Juventus - Sarri : " Je ne me dispute qu'avec Higuain "

Juventus - Sarri : " Je ne me dispute qu'avec Higuain "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mardi 07 juillet 2020 à 10h00

En conférence de presse, l'entraîneur de la Juventus Turin, Maurizio Sarri, a assuré qu'il ne se disputait qu'avec un seul joueur, à savoir Gonzalo Higuain.



Comme tout grand club de football, la Juventus Turin n'échappe forcément pas aux rumeurs, parfois quotidiennes. Souvent, dans des équipes, certaines rumeurs peuvent faire état de tensions entre l'entraîneur principal et certains membres voire la totalité de son effectif. En conférence de presse, le technicien italien de la Vieille Dame, à savoir Maurizio Sarri (61 ans), est revenu sur cet aspect-là.

Sarri : « Être agressif pour faire ressortir le meilleur d'Higuain »

Le natif de Naples a préféré jouer la carte de l'humour, tout en évoquant plus spécifiquement l'un de ses protégés, soit l'avant-centre argentin Gonzalo Higuain (32 ans) : « Vous, les journalistes, vous avez écrit à plusieurs reprises que j'avais eu des disputes avec tous les joueurs à un moment donné cette année. Ce n'est pas vrai. Je ne me dispute qu'avec (Gonzalo) Higuain. Je ne sais pas pourquoi, mais ça a toujours été comme ça. Il faut être agressif pour faire ressortir le meilleur d'Higuain. Il est dans un très bon état mental, mais peut-être qu'il n'est pas encore en forme physiquement. Il a bien travaillé ces derniers jours après avoir subi quelques blessures le mois dernier. Mais maintenant, il a l'air d'aller bien, il s'améliore physiquement et il est de bonne humeur. »

Nouveau titre national à venir pour la Juventus ?

Après un total de 30 journées disputées lors de cette saison 2019-20, la Juventus Turin, à qui il reste encore huit matchs à jouer, comme d'ailleurs l'ensemble des autres équipes de Serie A italienne, est largement en tête du classement du championnat national. Avec désormais sept unités d'avance sur son premier et principal poursuivant, à savoir la Lazio Rome, la Vieille Dame semble désormais plus que jamais proche de remporter son neuvième titre d'affilée de champion d'Italie, son 36eme en tout.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.