Juventus : Pirlo veut "arriver à la lutte en fin de saison"

Juventus : Pirlo veut "arriver à la lutte en fin de saison"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 23 février 2021 à 16h54

Andrea Pirlo comme Gianluigi Buffon ne sont pas étonnés par les performances de l'Inter. La Juventus, si elle n'est pas larguée pour défendre ses neuf titres de champion consécutifs, n'a déjà plus beaucoup de droits à l'erreur.



La Juventus a mis fin à la petite hémorragie lundi, en dominant facilement Crotone (3-0) après deux défaites d'affilée, une à Naples (1-0 en Serie A) et une autre à Porto (2-1 en Ligue des Champions). Les Bianconeri restaient sur trois matchs sans victoire toutes compétitions confondues, avec le nul 0-0 contre l'Inter en Coupe d'Italie (qualification après la victoire 2-1 de l'aller). La Juve n'avait pas encore accusé de telles séries cette saison... "Je ne suis pas inquiet, rassure Andrea Pirlo. On sait que l'Inter est une grande équipe, on savait qu'on se disputerait notamment le titre avec eux. On doit se concentrer uniquement sur nous-mêmes et essayer de marquer le plus de points possibles, pour arriver à la lutte en fin de saison."

L'Inter compte huit points et un match de plus par rapport à la Juventus, troisième à quatre unités du deuxième, l'AC Milan (qui affiche également un match de plus). Derrière, la Roma est quatrième à un point. Quand Pirlo évoque sa volonté d'être en position de jouer le titre, il pense forcément à ce Juventus - Inter qui pourrait s'avérer bouillant au mois de mai, pour le compte de la 37eme et avant-dernière journée. Gianluigi Buffon, qui s'est également présenté face à la presse après le match, est à l'unisson de son coach (et cadet de deux ans, Pirlo ayant 41 ans contre 43 ans pour l'ancien gardien du Paris Saint-Germain) : "Ce n'est pas une surprise que l'Inter soit devant. La surprise, peut-être, c'est qu'ils n'avaient pas encore montré ce dont ils étaient capables."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.