Juventus : Pirlo explique le style de jeu qu'il veut instaurer

Juventus : Pirlo explique le style de jeu qu'il veut instaurer©Media365

Guillaume MARION : publié le mercredi 26 août 2020 à 16h55

Alors que la reprise de l'entraînement de la Juventus Turin était prévue le 24 août, Andrea Pirlo, le nouvel entraîneur des Bianconeri, s'est exprimé sur le style de jeu qu'il aimerait mettre en place, lors d'une conférence de presse.



La reconstruction a débuté pour la Vieille Dame. Après une saison « moyenne » au niveau du jeu pratiqué, Maurizio Sarri en a fait les frais et a été depuis remplacé par Andrea Pirlo, pour sa première expérience en tant qu'entraîneur. Depuis le 24 août, l'ancien milieu de terrain italien a retrouvé ses joueurs pour la reprise de l'entraînement à Turin. Par la suite, l'intéressé est passé devant la presse et s'est notamment expliqué sur le style de jeu qu'il veut mettre en place, ainsi que sur l'entente du duo Cristiano Ronaldo - Paulo Dybala.

« Recréer l'esprit de la Juventus »

« Je veux ramener l'enthousiasme qui a peut-être manqué dernièrement. Je veux proposer un style de jeu qui se base sur la maîtrise du match. J'ai déjà dit à l'équipe que je voulais avoir le ballon et le récupérer très vite à sa perte. Je veux recréer l'esprit de la Juventus que nous avions sous les ordres d'Antonio Conte, à l'époque, a notamment expliqué Pirlo, en conférence de presse. Nous avions une grande équipe, avec de grands principes de jeu. On veut avoir à nouveau une éthique de travail, l'envie de se sacrifier l'un pour l'autre. C'est la seule façon d'arriver à atteindre de grands objectifs. »


Pirlo discute avec Ronaldo

« Le duo Ronaldo - Dybala ? Les joueurs de qualité peuvent toujours jouer ensemble Il suffit qu'il y ait du sacrifice et l'envie de travailler de la part de tout le monde. Avec Ronaldo, on a beaucoup discuté. Nous aurons le temps de parler des questions techniques et tactiques dans les prochains jours. Dybala ? Il n'a jamais été sur le marché, il fait partie de notre projet », a par la suite déclaré le joueur passé notamment par New York City FC en fin de carrière. Avec les arrivées déjà actées d'Arthur (FC Barcelone) et Dejan Kulusevski (Parme), Pirlo aura à disposition de nouveaux éléments prometteurs pour lancer son projet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.