Juventus : Sans Ronaldo, le tarif, c'est 1-1

Juventus : Sans Ronaldo, le tarif, c'est 1-1©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 17 avril 2021 à 18h12

La Juventus devra faire sans Cristiano Ronaldo dimanche, pour son déplacement attendu et ardu sur la pelouse de l'Atalanta (31eme journée de Serie A). Le Portugais, touché, manquera à l'appel pour la quatrième fois de la saison.



Cristiano Ronaldo "n'a pas pu se remettre de sa blessure au muscle fléchisseur, il sera donc absent sur le terrain de l'Atalanta". C'est ce qu'a annoncé Andrea Pirlo samedi, en conférence de presse, à la veille du joli choc de haut de tableau à Bergame, entre le troisième et le quatrième de Serie A. "On a convenu, avec lui et son médecin, que c'était trop risqué de le faire jouer, ça pourrait aggraver la blessure. Il ne pouvait pas pousser comme d'habitude, on préfère le laisser au repos pour qu'il soit disponible mercredi."

Trois matchs manqués en Serie A cette saison

Dans quatre jours, la Juventus recevra Parme, à nouveau en championnat pour une journée en semaine. Les Turinois pourraient alors avoir été dépassés par l'Atalanta, qui suppléera la Vieille Dame sur le podium en cas de victoire dimanche. Le Portugais n'a manqué que trois matchs de Serie A sur blessure cette saison, deux en octobre et un en novembre. Les trois fois, la Juve n'avait pu faire mieux qu'un nul 1-1 (à Crotone, contre Vérone et à Benevento).


Cristiano Ronaldo n'en est pas moins sur sa lancée habituelle en termes de statistiques, auteur de 25 buts et qui détient la première place au classement des meilleurs réalisateurs du championnat, avec quatre longueurs d'avance sur Romelu Lukaku. Le Portugais n'est resté qu'une seule fois à plus d'un match de Serie A sans marquer : c'était du 24 janvier au 13 février, lorsqu'il avait même enchainé trois rencontres sans but (Bologne, Sampdoria, Naples). Il a atteint la barre des 25 buts en championnat pour la dixième fois en onze ans, son seul raté datant de ses 21 unités pour sa première saison à la Juve, en 2018-2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.