Juventus : Pogba et Di Maria débutent par une victoire

Juventus : Pogba et Di Maria débutent par une victoire©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 23 juillet 2022 à 11h15

La nuit dernière, à Las Vegas, la Juventus a dominé Guadalajara en match amical (2-0), l'occasion pour Paul Pogba et Angel Di Maria de faire leurs débuts sous leurs nouvelles couleurs.



Première réussie pour Paul Pogba et Angel Di Maria. Alors que la Juventus Turin sort d'une nouvelle saison globalement ratée (4eme de Serie A), les dirigeants piémontais espèrent bien du renouveau en 2022-23. C'est pour cela que le club italien a notamment recruté le champion du monde français et l'ancien Argentin du Paris Saint-Germain. Or, dans la nuit de vendredi à samedi, les deux recrues phares de l'intersaison ont fait leurs débuts avec la Vieille Dame à l'occasion d'un match amical face aux Chivas de Guadalajara et qui s'est conclu sur un succès des joueurs de Massimiliano Allegri (2-0). Au Allegiant Stadium, à deux pas de Las Vegas, Di Maria n'a d'ailleurs pas mis longtemps à se faire remarquer. C'est suite à un corner de sa part et une tête sur le poteau de Federico Gatti que le jeune attaquant Marco Da Graca a ouvert le score dès les premières minutes (10eme). En fin de rencontre, sur un contre turinois, Mattia Compagnon a lui fait le break en faveur de la Juve (80eme).

La presse italienne en redemande !

Entretemps, Pogba et Di Maria avaient laissé leur place à la pause après une première période prometteuse pour eux dans l'ensemble. En effet, de retour avec les Bianconeri après un passage de 2012 à 2016, le numéro 10 français a livré 45 minutes très intéressantes pour la suite, ce que la presse italienne n'a pas manqué de noter. Pour Sky Italia, « Allegri peut avoir le sourire. Pogba parle sa propre langue. Lui et Di Maria ont réveillé l'enthousiasme des supporters qui ont regardé le match à 5h du matin cette nuit. » De son côté, on peut lire sur La Gazzetta dello Sport que « ce qui frappe, c'est l'entente entre Di Maria et Pogba, qui se cherchent et se trouvent avec une grande facilité. L'Argentin a été le meilleur, le Français a été dangereux. » De bon augure pour la suite, alors que le FC Barcelone (le 27 juillet à Dallas) et le Real Madrid (le 31 à Pasadena) sont désormais au programme des Turinois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.