Juventus : Les Bianconeri veulent quitter le projet de la Superligue

Juventus : Les Bianconeri veulent quitter le projet de la Superligue©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 07 juin 2023 à 00h05

Comme révélé par la presse espagnole, la Juventus Turin a confirmé son désir de quitter le projet de la Superligue. Désormais, le Real Madrid et le FC Barcelone semblent bien seuls.



Ce qui devait être une véritable révolution pour le football européen est en train de virer au fiasco le plus complet. En effet, après le retrait de neuf des douze équipes qui militaient pour la création d'une Superligue, la Juventus Turin devrait être le dixième club à se désengager officiellement de ce projet. Comme révélé dans un premier temps par plusieurs médias espagnols, à savoir As et Marca, les Bianconeri ont prévenu le Real Madrid et le FC Barcelone qu'ils n'iraient pas plus loin à ce sujet. Les deux dernières formations encore liées à cette fronde ont reçu un courrier de Maurizio Scanavino, le directeur général de la Vieille Dame, dans lequel ce dernier a expliqué les raisons de cette décision. Déjà au cœur de plusieurs affaires en Italie, la Juventus aimerait donc désormais tourner la page de la Superligue et ainsi ne pas se mettre à dos l'UEFA.

La Juventus confirme son désengagement

Ce mardi, le club turinois n'a ensuite pas mis longtemps à réagir aux informations des journaux espagnols. « En référence aux rumeurs parues dans la presse d'aujourd'hui (mardi), la Juventus informe qu'elle a envoyé une communication aux deux autres clubs qui, comme la Juventus, n'ont pas exercé leur retrait du projet Superligue afin d'engager une période de discussion entre les trois clubs concernant l'éventuelle sortie de la Juventus du projet de la Superligue. Le club procédera à toute communication en vertu de la loi suite au résultat des discussions et évaluations concernant ce qui précède, en précisant que bon nombre des éléments rapportées par la presse concernant le contenu de la communication (y compris toute référence à de prétendues menaces de sanctions éventuelles par de l'UEFA) ne sont pas vraies », peut-on ainsi lire dans un communiqué publié sur le site officiel de la Juve. Pour rappel, le club piémontais disputera la saison prochaine la Ligue Europa Conférence, une compétition bien loin de leurs ambitions européennes...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.