Juventus : Sarri prêt à économiser Cristiano Ronaldo

Juventus : Sarri prêt à économiser Cristiano Ronaldo©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 27 juin 2020 à 17h00

Alors que Cristiano Ronaldo aurait récemment demandé à Maurizio Sarri de ne plus être aligné seul en pointe, l'entraîneur de la Juventus a assuré être prêt à moins aligner sa star portugaise.



L'interruption des compétitions pendant trois mois en raison de la crise sanitaire n'a pas fait que du bien à Cristiano Ronaldo. Souvent aligné en pointe de l'attaque de la Juventus par Maurizio Sarri, le Portugais a montré certaines limites et le rendement offensif de la « Vieille Dame » s'en est ressenti. Positionné sur l'aile droite avec Paulo Dybala comme attaquant de pointe ce vendredi lors de la victoire face à Lecce, « CR7 » a paru mieux en jambes, plus à l'aise dans le jeu. Mais, alors que le Portugais aurait déclaré à son entraîneur que jouer en pointe lui pose problème, Maurizio Sarri a une autre explication à l'occasion de la conférence de presse d'après-match.

Sarri : « Ill comprendra quand il aura besoin de s'arrêter »

Pour l'ancien entraîneur de Chelsea, les soucis de Cristiano Ronaldo seraient liés à sa forme physique au moment de revenir à la compétition. Et, comme solution, Maurizio Sarri ne cache pas qu'il pourrait devoir mettre au repos son numéro 7 lors de certains matchs. « Cristiano Ronaldo peut maintenant jouer avec un bon niveau de forme physique. Il a besoin de se perfectionner après la pause dans le championnat et il joue match après match, a confié face à la presse l'entraîneur de la Juventus. A l'avenir, nous trouverons un moyen de le préserver au fil des matchs ou pour certains matchs. Il est très à l'écoute de son corps et il comprendra quand il aura besoin de s'arrêter et de se reposer. Mais, maintenant, je pense qu'il s'intègre assez bien dans le jeu. » Alors que la Juventus se rapproche du titre de champion, Maurizio Sarri aura plusieurs opportunités de mettre au repos Cristiano Ronaldo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.