Juventus : Mancini bientôt sur le banc pour remplacer Motta ?

Juventus : Mancini bientôt sur le banc pour remplacer Motta ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 22 mars 2025 à 11h52

Limogé de son poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite en octobre dernier, Roberto Mancini pourrait retrouver un banc d'ici la fin de la saison. La Juventus Turin est bien partie pour enrôler l'Italien.

Le gros coup de cette fin de saison pourrait nous venir de Serie A et plus particulièrement de la Juventus Turin. Dans une crise sportive profonde malgré sa 5e place au classement, la Vieille Dame tremble ses dernières semaines. L'homme qui pourrait en faire les frais est évidemment Thiago Motta. Arrivé cet été, le technicien italien de 42 ans est de plus en plus contesté. Conforté à son poste, Motta est le triste témoin de l'inefficacité de son équipe cette saison. Les deux dernières défaites contre l'Atalanta (0-4) à domicile, puis à la Fiorentina (3-0) sur de sévères scores, n'ont pas amélioré l'image du club. La Juve doit désormais regarder derrière - la Lazio, l'AS Rome, la Fiorentina et l'AC Milan se trouvent entre un et cinq points derrière la Juve - et devra batailler jusqu'au bout pour obtenir un ticket dans les quatre premiers en fin de saison, synonyme de qualification en Ligue des champions.

Mancini de retour aux affaires ?

Le mariage entre Thiago Motta et la Juve semble se terminer petit à petit. L'ancien joueur du PSG pourrait ne pas terminer la saison si les prochaines semaines ne sont pas synonyme de succès. Le club piémontais aurait déjà le nom de son remplaçant en tête : Roberto Mancini. Le technicien de 60 ans, dont l'expérience avec l'Arabie saoudite s'est mal terminée, a confié avoir regretté son départ de la sélection italienne. Libre de tout contrat, Mancini est la cible des dirigeants turinois. De City à l'Italie en passant par la Fio, la Lazio ou encore Galatasaray, Mancini a gagné partout où il est passé dont l'Euro en 2021 avec la Squadra Azzurra, dernier coup de maître du tacticien italien. D'après les médias italiens, l'arrivée de Mancini pourrait être négociée avant le début de la saison 2025/2026 avec comme objectif la qualification en C1 et la Coupe du monde des clubs en juin. Une préparation avant le mercato estival, permettant à Mancini de construire sa future équipe. Rien n'est encore sûr, surtout que les Turinois observent les situations de Gasperini qui quittera l'Atalanta, de Conte (Naples), de Pioli (Al-Nassr) et de Tudor libre également après son passage à la Lazio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.