Juba Touabi, Media365, publié le lundi 24 juillet 2023 à 15h33
Le milieu de terrain de la Juventus Turin, Paul Pogba, devrait rater le début du prochain exercice sportif.
L'international français n'en a pas fini avec les pépins physiques. Alors qu'il sort d'une saison fantomatique, avec seulement six petites apparitions en Serie A, le natif de Lagny-sur-Marne va débuter la nouvelle saison à l'infirmerie. Une très mauvaise nouvelle pour les fans turinois.
De retour à la Juventus Turin en juillet 2022, après la fin de son contrat avec Manchester United, le Champion du monde 2018 a enchaîné les blessures tout au long de la saison. L'ancien des Red Devils aura tout connu en l'espace d'une année seulement ; blessure au ménisque, opération du genou, claquage à la cuisse, déchirure à l'aine et aux abducteurs et pour finir une blessure à l'ischio.
Paul Pogba ne semble pas encore arrivé au bout du tunnel. La « Pioche » a besoin encore de temps pour revenir sur les terrains. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, le Français ne sera pas prêt pour le premier match de la saison face à l'Udinese le 28 août 2023. Il devra patienter encore quelques semaines avant de prétendre à une place dans le groupe de la Juventus Turin.
« La prudence est de mise »
Actuellement aux États-Unis pour la préparation estivale, l'entraîneur turinois Massimiliano Allegri a donné des nouvelles de son milieu de terrain expérimenté. « Je ne sais pas quand Pogba reprendra l'entraînement avec le reste de l'équipe, a confié le coach italien dans des propos rapportés par Sky Italia. Je ne pense pas pouvoir l'utiliser lors des deux prochains tests contre Milan et le Real Madrid. »
Massimiliano Allegri a enchaîné : « Il n'a pratiquement jamais travaillé avec nous, il progresse bien mais la prudence est de mise car la même chose s'est produite l'année dernière. Il semblait que tout allait bien et puis il s'est arrêté. Quand je le vois courir, il me semble qu'il est meilleur, mais nous préférons attendre au moins un mois pour voir s'il peut être disponible pour l'équipe ».