne serait finalement pas le cas à en croire Francesco Calvo, directeur du football.

« On a entendu les rumeurs aussi, mais je les démens catégoriquement, a confié le dirigeant italien dans une déclaration à DAZN. Paul était une signature très importante pour nous et c'est une signature à long terme. Il y a eu un ralentissement dans son retour sur le terrain, mais nous voyons qu'il s'entraîne tous les jours avec beaucoup d'engagement et d'enthousiasme, nous l'attendons donc sur le terrain confiant qu'il peut lui aussi apporter sa grande contribution ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.