Juventus Turin : Ronaldo sonne la révolte

Juventus Turin : Ronaldo sonne la révolte©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 24 décembre 2020 à 10h53

Après la défaite cinglante encaissée par la Juventus Turin devant la Fiorentina (0-3), Cristiano Ronaldo a publié un message fort sur les réseaux sociaux.



Championne d'Italie ces neuf dernières années, la Juventus Turin est encore loin de sa forme optimale dans cet exercice 2020-21. La Vieille Dame n'a pas trouvé la bonne carburation et, après déjà six matchs nuls concédés en Serie A, elle vient de subir sa première défaite. Un cuisant revers encaissé à domicile devant le grand rival historique de la Fiorentina (0-3). Les mines étaient déconfites, mardi soir à l'Allianz Stadium. Alors que la trêve hivernale intervient, la Juventus pointe à la 6eme place du classement avec une rencontre en moins à disputer contre Naples (un match donné gagnant 3-0 dans un premier temps mais qui sera finalement bien joué plus tard).

La Juventus 6eme à 10 points de l'AC Milan

Le club turinois est déjà à dix points du leader, l'AC Milan, tombeur dans les derniers instants de la Lazio Rome grâce au Français Theo Hernandez (3-2). Les Bianconeri possèdent pourtant dans leurs rangs le meilleur buteur du championnat en la personne de Cristiano Ronaldo, muet mardi soir mais auteur auparavant de 12 réalisations. Le Portugais n'a justement pas apprécié la performance de son équipe face à la Viola et il ne s'en est pas caché dans un message posté sur les réseaux sociaux, mercredi.

Ronaldo : « Nous devons donner plus de nous-mêmes »


« Hier (mardi), avec une performance médiocre et un résultat loin d'être acceptable, nous avons achevé nos matches prévus pour 2020, une année spéciale à bien des égards. Stades vides, protocoles Covid, matches reportés, longs arrêts et un calendrier très serré. Mais ce n'est pas une excuse pour quoi que ce soit, a écrit Ronaldo dans un message fort. Nous savons que nous devons donner plus de nous-mêmes, pour mieux jouer et gagner de manière plus cohérente. Nous sommes la Juventus ! Et nous ne pouvons tout simplement accepter rien de moins que l'excellence sur le terrain ! »

« J'espère que ce court arrêt pourra nous aider à revenir plus forts et plus unis que jamais, car la saison est encore loin d'être terminée et au final nous croyons que nous allons, une fois de plus, faire la fête avec nos tifosi. Croyez en nous, ayez confiance en notre équipe comme nous vous faisons confiance et nous triompherons ! » A 35 ans, Cristiano Ronaldo affiche toujours une forme resplendissante. Toutes compétitions confondues, l'attaquant au numéro 7 a signé 16 buts et une passe décisive en 14 sorties cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.