Juventus : Rabiot prolongé ? Sa mère temporise

Juventus : Rabiot prolongé ? Sa mère temporise ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 11 décembre 2023 à 18h45

Homme fort du système de jeu de Massimiliano Allegri avec la Juventus, Adrien Rabiot n'a pas encore prolongé son bail qui se termine en juin prochain. Interrogée, sa mère et agente a répété qu'il n'y avait aucune discussion en cours.



Où évoluera Adrien Rabiot la saison prochaine ? La question ne brûle pas sur toutes les lèvres mais au regard du niveau du natif de Saint-Maurice, ils sont nombreux à scruter la situation du milieu de terrain. En fin de semaine dernière, la presse transalpine s'en donnait à cœur joie au sujet du Français et annonçait même qu'un accord de prolongation était imminent entre le joueur et la Juventus. Manque de chance pour les médias italiens, Véronique Rabiot, mère et agente du Français, ne s'est pas fait prier pour leur répondre par l'intermédiaire de l'agence Ansa.

Ce lundi, elle a calmé le jeu dans le dossier de la prolongation de son fils tout en dénonçant les fausses informations circulant à son sujet. « Adrien n'a pris aucune décision sur son avenir et il est seulement concentré sur le terrain cette saison, a balayé Véronique Rabiot. Il n'y a aujourd'hui aucune discussion avec aucun club pour l'avenir d'Adrien. Même si j'étais fâchée quand j'ai découvert l'information à la Une d'un journal et l'article, qui n'est rien d'autre qu'une total invention journalistique, j'ai choisi de répondre seulement aujourd'hui pour laisser passer le week-end et ne pas interférer avec le match de Adrien. »

Lié jusqu'en juin 2024

À l'heure actuelle, l'international tricolore (42 sélections, 4 buts) est contractuellement lié avec la Vieille Dame jusqu'en juin 2024 après avoir prolongé d'un an l'année dernière. En Italie depuis 2019, Adrien Rabiot a peu à peu pris du galon avec la Juventus même si ça n'a pas toujours été simple pour lui. En Serie A cette saison, le N°25 a participé à 14 rencontres pour 2 buts et 3 passes décisives. Selon Transfermarkt, il vaut aujourd'hui 40 millions d'euros. En dehors du match contre Cagliari où il était suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, le milieu de terrain a disputé tous les matchs de championnat, tous en tant que titulaire. Devenu un élément important des Bianconeri qui surfent d'ailleurs sur une série de dix rencontres sans défaite, l'ancien Parisien profite pleinement de la vie dans la Botte. Au-delà de juin prochain ? L'avenir nous le dira.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.