Juventus : Quand Ronaldo refuse le brassard de capitaine

Juventus : Quand Ronaldo refuse le brassard de capitaine©Media365

Paul Rouget : publié le lundi 16 décembre 2019 à 10h44

Lors de la victoire de la Juventus contre l'Udinese dimanche (3-1), Cristiano Ronaldo a refusé le brassard de capitaine, le donnant à Blaise Matuidi. Qui a apprécié le geste.



La Juventus, grâce à son succès face à l'Udinese dimanche après-midi (3-1), a repris pendant quelques heures la tête de Serie A, jusqu'à ce que l'Inter se la réapproprie en faisant match nul sur la pelouse de la Fiorentina dans la soirée (1-1). Une Vieille Dame qui a encore pu compter sur Cristiano Ronaldo.


Déjà buteur lors des trois derniers matchs des hommes de Maurizio Sarri, le Portugais a signé un doublé et se hisse, avec désormais 9 réalisations au compteur depuis le début de saison, à la troisième place du classement des meilleurs buteurs du championnat italien. Il a ensuite été logiquement salué pour sa prestation, mais aussi pour un geste qui n'est pas passé inaperçu en fin de match.


Alors que Gonzalo Higuain cédait sa place à Douglas Costa à la 80e minute, l'Argentin a ainsi voulu donner son brassard de capitaine à "CR7". Mais l'ancien Madrilène a refusé de le porter, le donnant à Blaise Matuidi, arrivé une année avant lui à Turin. "La classe mondiale. Merci pour cet honneur", a ensuite réagi le milieu de terrain français sur Twitter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.