Juventus : Sarri veut affronter Mourinho

Juventus : Sarri veut affronter Mourinho©Media365
A lire aussi

Naïm Beneddra, publié le jeudi 12 décembre 2019 à 14h06

Maurizio Sarri, l'entraîneur de la Juventus, aimerait retrouver José Mourinho, désormais à la tête de Tottenham, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

La Juventus s'est extirpée de sa poule de Ligue des Champions en terminant première devant l'Atlético Madrid. L'équipe piémontaise aura ainsi l'avantage de défier un deuxième de groupe en huitièmes de finale en février prochain. Parmi les équipes que la Vieille Dame pourrait défier il y a Tottenham. Ça serait un remake d'un bras de fer d'il y a deux ans au même stade de la compétition. Et cela permettrait à Maurizio Sarri de se mesurer pour la première fois à José Mourinho sur la scène européenne.

Sarri : "Jouer contre Mourinho n'est pas facile"

Cette perspective enchante d'ailleurs au plus haut point le technicien italien. Mercredi, après le succès contre le Bayer Leverkusen, il a indiqué qu'il a toujours voulu se tester face au Special One. « J'ai eu l'honneur de le rencontrer et je le tiens vraiment en haute estime, a-t-il confié. C'est une personne extraordinaire qui est très différente de la perception que le monde extérieur a de lui. Ça a été un réel plaisir de faire sa connaissance. Jouer contre lui n'est pas facile, mais le revoir serait formidable». A noter que le seul précédent face à face entre les deux coaches a eu lieu le 20 octobre 2018 et s'est soldé par un score nul (Chelsea-Manchester United en PL, 2-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.